AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Macross Frontier Vote_lcap36%Macross Frontier Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Macross Frontier Vote_lcap25%Macross Frontier Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Macross Frontier Vote_lcap8%Macross Frontier Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Macross Frontier Vote_lcap32%Macross Frontier Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
Macross Frontier EmptyVen 23 Aoû 2024 - 0:14 par Killvan

» Horloge parlante 11
Macross Frontier EmptyMer 7 Aoû 2024 - 14:44 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Macross Frontier EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Macross Frontier EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Macross Frontier EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Macross Frontier EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Macross Frontier EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Macross Frontier EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Macross Frontier EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Macross Frontier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Moussx


Membre

Moussx

Masculin Age : 33
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


Macross Frontier Empty
MessageSujet: Macross Frontier   Macross Frontier EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:58

Macross Frontier Macross_frontier_splash_500

Macross Frontier est la série qui célèbre le 25ème anniversaire de Macross, une série d'animes mechas très très connue (à la notoriété comparable à celle de Gundam)
Histoire (origine Wikipedia)

2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre en ruine. Ayant échappé de peu à l'extinction, les Nouvelles Nations Unies décident de lancer le projet Macross: La construction de gigantesques vaisseaux intergalactiques, à l'intérieur desquels est reconstitué l'écosystème terrien, grâce à la technologie acquise lors de la guerre afin d'assurer la survie de l'espèce humaine à travers la création de colonies sur les autres planètes habitable de la galaxie [C'est à dire qu'ils recherchent la prochaine Terre en voyageant à bord d'un vaisseau énorme qui a quelques ressources pour vivre en autonomie une certaine durée, je dirais 1 siècle].
47 ans plus tard, en 2059, la 25ème flotte colonisatrice de type Macross, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Nome [la blonde]. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka [la fille aux cheveux verts], fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole [, qui fait une tournée de tous les vaisseaux Macross]. Lucas, Alto et Michael [le monsieux aux cheveux bleus], trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.
La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-un éternel recommencement?
Note : les différents vaisseaux se déplacent grace à une technologie appelée le Fold, venant de plis dans l'espace temps je crois (d'où le nom). Je dis juste ça pour expliquer comment fait le vaisseau de Sheryl pour faire sa tournée des vaisseaux (qui ne doivent pas trop utiliser le Fold puisqu'ils scannent toutes les planètes à portée d'observation)

Cet anime est pour moi, le meilleur anime de mécha du marché. Out les gundam (enfin, j'ai pas vu ceux ce l'UC, les tous premiers, honte à moi), out code geass, out tout. Cet anime a une histoire avec beaucoup de rebondissements, bien menés, même si on n'a que 25 épisodes de 25 minutes. C'est beaucoup plus simple notamment parce que, contrairement à Gundam 00 S2, ici il y a 3 personnages centraux seulement, autour des quels les autres ne font finalement que "graviter". C'est un choix, mais au moins les 25 épisodes suffisent parfaitement. Au début, j'étais déçu du petit format, mais finalement, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Ce scénario est une tuerie (bon, c'est pas aussi fou que (la conclusion de) code Geass ou (le début tellement prometteur) de Gundam Unicorn, mais franchement bien ficelé)
Surtout, ce Macross, en bon Macross qu'il est, entretient un rapport particulier avec la chanson, et ça implique que les doubleuses (japonais, et je prie pour que jamais une version doublée ne sorte) des protagonistes féminins ont aussi été choisies pour leurs capacités à chanter, et que l'OST de Macross Frontier est un pur délice. A écouter sans retenue. J'ai cherché un extrait, mais je trouve que des trucs sur Youtube, et ça spoil. Bref, vous verrez bien regardant 1 ou 2 épisodes.
Le mécha design de Macross est très particulier, puisque basé sur les Valkyries qui sont des méchas pouvant prendre 3 formes différentes (graaaande image). C'est vraiment classique de Macross, il faut aussi s'y faire. C'est pas très dur Smile
Enfin, j'aimerais parler de la 3D. Omniprésente dans les combats, absente sinon, je la trouve parfaitement intégrée dans l'anime. Au bout de 5 épisodes, je me rendais plus compte qu'on était en 3D ou quoi que ce soit. Tout au contraire du first stage d'Initial D ou de Linebarrels of Iron. Gundam Unicorn a d'ailleurs aussi magnifiquement intégré la 3D, il faut s'attendre à la voir plus souvent.

En conclusion, Macross Frontier c'est que du bon, à voir et à revoir, en VOST exclusivement (ça doit se trouver en streaming, je crois que Shinsen subs l'a traduit, une team nommée Thora aussi je crois)

EDIT : un des épisodes de Frontier se sert notamment du scénario d'un OAV Macross (5 * 20 minutes) nommé Macross Zero
Spoiler:
Personellement, je trouve que c'est mieux de voir Macross Zero avant...


Dernière édition par Moussx le Dim 14 Mar 2010 - 12:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:09

Hum depuis la fin de Gundam 00 S2 j'ai rien eu à me mettre sous la dent comme anime typé Mecha, si j'ai le temps j'y jetterai un oeil Cool
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:05

J'essaierai peut-être quand j'aurai fini mes séries en cours, l'intrigue a l'air pas mal et l'aspect général m'avait plu quand j'avais vu l'opening un jour sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Macross Frontier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet-
Sauter vers: