|
Auteur | Message |
---|
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Projet Rhizome Jeu 18 Mar 2010 - 10:33 | |
| Bien le bonjour amis forumeur ! Aujourd'hui je viens vous parler du projet Rhizome. Qu'est ce que le projet Rhizome ? C'est simple c'est le projet collectif que nous devons réaliser lors de notre première année de Master PSM. Il s'agit de la conception d’un film d’animation intégralement en image de synthèse d’une durée approximative de dix minutes ayant pour thème la mobilité et le développement durable. Nous devons donc réaliser un court-métrage en 3D, mais avant cela il faut créer une histoire (rédaction d'un scénario, créer les personnages, leurs caractères, les actions, faire un découpage en scène puis en plan, ...). Nous devons ensuite créer les environnements ainsi que tout ce qui compose le film en 3D (ou en trompe l'œil pour certaines textures, on est pas les Gobelins non plus). Enfin nous devons faire une campagne de communication, affiches, flyers, pub, etc. tout en gérant un financement que l'on obtient en démarchant auprès des services de l'agglomération de Montbéliard. C'est dans cette optique de communication que je suis là, si cela vous intéresse venez donc jeter un œil à notre blog où nous mettons nos créations et où vous pourrez suivre l'avancée du film. Un site promotionnel est en cours de développement et sera disponible courant Avril, je vous tiendrais au courant d'ici là. Les films seront projetés le 12 Mai au cours des Rhizome Awards où les meilleurs films seront récompensés. Il y aura plusieurs awards, meilleur film, meilleur site promotionnel, meilleur affiche, ... . Alors n'hésitez pas à voter pour nous lorsque les votes seront mis en place Nous sommes Eureka! hein ? Vous trompez pas ! Le blog du projet : http://eureka-lefilm.comJe ne poste pas plus d'information, tout est disponible sur le blog. Si vous avez des questions n'hésitez pas. |
|
| |
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mar 23 Mar 2010 - 8:26 | |
| Petite mise à jour pour vous annoncer que si notre projet vous intéresse vous pouvez découvrir Doggy Bag l'assistant d'Otto Mobilis (je pense que vous trouverez d'où nous est venu l'inspiration pour ce personnage) en version 3D texturé !
En plus de cela un petit reportage sur une web-tv est sensé avoir lieu demain, je vous tiendrais au courant avec le lien.
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires sur le blog si jamais vous avez des choses à nous dire, ça coute rien et ça nous fais toujours plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mer 14 Avr 2010 - 10:24 | |
| Bien le bonjour ! Un petit post pour faire un suivi du projet (pour ceux que ça intéresse). L'affiche du film est prête. Et rien que pour vous bande de faignasse je la mets ici comme ça vous aurez pas besoin d'aller la voir sur le site. Et si jamais vous êtes pas loin de Montbéliard le 11 mai n'hésitez pas à venir assister à la projection des différents films. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Rhizome Jeu 29 Avr 2010 - 11:46 | |
| Les enfants l'heure est grave ... très grave ! La compétition pour l'award du meilleur site internet est lancée et nous avons besoin de votre soutiens. Pourquoi ? Bah principalement parce que cet award ne se joue pas sur le fait que se sera le meilleur site qui sera élu mais sur le fait que c'est le site du groupe qui a le plus gros réseau d'amis qui sera le gagnant. Donc puisque tout le monde à décidé de jouer comme cela je vous demande votre soutiens pour nous rapporter des votes surtout que sans orgueil mal placé je trouve que notre site déchire. Alors soyez cool ça prend pas longtemps votez pour nous, votez Eureka ! Il faut voter pour trois site, n'oubliez pas de voter pour eureka en premier, les deux autres libres a vous de choisir vos votes. Mais en n°1 mettez Eureka. L'adresse de notre site : http://www.eureka-lefilm.com/L'adresse des votes : http://psm-serv.pu-pm.univ-fcomte.fr/rhizome2010/Je vous remercie par avance et si vous voulez faire tourner n'hésitez pas tout soutiens est bon à prendre. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Projet Rhizome Jeu 29 Avr 2010 - 13:38 | |
| A voté Bon courage, j'espère que ça va marcher. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Rhizome Jeu 29 Avr 2010 - 13:39 | |
| |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Projet Rhizome Jeu 29 Avr 2010 - 18:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Rhizome Jeu 29 Avr 2010 - 19:14 | |
| |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Projet Rhizome Jeu 29 Avr 2010 - 20:14 | |
| Mais de rien
Et souvenez vous, il faut éliminer Ghosty, non seulement il en sait trop, mais en plus il en profite pour tenir des propos racistes envers les choucroutes. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Projet Rhizome Jeu 29 Avr 2010 - 20:32 | |
| Voilà voilà, c'est fait.
Effectivement, il est bien sympatoche votre site. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Rhizome Jeu 29 Avr 2010 - 20:58 | |
| - Hunter Pirez a écrit:
- Et souvenez vous, il faut éliminer Ghosty, non seulement il en sait trop, mais en plus il en profite pour tenir des propos racistes envers les choucroutes.
O_o oula j'ai pas tout compris là. Merci clem, le site c'est pas moi qui l'a fait moi je me suis chargé de faire un certain nombre d'environnement en 3D (notamment le couloir et la voiture solaire) et surtout pas mal d'animation pour le film |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Projet Rhizome Ven 30 Avr 2010 - 0:14 | |
| - Hunter Pirez a écrit:
- Mais de rien
Et souvenez vous, il faut éliminer Ghosty, non seulement il en sait trop, mais en plus il en profite pour tenir des propos racistes envers les choucroutes. Mais lol |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mar 11 Mai 2010 - 20:41 | |
| Je tiens a remerciez tout ceux qui ont voter pour nous pour l'award du meilleur site. Nous avons gagné l'award du meilleur site, pour le reste pas de surprise a part deux award mérité pour les autres groupes le reste bah le léchage de couille à tout fait.
Merci encore à vous |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mar 11 Mai 2010 - 20:56 | |
| De rien vieu. Ça te coûtera une bière à Zurich xD |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mar 11 Mai 2010 - 21:12 | |
| Félicitations à vous ! Content que ça ait marché |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mar 11 Mai 2010 - 21:45 | |
| - Ghost a écrit:
- De rien vieu. Ça te coûtera une bière à Zurich xD
ça peut se faire |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mar 11 Mai 2010 - 23:51 | |
| - Sephiroth16 a écrit:
- Ghost a écrit:
- De rien vieu. Ça te coûtera une bière à Zurich xD
ça peut se faire Ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mer 12 Mai 2010 - 13:08 | |
| Oyez oyez braves gens, Le film est en ligne sur notre site internet bon on a du mettre le film en qualité de merde pour deux raison, c'est du streaming (450 Mo pour 10 minute de film c'est moyen xD) et aussi pour éviter de se faire dl la version HD vous pouvez donc le visionner à votre guise. |
|
| |
Pirez Membre
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mar 18 Mai 2010 - 11:19 | |
| On l'a regardé avec UMX et Riku et on s'est aperçu d'un truc : ce film a été censuré. En effet, dans la liste des crédits, on voit que c'est notre Séphi national qui a fait le scénario. Or il n'y a ni masamune, ni bain de sang, ni cris d'horreurs, et surtout une scène de violence gratuite qui a tout simplement été coupée - Spoiler:
Je pense notamment a la scène ou le professeur transforme son chien en trottinette
- Spoiler:
Mais sinon, on a bien aimé. Ca nous a un peu fait penser à Bip Bip et Vil Coyote
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mar 18 Mai 2010 - 16:14 | |
| Oui l'inspiration est basé sur les cartoon ainsi que les gags. La on est en train de mettre en ligne une version en meilleur qualité car celle en ligne est vraiment dégueu et ça gâche une partie de notre travail vu qu'on a pas mal travaillé l'aspect visuel du film. edit : Bah d'ailleurs elle est en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=wZ30GLQaVG0 |
|
| |
Pirez Membre
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mar 18 Mai 2010 - 17:24 | |
| Au passage, le chien robot, c'est une référence à Rush? |
|
| |
topvman Membre
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mar 18 Mai 2010 - 17:58 | |
| C'est très intéressant et rafraichissants, superbe réalisation pour un film en image de synthèse sans véritable budget. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Rhizome Mar 18 Mai 2010 - 18:18 | |
| Surtout que au début de l'année on avait jamais fait de 3D ^^
pirez : Oui tout a fait j'avais proposé l'idée et mon chef a aimé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Rhizome | |
| |
|
| |
|