AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Un back office Vote_lcap36%Un back office Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Un back office Vote_lcap25%Un back office Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Un back office Vote_lcap8%Un back office Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Un back office Vote_lcap32%Un back office Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Un back office EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Un back office EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Un back office EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Un back office EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Un back office EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Un back office EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Un back office EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Un back office EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Un back office EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Un back office

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Un back office Empty
MessageSujet: Un back office   Un back office EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:32

Voila comme promis et pour éviter de flood un autre post du forum je vais expliquer ici a rockman zero ce qu'est un back office (et tant qu'a faire si ça en interesse d'autre bah tant mieu :

Un back office est en fait ce qui permet de gérer un site internet.
Au travers un back office vous pouvez poster une news, uploader une image sur un serveur, ajouter des pdf dans une section etc ...

Avant toute chose pour faire un back office il faut faire une base de donnée car c'est elle qui va structurer et permettre le transit d'information du back office, et donc avant de faire cette base de donnée il faut faire un mcd (modele conceptuel de donnée) que l'on transforme en mld (je sais plus ce que sa veut dire Very Happy ). Une base de donnée peut aussi servir de base a la conception d'un site. Voila le mcd, mld du site que j'ai participé a développer
lors de mon projet collectif (mcd, mld du site + bdd [base de donnée pour ceux qui savent pas])
le mcd : Un back office Mcdbis10
le mld : Un back office Mld_bi10

Une fois que c'est fait on créer la base de donnée.
Lorsque l'on entre des information dans un back office on intègre en fait des informations dans la base de donnée qui sauvegarde les informations entrée. Ensuite via une fonction MySQL (le langage de la bdd) qui ressemble généralement à une insulte pour ceux qui ne connaissent pas le langage :
$requete="SELECT * FROM produitstransporter ORDER BY id ASC";
qui signifie simplement selectionne moi toute les informations de la table produitstransporter et classe les moi celon leur identifiant ASC et stock moi le resultat dans la variable requete, On va appeler les informations contenus dans la base de donnée et les stocker dans une variable dans la page.

Ensuite dans la page du site on affiche le contenu de la requete pour afficher la nouvelle news, image ou autre.

Un back office va donc permettre d'avoir un site dynamique et facile d'utilisation de plus l'actualisation du site via le postage de news ou autre est simplifié via l'utilisation d'une interface graphique et non des ligne de code php, voila ce que cela peut donner (poster une offre d'emplois morceau de ce que j'ai eu a faire durant mon stage) : Un back office Mld_bi11
cela évite de rédiger du code, c'est plus rapide et n'importe qui peut s'en servir.

Cela marche ainsi pour les site en HTML/PHP mais pour les sites en Full flash c'est plus compliqué vu que le transit d'information se fait via des fichier XML chose que je ne vais pas développer car non seulement je suis pas très bon en XML mais en plus c'est assez compliqué à expliquer Very Happy
mais si vous voulez voir un site full flash intégralement gérer par backoffice (c'est a dire le fond, les news, les partie bref tout le contenu du site) vous pouvez jeter un oeil rapide sur le site réaliser par le groupe de projet collectif ou j'était cette année (mais rester pas longtemps sur le site car vu comme ils nous l'on massacré en modifiant tout :s ) :
www.acoufaine.fr
(si vous cliquez sur mentions légal vous verrez mon nom dans le staff!!!)

Bien j'espère que cette expliquation bien que simplifier vous aura permis de découvrir quelque chose de nouveau (oui c'est principalement pour toi rockaman zero), moi sa m'a occupé pendat 15 minute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Un back office Empty
MessageSujet: Re: Un back office   Un back office EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:51

En gros c'est une interface de gestion en ligne à travers laquelle on peut écrire des articles et gérer les différentes pages de son site, non ? C'est comme Spip.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Un back office Empty
MessageSujet: Re: Un back office   Un back office EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:01

Spip c'est différent c'est un CMS (Content Management System) tout comme Joomla! et compagnie, ça c'est différent, les CMS intègre des back office mais propose des fonctionnalité en plus découpage des section en header, footer, contenu menu pour un remplissage qui se fait ensuite via le back office, on selectionne la partie ou l'on veut poster l'objet et paf c'est fait.

Bon parfois avec les CMS faut tout de même aller gratter dans le php comme sur joomla et les problème de bannière qui sont mal gérer et que l'on doit modifier dans le php.

Mais pour en revenir au CMS il propose aussi une intégration de module, composants qui vont offrir de nouvelles possibilité comme le composants datsogallery pour Joomla! qui offre la possibilité d'intégrer une gallerie d'image en flash.

Il faut tout de meme faire attention avec les CMS car pour ceux qui sont libre (joomla, spip et autres) ils sont intégralement paramétrable par quiconque s'y connait un peut en développement. De cela jaillis des problèmes de sécurité, donc il faut être prudent avec ceux, d'ou l'intérét d'un back office fait main qui offre une meilleur sécurité.

Pour la petite anecdote du problème de sécurité l'année dernière notre département s'est fait hacké, les hackeur sont entrer via les projet joomla (Joomla! étant le support de nos projets collectifs de première année) et on créer un site miroir d'une banque au canada Very Happy résultat tout les projet on été effacer et pour ceux comme nous qui n'avions plus de sauvegarde ayant travaillé tout le temps à l'IUT sur leur PC bah on a perdu nos projet co :s

Donc prudence avec les CMS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Un back office Empty
MessageSujet: Re: Un back office   Un back office EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:12

Le gâchis :/.
Merci pour la précision, en tout cas n'y connaissant rien en PHP je risque pas de programmer de back offices un jour ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Un back office Empty
MessageSujet: Re: Un back office   Un back office EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:18

sans déconner pour en être a mon second bak office de développé c'est pas aussi compliquer que je ne le penser au début à faire
Revenir en haut Aller en bas

rockman ZERO


Membre

rockman ZERO

Masculin Age : 33
Messages Messages : 439
Localisation Localisation : bretagne
M-Chips M-Chips : 147


Un back office Empty
MessageSujet: Re: Un back office   Un back office EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:55

dsl j'avé oublier cette petite histoire mais mieu vo tard que jamais comme on dit encore dsl mais j'ai tout lu et sa ma permit de comprendre, pas tout mais une grande partie un peu comme l'anglais ^^
encore dsl
j'ai même était sur le site mais je peut pas aller dessus ma résolution n'est pas bonne XD
dsl et merci sephiroth
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un back office Empty
MessageSujet: Re: Un back office   Un back office Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un back office

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: NetSquare-
Sauter vers: