AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei

La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Absences/retours des membres 2 - Page 17 Vote_lcap36%Absences/retours des membres 2 - Page 17 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Absences/retours des membres 2 - Page 17 Vote_lcap25%Absences/retours des membres 2 - Page 17 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Absences/retours des membres 2 - Page 17 Vote_lcap8%Absences/retours des membres 2 - Page 17 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Absences/retours des membres 2 - Page 17 Vote_lcap32%Absences/retours des membres 2 - Page 17 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014

Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013

Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 0:14 par Killvan

» Horloge parlante 11
Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 14:44 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

Absences/retours des membres 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage

Sora1

Membre

Sora1

Masculin Age : 25
Messages Messages : 859
Localisation Localisation : Sur l'île du destin.
M-Chips M-Chips : 221

Absences/retours des membres 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:46

Eliwood a écrit:
Puis il revient alors qu'il devait dégagé, en niant ses actes et en pensant qu'on est assez con pour gober ce qu'il dit sur la partie d'Echo.
J'ai expliquer pourquoi je reviens et j'avais dit une durée indéterminé... Et c'est pas que je vous crois con, c'est que j'ai été con pour dire quelque chose qui pourtant était évidant et le contraire(et vous l'avez interpréter dans le sens qui vous arrangeais).

Eliwood a écrit:
Si tu nous a remercié sans penser que Jo s'était suicidé, tu prouve que tu as lu le spoiler de Magnet.
Je me suis mal exprimer? J'ai penser que quelqu'un lui avait dis qu'il était mort.

Eliwood a écrit:
Un membre du staff veut pas faire un peu de zèle pour bannir une semaine de plus quelqu'un qui nous prend pour des cons ? Very Happy
Mais c'est un défaut ça! Vous avez besoin de l'équipe au lieu d'essayer de vous expliquer avec la personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic-the-hedge-rpg.forumactif.org/index.htm

Eliwood

Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 34
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:52

Tu t'explique en rien depuis le début, j'ai démontré par A + B que tu nous prend pour des dindes, il y a pas grand chose de plus à dire.

Crush

Membre

Crush

Masculin Age : 35
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:57

Les vacances vont êtres longues xD

Sephi

Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:15

Oh joie ...

Echo

Membre

Echo

Maou !
Masculin Age : 28
Messages Messages : 209
Localisation Localisation : Hummm... bonne question.
M-Chips M-Chips : 354

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:11

Sora1 a écrit:
Et j'ai oublier de préciser, je reviens. Une personne m'a convaincu de revenir.

Moi c'est surtout ça que je trouve étrange...

J'te calme avec ma c

RAbahamut

Membre

RAbahamut

Masculin Age : 30
Messages Messages : 526
Localisation Localisation : Devant mon PC V_V
M-Chips M-Chips : 929

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:43

Echo a écrit:
Sora1 a écrit:

Ouais, ça doit être moi... Rolling Eyes

Echo

Membre

Echo

Maou !
Masculin Age : 28
Messages Messages : 209
Localisation Localisation : Hummm... bonne question.
M-Chips M-Chips : 354

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMar 12 Juil 2011 - 2:08

Fais gaffe à ce que tu dis, tu pourrais finir au minimum désintégré.

Sora1

Membre

Sora1

Masculin Age : 25
Messages Messages : 859
Localisation Localisation : Sur l'île du destin.
M-Chips M-Chips : 221

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:07

Echo a écrit:
Sora1 a écrit:

J'te calme avec ma c

Qu'est-ce qui est étrange?
http://sonic-the-hedge-rpg.forumactif.org/index.htm

Eliwood

Chevalier Dragon

Eliwood

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:31

Tiens, ton évaluation est moins négative que celle de sigwillly.

Edit : Corrigé. :D

Mr. Jo

Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:00

Sora1 a écrit:
Echo a écrit:
Sora1 a écrit:

J'te calme avec ma c

Qu'est-ce qui est étrange?

Que le Chupacabra ne t'ai pas encore mangé.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:46

x D Jo Allez bon maintenant ça suffit, stop flood dans ce topic, retour à l'ambiance bon-esprit, sinon je vais me fâcher et ça va saigner Mr.Red

superdjidane

Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 44
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:26

Je sais bien que je vous ai agacés par ma réaction. Désolé pour çà… Ce qui me pousse à défendre Sora ? Parce que j’estime qu’il en a le droit, et que je ne pouvais assister à cette injustice sans réagir. Tant pis pour l’opiniâtreté des détracteurs… Je me demande en outre comment il se fait que personne d’autre n’ai été « surpris » à tricher… Question

Tout d’abord, il convient de signaler que ce n’est pas la première fois que certains des forumeurs de MMP s’en prennent à un enfant. Je me souviens de Fabreman qui s’était vu envoyer à l’Undernet certains de ses post qui n’avaient objectivement contrevenu à aucune règle… (Duel de giff, ultrasons, C mon jeu) Il n’est plus retourné sur le forum depuis 2007.

Concernant la « triche » de sora, j’ai lu et étudié les topics incriminés afin d’établir mon analyse.

Tout d’abord je n’avais pas suivi l’affaire au moment des faits dont j’ignorais tout, au moment où Sora est venu répondre à mon quizz sur Resident Evil, ce qui explique mes remarques déplacées. Il a joué correctement, sur ce coup là, néanmoins… pirat

Tout a apparemment commencé avec le quizz sur les Simpsons . Après un bon nombre de réponses correctes de Sora qui prenait plaisir à participer, CM Punk s’est plus à trouver une corrélation entre Wikipédia et ses réponses. Mais là, cela se limitait aux soupçons. Sora regardait beaucoup de dessins animés dont les Simpsons.

Concernant le quizz Final Fantasy, Sora possédait bel et bien le jeu FF7 à ce moment là. Parce qu’aucun des joueurs ne comprenait comment il pouvait répondre aussi facilement, il a été facile de l’accuser. Séphi à d’abord posé sa « question piège » lui permettant d’établir sa conclusion. C’est ensuite CM Punk qui à voulu le tester et s’en est donné à cœur joie, mais après les remarques méprisantes, Sora à décidé de ne plus retourner sur ce topic et n’a pas vus ce qu’il s’est passé ensuite. Tout le monde a alors tiré sa conclusion, alors que Sora aurait pu se disculper, si on avait communiqué avec lui par messagerie privée…

Dans le le topic sur les slogans publicitaires, c’est Suby qui a posé sa question piège pour en arriver à la même conclusion. Sora m’a dit qu’il s’amuse souvent à regarder des vielles pubs avec ses copains et c’est ainsi qu’il a pu répondre. Sora n’a osé ensuite répondre au ton inquisiteur de Suby.

Je ne voudrais pas revenir sur la partie 56 du jeu de rôle, mais quand l’on regarde le topic d’inscription, certains auraient voulu jeter Sora dès le début de la partie, vous aurez mieux fait de ne pas l’accepter, ça aurait causé moins de problème…

Ce qui me révolte à la fin, c’est que Sora à subit une punition normalement résérvé à des fautes graves tels qu’insultes ou incitation à la haine raciale. La triche n’étant qu’une raison subjective. Notre forum devrait être un endroit de convivialité, pas un état policier.

Personnellement, je vois Sora comme un jeune garçon sympathique honnête quand il me parle par MSN. Je suis prêt à dialoguer avec vous si vous le voulez… Smile

Eliwood

Chevalier Dragon

Eliwood

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:11

superdjidane a écrit:
Je sais bien que je vous ai agacés par ma réaction. Désolé pour çà… Ce qui me pousse à défendre Sora ? Parce que j’estime qu’il en a le droit, et que je ne pouvais assister à cette injustice sans réagir. Tant pis pour l’opiniâtreté des détracteurs… Je me demande en outre comment il se fait que personne d’autre n’ai été « surpris » à tricher… Question

Ce qui m'a dérangé c'est pas que tu le défende, c'est que tu nous prenne de haut en pensant qu'on ne sait pas s'entendre avec des gosses et dire qu'on le persécute alors qu'on avait prouvé qu'il trichait.

superdjidane a écrit:
Tout d’abord, il convient de signaler que ce n’est pas la première fois que certains des forumeurs de MMP s’en prennent à un enfant. Je me souviens de Fabreman qui s’était vu envoyer à l’Undernet certains de ses post qui n’avaient objectivement contrevenu à aucune règle… (Duel de giff, ultrasons, C mon jeu) Il n’est plus retourné sur le forum depuis 2007.

J'étais pas là, aucune envie de lire, mais si c'était un boulet tant mieux.

superdjidane a écrit:
Concernant la « triche » de sora, j’ai lu et étudié les topics incriminés afin d’établir mon analyse.

Tout d’abord je n’avais pas suivi l’affaire au moment des faits dont j’ignorais tout, au moment où Sora est venu répondre à mon quizz sur Resident Evil, ce qui explique mes remarques déplacées. Il a joué correctement, sur ce coup là, néanmoins… pirat

Bon allez, même en admettant qu'il eut été réglo, ma remarque était à prendre au second degré, nous dire qu'on est con pour si peu et sur un tel ton était une mauvaise idée.

superdjidane a écrit:
Tout a apparemment commencé avec le quizz sur les Simpsons . Après un bon nombre de réponses correctes de Sora qui prenait plaisir à participer, CM Punk s’est plus à trouver une corrélation entre Wikipédia et ses réponses. Mais là, cela se limitait aux soupçons. Sora regardait beaucoup de dessins animés dont les Simpsons.

Une corrélation ? Sora citait du wikipedia au mot près.

superdjidane a écrit:
Concernant le quizz Final Fantasy, Sora possédait bel et bien le jeu FF7 à ce moment là. Parce qu’aucun des joueurs ne comprenait comment il pouvait répondre aussi facilement, il a été facile de l’accuser. Séphi à d’abord posé sa « question piège » lui permettant d’établir sa conclusion. C’est ensuite CM Punk qui à voulu le tester et s’en est donné à cœur joie, mais après les remarques méprisantes, Sora à décidé de ne plus retourner sur ce topic et n’a pas vus ce qu’il s’est passé ensuite. Tout le monde a alors tiré sa conclusion, alors que Sora aurait pu se disculper, si on avait communiqué avec lui par messagerie privée…
Comme par hasard hein ? Je me souviens plus des questions en détail mais c'était entièrement tiré par les cheveux de se souvenir d'un prix d'un truc useless au gil près. Est ce que tu te souviens du prix de l'auberge dans une ville que t'as visité y a deux jours par exemple ? Ben pas moi.

[quote="superdjidane"Dans le le topic sur les slogans publicitaires, c’est Suby qui a posé sa question piège pour en arriver à la même conclusion. Sora m’a dit qu’il s’amuse souvent à regarder des vielles pubs avec ses copains et c’est ainsi qu’il a pu répondre. Sora n’a osé ensuite répondre au ton inquisiteur de Suby.[/quote]

Légère l'excuse, puis parler d'un ton inquisiteur de Suby est du grand n'importe quoi, ça fait déjà deux fois avant ça que la majorité du peuple s'accorde à dire qu'il a triché et après une 3ème constatation, Suby a juste fait son job de modo.

superdjidane a écrit:
Je ne voudrais pas revenir sur la partie 56 du jeu de rôle, mais quand l’on regarde le topic d’inscription, certains auraient voulu jeter Sora dès le début de la partie, vous aurez mieux fait de ne pas l’accepter, ça aurait causé moins de problème…

Ben tiens... Le mec avait été reconnu comme tricheur depuis perpet et en plus il finissait par se faire dégager 3/4 des parties auquel il s'inscrivait car il jouait pas pendant plusieurs tours, logique que beaucoup n'en voulaient pas.

superdjidane a écrit:
Ce qui me révolte à la fin, c’est que Sora à subit une punition normalement résérvé à des fautes graves tels qu’insultes ou incitation à la haine raciale. La triche n’étant qu’une raison subjective. Notre forum devrait être un endroit de convivialité, pas un état policier.

Il a pas eu de bannissement définitif à ma connaissance hein, puis si on juge les constatation de tricherie subjective car c'est juste dans un jeu, j'ai envie de répondre que si c'est un jeu pourquoi tricher ?

Tu vas me répondre qu'il n'a pas tricher, et je dirais que c'est faux, le débat est stérile, on a des preuves et en plus la majorité s'accorde à dire qu'il a triché.

Qui plus est, les créateurs de topic (qui font office d'arbitres) et l'administration ainsi que la modération ont eux aussi reconnu Sora1 coupable de tricherie, on respecte les décisions arbitrale dans un forum surtout si on a fait des actions contraires aux lois (il est bien précisé dans les quiz qu'on a interdiction de trouver sa réponse en faisant une recherche, il a triché, il est sanctionné.

A titre personnel, je suis d'avis qu'un bon forum n'est pas un forum qui vie en démocratie (il suffit de voir les forums de jv.com qui n'ont pas de modo), un bon forum c'est une dictature, avec de bons dictateur, si j'avais eu un quelconque pouvoir, j'aurais pas hésité à bannir un élément gênant arbitrairement de manière définitive même sans faute grave.

superdjidane a écrit:
Personnellement, je vois Sora comme un jeune garçon sympathique honnête quand il me parle par MSN. Je suis prêt à dialoguer avec vous si vous le voulez… Smile

Je le vois comme un kikoo en bas âge, peut être que dans quelques années il sera se tenir sans être irritable, c'est pas le cas à l'heure actuelle.

Sephi

Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:37

Eliwood a écrit:
Je le vois comme un kikoo en bas âge, peut être que dans quelques années il sera se tenir sans être irritable, c'est pas le cas à l'heure actuelle.

Regarde Clem y'a quelques années je pouvais pas le supporter maintenant je l'aime bien Very Happy Tout est possible.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:14

De nouveau absent pendant 1 semaine pour cause d'irl à Annecy. Amusez-vous bien !

ShinoaDK

Membre

ShinoaDK

Masculin Age : 31
Messages Messages : 186
Localisation Localisation : Qui sait :p ?
M-Chips M-Chips : 208

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:55

SI Sora est de retour, moi je m'en vais. Sayonara !

Laughing

Nan vraiment, 17 ans, c'est l'âge où les bons élèves ( parce que les redoublants sont encore en 5ème ) entament une année de BAC.

Ayant des parents qui exigent une mention TB, je pense me mettre pour la 1ère fois de ma vie à bien étudier pour essayer d'en décrocher. Cette initiative se répercutera naturellement sur mon activité forumique, notamment sur MMP's Forum.

C'est donc, avec regret, que j'annonce une absence d'assez longue durée. Cela dit, j'essaierai de faire des sauts de temps à autre afin de saluer la communauté.

Killy > Annecy, c'est aussi ma destination durant les vacances de Pâques, chez un pote ( enfin, une connaissance ).

IRL de ce forum ?

Mr. Jo

Membre

Mr. Jo

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:04

Bonne chance pour les études.

ShinoaDK

Membre

ShinoaDK

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:20

Merci. Et bonne chance à toi pour le passage au collège, 10 ans, il est temps (oopas, à moins que tu ne sois un redoublant ).
Spoiler:

Mr. Jo

Membre

Mr. Jo

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:50

Merci, mais je suis en BTS, je suis précoce dans les études.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:31

Shinoa : non, ce n'était pas une irl de ce forum ^^ En tout cas Annecy est une super belle ville, donc c'cool que tu puisses y aller =D

Aswell

AdminMMP

Aswell

Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:32

Bon courage pour ta mention Très Bien, surtout pense à prendre le plus d'options possible pour accumuler les points (options avec points faciles comme les langues étrangères si tu es bon en langues ou la musique).

UMX

Membre

UMX

Absences/retours des membres 2 - Page 17 1 MAF Hunter
Masculin Age : 42
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:59

bon courage et avec de la chance quand tu reviendra on aura eu plein de nouveauté en mega man ^^
http://rockmanworld.free.fr

ShinoaDK

Membre

ShinoaDK

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:32

Je prendrai EPS, Musique et Anglais comme options, je pense que ça m'aidera bien.

Aswell

AdminMMP

Aswell

Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:56

Musique : tu achètes le bouquin avec le CD des morceaux au programme, tu le fiches et tu apprends tout par coeur. Le jour de l'examen tu recraches tout bêtement à l'oral.
Pour le morceau que tu dois préparer par contre là ça dépend que de ton entraînement Wink

Pour le sport je peux pas te conseiller, je fais partie de ces gens qu'on choisissait toujours en dernier pour être dans son équipe xD

Breizh

Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:23

EPS en option ? C'est pas dans les matières obligatoires ? Pareil pour anglais (enfin, LV1) ?
http://www.lafindestemps.net

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absences/retours des membres 2   Absences/retours des membres 2 - Page 17 Empty

Absences/retours des membres 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut