|
Auteur | Message |
---|
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Ras le bol !!! Lun 12 Mai 2008 - 4:59 | |
| (C'est bien la première fois que je post un sujet ici, tiens) Voilà le soucis: J'en ai plus que ras le fion de cet ordi de merde qui plante absolument quand il veux, sans prévenir et surtout pendant que j'écris. Par exemple; je peux écrire pendant plusieurs heures sans soucis et paf : shutdown ! Ou bien même chose au bout de seulement 10min, voir moins, sachant qu'il faut que je patiente 5min environ avant de relancer (si je le relance de suite je n'ai qu'un écran noir). Plus d'une fois j'ai été tenté de la balancer par la fenêtre mais bon, c'est pas la solution. Avast, Ad Aware et compagnie, tout y est passé pour voir si le soucis venait d'un virus ou autre mais apparemment non. Je cherche donc à changé de bécane, je cherche un ordi tout simple avec pas mal de mémoire, le reste je m'en fout car il ne sera jamais connecté au net, c'est uniquement pour écrire. Le seul truc vraiment important: c'est qu'il ne plante pas ! |
|
| |
superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Lun 12 Mai 2008 - 10:46 | |
| LOL T'as plus qu'à balancer ton ordi par la fenêtre ! |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Lun 12 Mai 2008 - 11:49 | |
| |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Lun 12 Mai 2008 - 13:02 | |
| tant qu'à faire autant prendre un portable si c'est juste pour écrire non ? |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Lun 12 Mai 2008 - 16:38 | |
| Je songe à un Dell. Est-ce que c'est une si bonne marque que ça ? |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Lun 12 Mai 2008 - 17:05 | |
| Perso je trouve que Dell est une bonne marque mais bon les prix ne sont pas les meilleurs aussi |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Lun 12 Mai 2008 - 18:24 | |
| Dell c'est de la bonne qualité mais ils ne vendent pas en magasin. C'est à toi de "monter" toi-même ton PC sur Dell.fr (en choisissant les composants, et le PC arrive - mais je suis pas sûr - assemblé) ou de choisir un de leurs modèles. Sinon tu fouilles sur Internet pour avoir des références de différents composants et tu vas acheter tout ça pour pas cher rue Montgallet à Paris et tu montes ton PC toi-même.
Sinon tu peux aussi formater ton disque dur et tout réinstaller de façon bien propre. |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Mar 13 Mai 2008 - 10:24 | |
| heu sinon ta pensé à la machine à écrir ? |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Mar 13 Mai 2008 - 19:43 | |
| Ou tout simplement virer Séphi de tes contacts MSN? c'est lui la cause de tout tes problèmes :p |
|
| |
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Mer 14 Mai 2008 - 9:20 | |
| Genre |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Mer 14 Mai 2008 - 10:19 | |
| Ah oui tiens ! Je n'y avais pas pensé à ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Mer 21 Mai 2008 - 9:55 | |
| trève de connerie, tiens un de mes potes m'a parlé de cet ordinateur : le linutop bon comme le nom l'indique c'est un ordi sous linux et sa va en faire crier certains (sans vrais raisons puisque linux c'est vraiment bien comme OS mais bref c'est pas le sujet) c'est un ordi pas chere, en memoire flashdonc rapide, possède des performance correcte (c'est loin d'etre une bete de course mais c'est suffisant pour ton usage) voila le lien du site qui en fait la promo tu trouvera plein d'infos dessus fiche technique, prix emplois, fonctionnement etc ... http://www.linutop.com/linutop2/index.fr.htmlMais bon pour un usage bureautique je trouve que c'est pas mal comme ordi. |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Mer 21 Mai 2008 - 23:59 | |
| Si ce n'est que pour écrire et que tu sais entretenir un PC... Autant prendre un Acer. Aucun doute, Acer est une très mauvaise marque bien sur, mais c'est pas cher, et avec un bon entretien, ca tient la route tant qu'on n'en demande pas trop. Si c'est pour du texte...
Si tu doute malgré tout, il reste tout de meme des marques efficaces en portable. Apple et IBM (Bien evidemment, le must), Asus et Hewlett Packard (Très bien), Toshiba (Pas mal). J'ai eu de bons echos niveau Samsung, et si on excede la malheureuse aventure des batteries de Sony, ils tiennent la route également.
Quelques marques avec qui je n'ai vécu que des mauvaises experiences (En portable)... MSI, Dell (Etonnant, d'ailleurs), Acer, Fujitsu Siemens.
Si le constructeur te laisse le choix, préfère XP a Vista, ca coule de source. |
|
| |
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Jeu 22 Mai 2008 - 8:58 | |
| Mouai en pc portable je trouve que les toshiba tienne quand meme bien la route (en tout cas le miens sa fait deux ans que je l'ai et pas un probleme avec) contrairement a beaucoup d'autre marque (étude faite à L'IUT ou toute les marques de pc sont présentes) |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Ras le bol !!! Ven 23 Mai 2008 - 16:41 | |
| Pareil, niveau Toshiba. Si on excede quelques problemes mineurs du a l'age... Impec. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ras le bol !!! | |
| |
|
| |
|