AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Créations anims, commandes,etc... Vote_lcap36%Créations anims, commandes,etc... Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Créations anims, commandes,etc... Vote_lcap25%Créations anims, commandes,etc... Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Créations anims, commandes,etc... Vote_lcap8%Créations anims, commandes,etc... Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Créations anims, commandes,etc... Vote_lcap32%Créations anims, commandes,etc... Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
Créations anims, commandes,etc... EmptyVen 23 Aoû 2024 - 0:14 par Killvan

» Horloge parlante 11
Créations anims, commandes,etc... EmptyMer 7 Aoû 2024 - 14:44 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Créations anims, commandes,etc... EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Créations anims, commandes,etc... EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Créations anims, commandes,etc... EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Créations anims, commandes,etc... EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Créations anims, commandes,etc... EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Créations anims, commandes,etc... EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Créations anims, commandes,etc... EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Créations anims, commandes,etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sethseth


Membre



Messages Messages : 1
M-Chips M-Chips : 0


Créations anims, commandes,etc... Empty
MessageSujet: Créations anims, commandes,etc...   Créations anims, commandes,etc... EmptyVen 21 Oct 2005 - 9:09

Salut à tous,
Alors voila; je connais rmxp depuis qqs temps maintenant, et vu que j'ai constaté que ça parlait pas mal de ce logiciel sur ce forum ces derniers temps; j'expose qqs problèmes que je n'arrive pas à résoudre tout seul et auxquels j'éspère que vous pourrez apportez une solution.
(Je préfère m'excuser par avance de la longueur de mon post parce-que jme doute que ça va gueuler).

A/ Tout d'abord, il-y-a un tutoriel que je voudrais utiliser mais qui est vraiment expliqué bizarrement;
[j'ai mis un numero devant chaque ligne afin de faciliter la compréhension quant aux questions que je pose à la suite du tutoriel]
(ce tutoriel Permet "d'animer le héros quand le joueur ne touche plus au clavier"):

1. Il vous faudra faire 2 variables du nom de "Touches" et "Attente" puis maintenant place à la programmation ! Alors voici que faire,
2. faites un événement fréquent en "processus parallèle" nommée "Touche" où est mis le script suivant :
3. <> Entrer Code [#### Touches] ( Vous devez choisir ici la case "Direction 1,2,3,4" et cochez la case "Attendre Fin Code")
4. <> Fourchette Option: Variable [Touches]=1
5. <> Déplacer Evènement (héro) Bas
6. <> Change Variable [Attente]=x ( x=attente entre le moment où vous ne vous déplacer plus avec le clavier et l'animation du héro )
7. <> FIN
8. <> Fourchette Option: Variable [Touches]=2
9. <> Déplacer Evènement (héro) Gauche
10. <> Change Variable [Attente]=x
11. <> FIN
12. <> Fourchette Option: Variable [Touches]=3
13. <> Déplacer Evènement (héro) Droite
14. <> Change Variable [Attente]=x
15. <> FIN
16. <> Fourchette Option: Variable [Touches]=4
17. <> Déplacer Evènement (héro) Haut
18. <> Change Variable [Attente]=x
19. <> FIN
20. Faites un autre Evènement Fréquent en processus parallèle nommé "Anim".
21. <> Fourchette Option: Variable [Attente]=0
22. <> (ici votre animation)
23. <> Change Variable [Attente]=x ( x=attente entre le moment où vous ne vous déplacer plus avec le clavier et l'animation du héro )
24. <> FIN
25. Un dernier Evénement Fréquent en processus parallèle appelé "Secondes".
26. <> Attendre 1,0 secondes
27. <> Change Variable [Attente]- 1 ( ici, c'est un "moins" )
28. Manque plus qu'à mettre la variable [Attente] à "x" ( c'est à dire le moment entre où vous ne vous déplacer plus avec le clavier et l'animation du héros )

(Tuto écrit par FireWar.)

-Donc, ma 1ère question peut sembler supprenante, mais c'est vraiment pour etre sur que je fais tout bien comme il faut:
Quand il parle en début de tutoriel de "créer des variables", est-ce qu'il parle simplement de faire "gestion des variables", puis de nommer l'une des variables inutilisées(comme 0001 ou 0002, par exemple) ou bien ya t-il une commande pour créer une variable directement en partant de zero?
-2ème question: (à la ligne 3) Quelle est la commande "entrer code" (est-ce bien une commande)? Que représentent les "#"qui se trouvent avant la variable [touches]? et, ou se trouvent les cases "Direction 1,2,3,4" et la case "Attendre Fin Code"?(je n'ai rien vu de tel).
-3ème question: (à la ligne 4) Qu'est-ce-qu'il appelle "Fourchette Option"?(est-ce une condition?)
-4ème question: (à la ligne5) J'ai bien trouver la commande "déplacer un évennement" [dans lequel il-y-a "faire un pas à gauche" ou "faire un pas à droite", par exemple]; mais à aucun endroit ne se trouvent les directions "bas", "gauche", "droite", ou "haut";ou dois-je chercher?
-5ème question: (à la ligne 6) Comment faire pour appliquer la commande "changer variable"? (est-ce qu'il suffit d'aller dans "gestion des variables")?
-6ème question: (à la ligne 22) Lorsqu'il dit "(ici votre animation)", est ce qu'il suffit de mettre la commande "modifier l'apparence...", ou est-ce-qu'il faut mettre "afficher une animation"? ensuite, est-ce-que cette fameuse animation est un simple ".png" (comme les fichiers d'anim de base du heros); et surtout quelle est la commande dans le tutoriel (que je n'ai surement pas vu) qui fait que RMXP lit cette animation directement ?(sans avoir besoin d'appuyer sur une touche comme pour les .png de base par exemple...);plus clairement: comment-faire pour appeller
un .png dans le jeu et qu'il soit jouer automatiquement?
-7ème question: Comment déclenche t'on un "processus parrallèle" dans RMXP?
-8ème et dernière (ouf!) question:Tout betement, y'aurait-il qq1 qui aurait ce tutoriel mais expliqué plus clairement?

B/est-vrai que les scripts de RMXP sont écrits en Ruby, et si oui; ou pourrais-je trouver les commandes ruby et les termes utilisé par RMXP (je ne cherche pas de scripts, car ça je sais déjà où en trouver,
et je ne veux pas non plus apprendre le ruby [je suis déjà sur le C++, et jpréfère me taper qu'un language objet à la fois... ], je ne cherche vraiment qu'à connaitre les commandes et les termes du Ruby
spécifiques à RMXP.

C/Ou pourrais-je trouver (si ça existe) les façons de "faire sauter" ou meme "donner un coup" pour mon perso (en gros de rajouter des anims de base au perso qui ferait appel à des .png différents et que l'on pourrait utiliser dans le jeux simplement en appuyant sur une touche).Je me doute qu'il doit y avoir des scripts qui permettent de faire ça, mais je cherche surtout à pouvoir rajouter une anim à mon perso depuis les lignes de commandes pour pouvoir vraiment rajouter n'importe quelle animation).

D/D'ailleurs je dois avouer que je ne comprends pas comment utiliser la commande "gestion de l'appui des touches", y-aurait-il qq1 qui pourraient me l'expliquer;ou, tout simplement, m'indiquer le lien d'un tutoriel à ce sujet? (je ne cherche pas à savoir à quelle valeur correspond chaque touche [comme, par exemple: 2=bas; car je les connais déjà], mais je cherche vraiment à savoir comment utiliser la commande:"gestion de l'appui des touches".

E/ Enfin, dernière question (vraiment cette fois...), lorsque l'on fait un nouveau chipset, comment créer un élément qui soit animé? (comme l'eau dans RMXP, par exemple...) et est-ce que les textures animées (comme l'eau)sont vraiment les seuls décors que l'on peut animer dans RMXP?

Voila! Ben...encore désolé pour la taille du post et je remercie par avance celui qui répondra à toutes ces questions, ou seulement à qqs-unes ou meme celui qui me répondra pas mais qui m'insultera pour la place que j'aurais pris dans ce forum...Vous etes tous les bienvennus!
A +
Revenir en haut Aller en bas

Hunter Pirez


Membre

Hunter Pirez

Masculin Age : 33
Messages Messages : 1812
Localisation Localisation : La lueur de mon passé
M-Chips M-Chips : 0


Créations anims, commandes,etc... Empty
MessageSujet: Re: Créations anims, commandes,etc...   Créations anims, commandes,etc... EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:32

t'aurais peut être pu continuer le topic de legaulas non?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockman-fighters.forumactif.com

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Créations anims, commandes,etc... Empty
MessageSujet: Re: Créations anims, commandes,etc...   Créations anims, commandes,etc... EmptySam 22 Oct 2005 - 19:07

dit voir ton tuto tu la trouver ou et si g 5 minutes j'essairais de le faire et te dirais comment faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Créations anims, commandes,etc... Empty
MessageSujet: Re: Créations anims, commandes,etc...   Créations anims, commandes,etc... EmptyLun 13 Mar 2006 - 3:46

Je crois qu'il t'a fallut + de 5 minutes, sephi...si tu peux donné tes explications ca serait sympa j'y connais pas grand chose ca m'aiderai grandement !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Créations anims, commandes,etc... Empty
MessageSujet: Re: Créations anims, commandes,etc...   Créations anims, commandes,etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Créations anims, commandes,etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: L'univers de Capcom :: Fan Zone-
Sauter vers: