AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
[PS3/360/PC] Mirror's Edge Vote_lcap36%[PS3/360/PC] Mirror's Edge Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
[PS3/360/PC] Mirror's Edge Vote_lcap25%[PS3/360/PC] Mirror's Edge Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
[PS3/360/PC] Mirror's Edge Vote_lcap8%[PS3/360/PC] Mirror's Edge Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
[PS3/360/PC] Mirror's Edge Vote_lcap32%[PS3/360/PC] Mirror's Edge Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
[PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyVen 23 Aoû 2024 - 0:14 par Killvan

» Horloge parlante 11
[PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMer 7 Aoû 2024 - 14:44 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
[PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
[PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
[PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
[PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
[PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
[PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
[PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez | 
 

 [PS3/360/PC] Mirror's Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maverick_31


Membre

Maverick_31

Masculin Age : 36
Messages Messages : 321
Localisation Localisation : Perché sur son Barrage
M-Chips M-Chips : 20


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:38

MIRROR EDGE


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Mirrorsedgelogoll5.th


Alors cette fois-ci je vais vous parler d’un jeu qui, je trouve, n’as pas reçu des critiques à la hauteur de ce jeu.
Mirror Edge met en scène une jolie asiatique nommée Faith.
Au Japon, afin que la sécurité et la paix soit omniprésente, les gens ont sacrifiés une grande partie de leur liberté. Des caméras de surveillance ont été placées dans tous les immeubles, dans toutes les rues et des Compagnies Privées sont engagés en tant que sécurité.
Mais certaines personnes n’acceptent pas ça et font appel aux messagers, des Yamakasi évoluant sur les toits des gratte-ciels, allant du transport de données au vol.
Mais un jour, la sœur de Faith est impliqué dans un mystérieux meurtre, les policiers ouvrent le feu ouvertement sur les messagers et le candidat à la mairie souhaitant restaurer la liberté de chacun est tué…
Faith parviendra-t-elle à sauver sa sœur et trouver qui tire les ficelles, sur le fil du miroir ?


-> Graphismes :
C’est un jeu…de PS3. Les graphismes sont donc relevés, et on apprécie le sens urbain qui nous indiquent où aller dans le feu de l’action. On appréciera aussi de manier une héroïne non siliconée pour une fois ^^’’.

[PS3/360/PC] Mirror's Edge Mirrorsedgescr1xn3.th


-> Jouabilité :
Faith est maniable, les acrobaties impressionnantes et certaines fois on en reviendra pas de ce que Faith est capable de faire. On peut d’ailleurs enchaîner les acrobaties à une vitesse folle.
Le principe n’étant pas de se battre contre les policiers, les désarmements sont bien pensés et on prendra plaisir à retourner les armes des agresseurs contre eux dans les moments d’action qui parsème le jeu.
Le jeu parcouru à la première personne sans aucune indication telle que la vie à l'écran nous immerge encore plus dans la peau de cette jeune fille.


-> Durée de vie :
Enorme ! Je ne parle pas du mode histoire avec le mode Facile. Je parle du mode Difficile et des modes Défi. Très relevés et pourtant on ne s’en lasse pas. Et pourtant, pourtant…On aurait aimé que le jeu soit quand même plus long, on se prend vite au jeu et à la fin, on a encore envie de courir et sauter partout.


-> Bande son :
Excellent doublage français, bruitages parfait…
Et j’attendais d’arriver sur la musique =D : colle bien au jeu, mais le thème de Mirror Edge est MAGNIFIQUE (j’en suis tombé amoureux), pour ceux souhaitant l’écouter sur youtube :
Chanteuse : Lisa Miskovsky
Nom : Still Alive


-> Scénario :
Certains ont critiqué le scénario en l’appelant : banal, sans profondeur, nul…
Pas pour moi, même si le scénario est assez transparent (on arrive à anticiper des évènements), moi je l’ai trouvé bien ficelé, et idéal pour débuter la trilogie. Je n’ai pas envie de spoiler alors je m’arrêterais là =)


-> Intelligence Artificiel :
Quand on dit que le jeu n’est pas vraiment un FPS…entièrement d’accord, ne vous amuser pas à essayer de tuer tout le monde hors des scènes de shoot, ou vous vous ferez tuer rapidement. Les policiers agissent en nombre, rate rarement leur cible, et si vous vous approchez trop près c’est à leur crosse que vous aurez affaire. Une bonne intelligence artificielle qui vous en fera baver plus d’une fois.


-> En général :
Mirror Edge est un bon jeu qui ne s’est malheureusement pas illustré (faut voir avec quels jeux il est sorti en même temps, normal qu’il n’ait pas fait un tabac). Très cher, comme tous les jeux de PS3, si vous êtes un puriste fan des PES, FIFA ou autre et que vous restez dans vos séries, n’achetez pas Mirror Edge. Pour ceux fan de nouveaux jeux innovateurs, je le recommande malgré son prix.
Néanmoins, n’achetez pas ce jeu pour son histoire, achetez-le pour son gameplay innovant, on en reparlera le jour où vous l’aurez BIEN testé =)

[PS3/360/PC] Mirror's Edge Mirror1li1.th

[PS3/360/PC] Mirror's Edge 48221f1c99c34_featured_without_text_mirrors_edge


Ps : Arg -_- décidement je m'y prends mal avec les photos, mais je ne maitrise pas du tout shack us, ceux qui y arrive, si vous pouviez remodeler la taille des images ce serait parfait =) (à moins que celles-ci -de photos- ne dérangent pas bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:32

Non non, ça va, la taille des images est bien.

J'avais pris la démo sur le XBLA, j'ai trouvé ça franchement sympa, mais le côté "course" me rebute un peu, et j'ai du mal à me rappeler des boutons pour faire x ou y truc (mais ça c'est pas un problème en soi).
Pour le prix, il suffit d'attendre une promo sur Play.com, pendant 1 ou 2 jours vers Noël, il était à 25€ fdp in sur PS3 et 360.
Revenir en haut Aller en bas

Maverick_31


Membre

Maverick_31

Masculin Age : 36
Messages Messages : 321
Localisation Localisation : Perché sur son Barrage
M-Chips M-Chips : 20


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:49

C'est sûr, le style est particulier (sûr que Megaman il fui pas, il pète tout ce qu'il y a entr lui et le Boss Razz)

Moi j'apprécie, ça change justement des jeux où faut tout casser, là c'est plus...comment dire....subtile ^^
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:04

Désolé pour le HS, mais j'ajouterai même qu'apparemment, il serait à 23,50€ sur Amazon et à 30€ en Micromania sur 360.
Par contre, je ne sais pas pour la PS3.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:01

Je viens de la Fnac, il est à 30 euros sur 360. C'est la première démo jouable que j'ai téléchargée sur le Live et ce sera sans doute l'un des tous prochains jeux que j'achèterai (pour le revendre après parce que la rejouabilité doit pas être énorme et que le download content ne m'intéresse pas).
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

[PS3/360/PC] Mirror's Edge 1 MAF Hunter
Masculin Age : 42
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:25

moi je l'ai prix le jour même ou il est passé a 30 Euro, bon jeu bon concept mais horriblement cours et au final peut de mode en plus de l'histoire (soit dit en passant et plus que bateau) et j'ia toujours l'inmpression de fuir aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Maverick_31


Membre

Maverick_31

Masculin Age : 36
Messages Messages : 321
Localisation Localisation : Perché sur son Barrage
M-Chips M-Chips : 20


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:26

Faith n'est pas une combattante tu sais Razz

(Pis j'aimerais bien te voir poursuivi par des types armés jusqu'au dents ^^)
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

[PS3/360/PC] Mirror's Edge 1 MAF Hunter
Masculin Age : 42
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:33

sa ma pas empéché de plombé quelle fion a coup de mitrailleuse, j'aime pas fuir rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Maverick_31


Membre

Maverick_31

Masculin Age : 36
Messages Messages : 321
Localisation Localisation : Perché sur son Barrage
M-Chips M-Chips : 20


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:00

HAN, assassin (^^)

Donc les avis sont quand même très partagé sur ce jeu.
(J'vais en profiter pour faire un autre test tiens...que je continue la série des Metal Gear ça intéresse?)
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:03

Ça intéressera sûrement Killman et deux ou trois possesseurs de PS3, je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:06

Ayant acheté le jeu récemment (mais sur 360, pas sur PS3) et ayant bien avancé dedans (je suis quasiment à la fin), je vais donner mon avis sur Mirror's Edge.

Je n'ai jamais joué à un jeu comme ça. Mirror's Edge est un jeu unique en son genre, un jeu d'action à la première personne comme l'écrit la presse. Effectivement, ce n'est pas un FPS, le but n'étant pas de tirer sur tout ce qui bouge (même si c'est possible) mais de trouver son chemin parmi une ville immense dont on explorera la majeure partie, que ce soit dans des ruelles, sur les toits des gratte-ciel, dans le métro, dans les égoûts... Le Sens Urbain de Faith colore en rouge les éléments (portes, tyroliennes, etc.) qu'il faut utiliser pour progresser. On ne se retrouve donc pas lâché en pleine nature sans aucun repère même si cette aide est désactivable.

Faith menant des activités illégales (c'est un Messager, c'est-à-dire qu'elle livre des colis et documents qui ne sont pas censés passer par la voie postale normale, contrôlée par le gouvernement) et infiltrant des locaux interdits (sans compter les ennuis qu'elle va s'attirer au fur et à mesure de l'histoire), elle est souvent poursuivie par les policiers. Il faudra donc bien souvent se frayer un passage pour éviter les groupes de policiers qui essaieront de vous encercler et de vous abattre (dans ce jeu, pas de discussion : si un policier aperçoit Faith, il tirera toutes ses balles sur elle sans réfléchir). Attention toutefois, l'intelligence artificielle est vraiment bien programmée : les policiers arrivent toujours à se mettre en groupe et à vous coincer, même si vous pensiez vous mettre tranquillement à l'abri derrière un camion. Ca m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois de sursauter en retournant machinalement la caméra et en voyant un policier juste derrière XD. Les ennemis sont assez variés, allant du simple gendarme au commando du SWAT en passant par les snipers ou les mitrailleurs. Bien qu'il soit préférable de fuir, il sera parfois indispensable de les neutraliser pour continuer le chemin tranquillement. Pour cela, 3 solutions possibles :
- les désarmer (mais attention à ne pas s'approcher trop près, si le désarmement rate on s'en tire avec un gros coup de crosse pouvant mettre Faith KO en 2 coups)
- les frapper (bien choisir son endroit pour faire mal...)
- les tuer (grâce à une arme que l'on aura ramassée au sol ou sur un policier - le désavantage est que les armes ralentissent Faith et rendent ses déplacements moins souples).
Les combats ne sont pas évidents au début (le temps de trouver sa propre technique) et il faudra bien souvent isoler les policiers pour les prendre 1 par 1 (sinon on a vite fait de se retrouver criblé de balles sans avoir compris ce qui se passait). On pourra parfois activer l'état de grâce, une capacité spéciale de Faith qui permet de ralentir le temps afin d'enchaîner plus facilement les mouvements lorsque la situation est délicate.

Les musiques sont correctes mais je ne les trouve pas inoubliables : elles servent juste d'ambiance sonore mais on ne les entend pas vraiment. L'accélération soudaine du rythme lorsqu'une course poursuite démarre est assez bien pensée et plonge tout de suite le joueur au coeur de l'action (sans compter le bruit des balles qui s'abattent sur les tuyaux ou les murs à quelques centimètres de Faith). Les voix sont bien faites, tant du côté des personnages (Faith est assez expressive et n'hésitera pas à lâcher spontanément un "Oh merde!" en voyant des policiers se ruer sur elle). Du côté des policiers on sait tout de suite si on s'est fait repérer ou non car il y en a toujours un qui hurlera "LA VOILA !!" ou "Suspect en vue !", sans compter les "Allez, allez, allez !" et les "Arrêtez le suspect" que l'on entend assez souvent lorsqu'ils tentent d'arrêter (d'abattre ?) Faith.

Concernant la durée de vie, beaucoup de joueurs ont critiqué le fait que le jeu se finissait en 5 heures. Les habitués des FPS et des vues à la première personne le finiront peut-être facilement car ils sont plus accoutumés à ce type de caméra. De mon côté, en choisissant le niveau "Normal", je mets en moyenne 1h à 1h30 à finir un épisode (il y en a 10 en tout en comptant le prologue). A cela il ne faut pas oublier les 30 sacs cachés à récupérer dans le jeu, le mode Parcours (il faut traverser une partie de la ville le plus rapidement possible - on gagne de 1 à 3 étoiles en fonction de son temps) et tous les succès qui obligeront généralement le joueur à recommencer le jeu une deuxième fois s'il souhaite tous les obtenir.


Le jeu ne valait peut-être pas le coup à 70 euros mais maintenant qu'il est vendu neuf à 20 euros sur Amazon (ou 25~30 euros en magasin) n'hésitez plus : plus qu'un simple jeu, Mirror's Edge est une expérience à vivre pour tout gamer voulant toucher à un titre original et prenant.
Revenir en haut Aller en bas

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 32
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:43

depuis que j'ai vu 2-3 videos, c'est comme le nouveau batman, je le veux><
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:45

Un gros up mais je viens de voir ça sur Steam, y a une promo sur le jeu aujourd'hui seulement : il est vendu 3,75 €.
Revenir en haut Aller en bas

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 32
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:12

je viens de retomber sur ce topic, Zomg les prix O_O on le trouve à moins de 10 euros maintenant un peu partout

PS: moi je l'avais acheté à 15 euros sur ebay, eh ben au final il est super court (mode histoire) et bon c'est pas aussi rapide et nerveux que dans les videos
Bref un bon jeu mais pas un hit
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [PS3/360/PC] Mirror's Edge   [PS3/360/PC] Mirror's Edge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PS3/360/PC] Mirror's Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: