| Comment apprendre le japonais? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
UMX Membre
MAF Hunter Age : 42 Messages : 6581 Localisation : Danone Tower M-Chips : 3091
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Dim 28 Jan 2007 - 10:53 | |
| hum je note
tu a mis combien de temp pour aprendre le japonais? |
|
| |
Geolemaudit Membre
Age : 42 Messages : 109 Localisation : Japon Tokyo M-Chips : 0
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Dim 28 Jan 2007 - 11:11 | |
| cela va faire ma 5eme annee que j'apprends le japonais j'ai commence a l'universite deug, licence et master 1 en licence et master 1 on n'apprends plus vraiment la langue mais plutot de la traduction de texte de linguistique et historique. et en master 1 il faut rediger 1 memoire de 50 pages. je connais 1000 kanji environ et 90 pour 100 de la grammaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Dim 28 Jan 2007 - 11:14 | |
| Hé bien Lify a trouvé son maître :DD |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Dim 28 Jan 2007 - 11:15 | |
| |
|
| |
Geolemaudit Membre
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Dim 28 Jan 2007 - 11:20 | |
| lify? qui est ce? enfin bon mon point faible est la conversation (oui a l'universite, on faisait que de l'ecrit pas d'oral ) mais bon la va beaucoup mieux. si vous allez au japon un jour et si vous apprenez le japonais, vous allez faire des progres enormes mais il faut y rester un certain temps. |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Dim 28 Jan 2007 - 11:29 | |
| lify c un admin qui a etudié le japonais au cours de ses etudes |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Dim 28 Jan 2007 - 11:39 | |
| - Geolemaudit a écrit:
ou si vous voulez en savoir plus sur le Japon, n'hesitez pas a me poser des questions. pourquoi je me doutais que tu allais nous offrir ton aide ^^' j'avais essayé d'apprendre mais bon j'ai déjà assez de mal a d'acrocher en français et en allemand alors le jap on va mettre en standby |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Dim 28 Jan 2007 - 11:41 | |
| Lify a changé de nom depuis quelques temps (tu verras, c'est lui 'Subaru Hoshikawa') mais on continue à l'appeler 'Lify'' par commodité ^^ (oui il fait chié à changer de pseudo pour un rien on est bien d'accord ) |
|
| |
Geolemaudit Membre
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Dim 28 Jan 2007 - 11:51 | |
| ok j'attends la reaction de Subaru hoshikawa :DD |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Dim 28 Jan 2007 - 13:32 | |
| Ben ma réaction... Chapeau . Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai été davantage formé à l'oral qu'à l'écrit donc je connais pas beaucoup de kanji mais j'ai un début de pratique avec vocabulaire de base et grammaire. J'ai une correspondante japonaise que j'ai rencontré sur Internet (vive les sites de correspondants, j'ai répondu à une annonce et miracle, j'avais une réponse le lendemain) et ça me sert pour conserver à peu près ce que j'ai acquis (je ne fais plus de Japonais cette année et c'est la matière qui me manque le plus). Avec 1 000 kanji je suppose que c'est encore trop difficile pour lire le journal mais tu dois quand même réussir à lire pas mal de choses maintenant ^^. Est-ce que ça t'arrives d'en confondre quelques-uns parfois ? |
|
| |
Geolemaudit Membre
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Dim 28 Jan 2007 - 15:06 | |
| oui c'est facile d'avoir un correspondant japonais. il y a un site pour rencontrer des japonais, il s'agit de japannonce. il suffit de taper correspondant japonais sur google et tu trouveras le site tout de suite. mais si tu es en france c'est difficile de rencontrer quelqu'un. Par contre si tu es au Japon ce site fonctionne tres bien. je me suis fait beaucoup d'ami grace a ce site oui en effet, je ne suis pas capable de lire entierement un journal. il y a les 1945 kanji officiels, et donc il m'en manque encore a peu pres mille. en plus dans les journaux, le vocabulaire est different de la conversation courante. en fait quand je lis un journal, je comprends mais je ne pourrais pas faire une traduction parfaite. non je ne confonds pas les Kanji. car au japon, quand tu regardes la tele, lis un document, te promene dans la rue ect... tu vois des kanji partout. donc plus facile a memoriser. en plus j'ai une faculte speciale, des que je vois un kanji je le memorise tout de suite. ce qui est tres pratique :DD |
|
| |
harpuia13 Banni du forum
jadore megaman zero 1 mais il me manque des elfes et apres 50
x50 =250(mon copain dis que ca fait 500 XD il est bete) jaime aussi la musique de megaman x 8 :p des fois je L`ecoute Age : 22 Messages : 15 Localisation : tokyo l`endroit ou il y a beaucoup de monde la nuit M-Chips : 30
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Mar 30 Oct 2012 - 12:21 | |
| colle wa=ca nanda?=pourquoi so d`ayo ne=oui c`est ca iie=non hai=oui dokko desu ka?=c`est ou ou ou-est-tu dokko de umaremashita ka?=ou est tu nee (je crois )ou ou habite=tu nani colle?=qu`est ce que c`est iima ou (ima)=maintenant otosan=papa(autre facon de dire papa) okasan=maman(c`est une autre facon de dire) ........de umaremashita=je suis nee a ...... ou j`habite a ........ c`est bon je crois que je vous ais aidez |
|
| |
Math49 Membre
Padawan Nounet Age : 32 Messages : 2398 Localisation : Angers M-Chips : 716
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? Mar 30 Oct 2012 - 14:17 | |
| Ton dialecte n'est pas celui de Tôkyô. explication ? :-D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment apprendre le japonais? | |
| |
|