Le couple est trop contraignant pour les joueurs qui en sont "victimes" (car c'est un peu ça, malgré tout) : obligé de faire attention en permanence pour ne pas que l'autre meure sinon c'est game over. On a un peu l'impression de ne rien contrôler alors que le couple pourrait être un élément plus stratégique. Je pense donc qu'il faut garder cette feature dans le jeu, mais peut-être que l'on pourrait l'étoffer un peu ?
Le principe resterait toujours le même, c'est-à-dire : le cupidon désigne deux amoureux qui doivent se protéger mutuellement durant la partie. Ce qui changerait ce serait au niveau des morts :
quand un membre du couple est sur le point de mourir, l'autre concubin pourrait commettre un sacrifice amoureux et se faire tuer à sa place. Du coup, le premier joueur serait sauvé et, voyant sa moitié mourir sous ses yeux par sacrifice, n'aurait pas envie de se suicider mais aurait une soif de vengeance qui le maintiendrait en vie.
-> Tant que les responsables de la mort de son partenaire seraient en vie, il resterait lui aussi en vie.
Par exemple : A et B sont en couple. 2 Mavericks choisissent de tuer A. Mais au moment du coup fatal, B intervient et protège A en se faisant tuer à sa place. A reste donc en vie tant que les 2 Mavericks ne seront pas morts. Si par hasard les deux Mavericks finissent par mourir (au conseil ou tués par le sniper/l'infirmière) et que A est encore en jeu, alors il pourra partir en paix... et mourra à son tour.
-> Par compassion et respect pour le joueur sacrifié, les autres joueurs de la partie l'épargneraient au prochain conseil.
Pour le dire autrement : A est en danger de mort. B a le choix :
-> Soit il se sacrifie pour sauver A. Dans ce cas, A reste en vie jusqu'à ce qu'il se fasse tuer à nouveau OU jusqu'à ce que ceux qui ont tenté de le tuer meurent et a une immunité au conseil suivant par compassion des autres joueurs. B se sacrifie et meurt à la place de A, avec 100% de chances.
-> Soit il ne se sacrifie pas et laisse mourir A. Contrairement à la règle que l'on applique actuellement, il n'a pas 100% de chances de mourir malgré la perte de son partenaire. C'est là qu'intervient le lancer de dé pour déterminer s'il reste en vie ou pas, les probabilités étant déterminées soit en fonction du nombre de tours écoulés depuis le début, soit en fonction du nombre d'"amis" qu'il reste à B (choisis en début de partie) pour le soutenir et l'empêcher de se suicider malgré la mort de A.
Tout le dilemme est là : est-ce qu'il vaut mieux se sacrifier pour laisser son partenaire vivre et espérer qu'il tienne jusqu'à la fin de la partie, ou est-ce qu'il vaut mieux le laisser mourir, au risque de perdre avec lui ?
Mais alors
quel intérêt me direz-vous pour un joueur de ne pas se sacrifier puisqu'il finirait de toute façon par mourir ? L'intérêt serait qu'en ne se sacrifiant pas, on laisserait sa moitié mourir mais
on aurait des chances de survivre. En fait, plus on avancerait dans le jeu, plus l'amour entre les deux joueurs serait fort et solide donc plus dure serait la perte du partenaire.
Exemple : A et B sont en couple. 2 Mavericks décident de tuer A mais cette fois-ci, B n'intervient pas pour le sauver en se disant que c'est triste mais qu'il doit vivre pour son partenaire
(ou tout simplement pour ne pas mourir, c'est pas sa faute si les Mavericks l'ont visé après tout
)
On lancerait alors un dé.
Au tour 1, B aurait 25% de risques de mourir.
Au tour 2, il en aurait 50%.
Au tour 3 et suivants, il en aurait 75%.
Ou alors pour éviter de faire des lancers de dés sur la mort ou non de B, on pourrait tenter un autre système plus stratégique : au début de la partie, A et B choisissent 3 joueurs comme "amis" qui les soutiendront moralement en cas de perte du conjoint. Concernant le choix des amis, tout se fait dans l'ombre sans que personne ne le sache : les joueurs choisis comme amis ne sont pas informés de ce choix.
Au moment de la mort de A, B aurait :
25% de chances de mourir si les 3 amis qu'il a désignés en début de partie sont encore vivants (ils lui apportent du soutien et tentent de l'empêcher de se suicider)
50% s'il n'a plus que 2 amis.
75% s'il n'en a plus qu'un.
100% s'il est seul au monde.
Il s'agirait alors de bien choisir ses amis et miser sur ceux qui dureraient le plus longtemps !
Alors que faire finalement ? Se sacrifier pour sa moitié ou la laisser mourir et tenter de survivre ? Quelle stratégie suivre ? Quels joueurs désigner en tant qu'amis pour multiplier ses chances ?