MIRROR EDGE
Alors cette fois-ci je vais vous parler d’un jeu qui, je trouve, n’as pas reçu des critiques à la hauteur de ce jeu.
Mirror Edge met en scène une jolie asiatique nommée Faith.
Au Japon, afin que la sécurité et la paix soit omniprésente, les gens ont sacrifiés une grande partie de leur liberté. Des caméras de surveillance ont été placées dans tous les immeubles, dans toutes les rues et des Compagnies Privées sont engagés en tant que sécurité.
Mais certaines personnes n’acceptent pas ça et font appel aux
messagers, des Yamakasi évoluant sur les toits des gratte-ciels, allant du transport de données au vol.
Mais un jour, la sœur de Faith est impliqué dans un mystérieux meurtre, les policiers ouvrent le feu ouvertement sur les
messagers et le candidat à la mairie souhaitant restaurer la liberté de chacun est tué…
Faith parviendra-t-elle à sauver sa sœur et trouver qui tire les ficelles, sur le
fil du miroir ?
->
Graphismes :C’est un jeu…de PS3. Les graphismes sont donc relevés, et on apprécie le
sens urbain qui nous indiquent où aller dans le feu de l’action. On appréciera aussi de manier une héroïne non siliconée pour une fois ^^’’.
->
Jouabilité :Faith est maniable, les acrobaties impressionnantes et certaines fois on en reviendra pas de ce que Faith est capable de faire. On peut d’ailleurs enchaîner les acrobaties à une vitesse folle.
Le principe n’étant pas de se battre contre les policiers, les désarmements sont bien pensés et on prendra plaisir à retourner les armes des agresseurs contre eux dans les moments d’action qui parsème le jeu.
Le jeu parcouru à la première personne sans aucune indication telle que la vie à l'écran nous immerge encore plus dans la peau de cette jeune fille.
->
Durée de vie :Enorme ! Je ne parle pas du mode histoire avec le mode Facile. Je parle du mode Difficile et des modes Défi. Très relevés et pourtant on ne s’en lasse pas. Et pourtant, pourtant…On aurait aimé que le jeu soit quand même plus long, on se prend vite au jeu et à la fin, on a encore envie de courir et sauter partout.
->
Bande son :Excellent doublage français, bruitages parfait…
Et j’attendais d’arriver sur la musique =D : colle bien au jeu, mais le thème de Mirror Edge est MAGNIFIQUE (j’en suis tombé amoureux), pour ceux souhaitant l’écouter sur youtube :
Chanteuse : Lisa Miskovsky
Nom : Still Alive
->
Scénario :Certains ont critiqué le scénario en l’appelant : banal, sans profondeur, nul…
Pas pour moi, même si le scénario est assez transparent (on arrive à anticiper des évènements), moi je l’ai trouvé bien ficelé, et idéal pour débuter la trilogie. Je n’ai pas envie de spoiler alors je m’arrêterais là =)
->
Intelligence Artificiel :Quand on dit que le jeu n’est pas vraiment un FPS…entièrement d’accord, ne vous amuser pas à essayer de tuer tout le monde hors des scènes de shoot, ou vous vous ferez tuer rapidement. Les policiers agissent en nombre, rate rarement leur cible, et si vous vous approchez trop près c’est à leur crosse que vous aurez affaire. Une bonne intelligence artificielle qui vous en fera baver plus d’une fois.
->
En général :Mirror Edge est un bon jeu qui ne s’est malheureusement pas illustré (faut voir avec quels jeux il est sorti en même temps, normal qu’il n’ait pas fait un tabac). Très cher, comme tous les jeux de PS3, si vous êtes un puriste fan des PES, FIFA ou autre et que vous restez dans vos séries, n’achetez pas Mirror Edge. Pour ceux fan de nouveaux jeux innovateurs, je le recommande malgré son prix.
Néanmoins, n’achetez pas ce jeu pour son histoire, achetez-le pour son gameplay innovant, on en reparlera le jour où vous l’aurez BIEN testé =)
Ps : Arg -_- décidement je m'y prends mal avec les photos, mais je ne maitrise pas du tout shack us, ceux qui y arrive, si vous pouviez remodeler la taille des images ce serait parfait =) (à moins que celles-ci -de photos- ne dérangent pas bien sûr ^^)