Vous ne l'attendiez plus, Capcom l'a pourtant fait.
Un nouveau Megaman vient tout juste d'être annoncé dans un communiqué de presse pour le moment encore sous accord de non-divulgation. Il s'agit d'une toute nouvelle série, qui se veut être la relève spirituelle de Megaman Battle Network.
Megaman Social Network
(Rockman #ashtag au Japon)
Le Dr. Twittly veut envahir le monde des réseaux sociaux grâce à son armée de nouveaux robots, les Hashtags. Heureusement, Stagram, notre héros photographe, accompagné par ses amis Interest l'intello première de classe et Gogole+ le pote cancre mais sympathique, se lance dans une quête effrénée dans les mondes virtuels pour freiner son avancée.
Exclusivement jouable sur Facebook, Megaman Social Network se veut, comme son nom l'indique, tourné vers les interactions avec vos amis. Chaque ami ajouté sur le jeu vous permettra d'augmenter vos statistiques, par exemple les PV ou la puissance du Mega-Buster. Vous avez également la possibilité d'échanger vos cartes de combat avec les différents membres de votre réseau, voire même d'organiser des combats avec vos amis.
Afin de rendre le jeu le plus accessible à tous et élargir son public, Capcom a modifié la recette originale. Plus vous aurez de "J'aime" sur les publications que Megaman Social Network affichera dans votre flux d'actualités, plus votre personnage sera puissant et plus vous aurez de chances de remporter vos combats. Pas d'amis ? Pas de problèmes, des boissons énergisantes digitales, achetables à l'aide de micro-transactions (2,99 euros la boisson, avec un prix de lancement de 0,99 euro) vous permettront de pallier ce manque et renforcer vous-mêmes vos statistiques sans avoir besoin de vous entraîner.
Capcom le dément, mais il s'agit probablement d'une réponse au succès rencontré par Keiji Inafune sur le financement de son projet Mighty No. 9. Une compatibilité de Megaman Social Network avec l'Oculus Rift a également été confirmée.
Sortie prévue en 2015.