AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
La difference? - Page 2 Vote_lcap36%La difference? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
La difference? - Page 2 Vote_lcap25%La difference? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
La difference? - Page 2 Vote_lcap8%La difference? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
La difference? - Page 2 Vote_lcap32%La difference? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
La difference? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:43 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
La difference? - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
La difference? - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
La difference? - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
La difference? - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
La difference? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
La difference? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
La difference? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
La difference? - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Killvan
La difference? - Page 2 Vote_lcapLa difference? - Page 2 Voting_barLa difference? - Page 2 Vote_rcap 



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 La difference?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité




La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:36

bon j'insiste mais bon..Zéro, tu dis que il a été enfermer pour des tests..or pourquoi ? il y a bien une raison , un point de départ qui justifierai ces tests puisque sinon megaman aurait été enfermé n'importe quand...qu'est ce qui a pu poussé Light a vouloir faire des tests alors que rock sauvait le monde a chaque reprise sans blesser un humain ?
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:03

mais parce qu il venait juste d avoir les modifiations pour etre X
il ne l a pas enferme comme ca
modifications = risque ??? ---> enferme dans capsule pour test
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Invité

Invité




La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:43

pourquoi l'as t'il modifié dans ce cas ? rock faisait bien son job, pourtant..
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:18

bah oui mais peut etre la t il modifier pour faire de plus grandes choses encore
avant il faisait respecter plus ou moins l ordre
mais avec les modifications, il voulait surement que megaman effectue de plus grandes taches comme realiser son reve qui est que les humains et les reploides vivent ensemble en paix
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:47

il a fait ces modifs pour éviter que des robots tels que Bass ou Duo ne viennent encore menacer la paix de l'humanité. Apres ces modifications, X a non seulement la capacité de penser par lui meme, mais il est en plus devenu plus puissant que 10 Bass & Treeble réunis...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:35

Mais il était déja + puissant que Forte et Gospel réunis !!!
Il est difficilement imaginable que Light endorme le héros qui sauva le monde a plusieur reprise par soucis personnel de l'améliorer..il a surement du se passer des trucs...
Ah, DC, mega avait déja la capacité de penser par lui meme, ce ne lui vient pas de ses modifications..
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:39

La difference entre les robots et les Reploids reside dans le fait que les Reploids ont une ame; et donc un capacité de raisonnement qui leur est propre. Certe Rock "pensait" par lui meme, mais au fond ce n'etait qu'un robot, donc limité par ses programmes. Un Reploid quand a lui possede sa propre personnalité, sa facon de penser, ses convictions etc... c'est en cela que Rock et X sont differents, et c'est ce qui effrayait Light au fond de lui...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:08

est ce une théorie ?
En tout cas je ne suis pas d'accord avec, rock était humain et a gardé toutes ses capacités de réflexions avant d'être transformé, je ne vois donc pas en quoi serait 'limité' par rapport au réploid qu'il est par la suite devenu.
pour moi X a perdu la mémoire et ne se souvient plus qu'il était humain avant.
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:11

ARRRRGH !! Rock n'a jamais été humain Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:13

bien sur que si !!! regarde l'intro de megaman 4 tu comprendras, malheureux !!!
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

La difference? - Page 2 1 MAF Hunter
Masculin Age : 42
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:52

killman a écrit:
bien sur que si !!! regarde l'intro de megaman 4 tu comprendras, malheureux !!!

alors c'est ce que j'ai fait et tu devrai revoir serieusement ton anglais mon cher killer, c'est marqué des la premier phrase que c'est des robot

donc si mon anglais est pas trop rouillé c'est marqué :
les robot domestique rock et roll on été créé par un robot désigneur,...

note je tes entouré le passage au cas ou tu louperai le passage en question :DD

La difference? - Page 2 Killer8eu


UMX 1, Killer 0
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Invité

Invité




La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:13

Rectification : rock est bien un robot créé de toute pièce par Light. Mea culpa, DC..ce qui m'a induit en erreur , comme je viens d'en débattre avec UMX, c'est un passage de l'intro du 4 ou il est écrit noir sur blanc que 'Rock, qui avait un sens aigu de la justice était volontaire pour être converti en un robot de combat.Ainsi donc le super robot megaman était né.'
Voila je n'ai pas tenu compte de la première phrase de l'intro ou il est dit, texto, que 'les robots Rock & Roll ont été créé par le dessinateur en chef, le Dr Light, et coulaient des jours heureux.'
Mais bon j'ai du mal à accepter le fait que X est une version évolué de Rock, qui est déjà au top niveau pour moi, ardent défenseur des classic...
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

La difference? - Page 2 1 MAF Hunter
Masculin Age : 42
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:16

apres pour la relation Rockman / rockman X tout n'est que supossition appart si quelq'un sait ce qui se dit dans les falch back de irregular hunter X
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Invité

Invité




La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:23

enfin cela ne répond toujours pas à la question que je me pose..qu'est ce qui a pris à Light de vouloir renforcer un robot déja exceptionnel, si ce ne serait une erreur de la part de ce dernier ?Et dans ce cas quelle erreur aurait il pu commettre ?
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

La difference? - Page 2 1 MAF Hunter
Masculin Age : 42
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:02

une hypothese me vien a l'esprit (completement farfelu certe mais bon)

on sait que wily travaillé deja sur zero dans les classic, lors d'un flash back de zero dans le X 4 on le vois les main couverte de sang avec au passage l'apparition du doc wily

voici donc ma these

Wily a fini le projet zero, afin de le rendre le plus puissant possible il créa se fameux virus capable de bosster ses capasité mais cela entraina une perte de controle de zero qui tuea wily, le laisant hors de control et surtout en liberté, on pet supé a partir de la que bass, megaman protoman s'allire afin de l'arrété mais en vain ou presque et reussir a le metre ne stase dans une capsule dans un labo (surment celui de wily ) ou sigma le trouvera dnas la serie X

bass et proto ayant claqué dnas le combat seul reste megaman mais avec un gros probleme le virus ses transmi a megaman ce qui signifie une perte de control iminante c'est alors que le Dc light desida de le transformé afin de le protégé et de l'amélioré afin de donné le X telle que l'ont connait et la batterie de test qui durera 30 ans on peut supossé quelle sert a voir si le virus original et toujour prensent ou s'il influence X




voial ma théorie pleine de grosse illution et complétement utopiste
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Néo NT Warrior


Membre

Néo NT Warrior

Masculin Age : 37
Messages Messages : 1587
Localisation Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet
M-Chips M-Chips : 360


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:13

Il y'a une petite thèse que vous n'avez pas pensé... Celle de Rock qui peut tuer Wily, on le voit bien charger son Buster à la fin de Megaman 7 mais Wily lui rappelle la "fameuse 1ère règle des robots" Un robot ne doit pas tuer un humain, puis vient la fin du jeu, ainsi que les suites dont le fameux Power Fighters avec le mystère de Zero. De là on suppose le mysterieux Megaman 9, ou l'on voit Blues crever dès sa première apparition, puis Rock détruit Bass (suite à une mainipulation de Wily) et vers la fin, Wily finit son Zero et y implante le virus. Rock le bat mais Zero fuit, puis le combat final arrive que Rock gagne et LA il finit par tuer Wily; Light décide par prudence de désactiver Roll et se sert de ces pièces pour créer X que Light enferme...

La suite vous la connaissez aussi bien que moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusekai.forum-canada.com/

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:39

Dans tous les cas il y a quelque chose qui me frappe : ce n'est pas Light qui serait a l'origine des Reploids mais Wily........
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:51

quand a roll, le mystère reste entier..qu'elle ait pu servir à la création de X, comme le suggère néo du 13, me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas

Néo NT Warrior


Membre

Néo NT Warrior

Masculin Age : 37
Messages Messages : 1587
Localisation Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet
M-Chips M-Chips : 360


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:41

killman a écrit:
quand a roll, le mystère reste entier..qu'elle ait pu servir à la création de X, comme le suggère néo du 13, me laisse perplexe...

J'avais dit que je faisais une supposition mais comme on ne voit pas Roll dans la saga X, on ne peut pas savoir ce qu'elle est devenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusekai.forum-canada.com/

Invité

Invité




La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 2:00

neo du 13 : t'inquiete j'avais bien pris en compte que c'était une supposition de ta part.
Peux t'on penser que Roll dort quelque part, elle aussi, qu'elle sera découverte et jouable dans megaman X9 ?? si c'est le cas je l'achète le jour de sa sortie au japon, celui la !
Revenir en haut Aller en bas

Storm_Zero


Membre

Storm_Zero

Messages Messages : 68
Localisation Localisation : In my nightmares...
M-Chips M-Chips : 0


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:08

Elle est peut être tout simplement morte par Zero lol ou bien totu simplement hors ligne
Revenir en haut Aller en bas

Chibi_Author


Membre

Chibi_Author

Masculin Age : 37
Messages Messages : 467
Localisation Localisation : Québec
M-Chips M-Chips : 10


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 2:08

D'abord je doit dire que la theorie d'UMX me plais. Je suis absolument sur que wily a creer Zero et quil en a perdu le control, ainsi que light a creer X (inspirer de megaman ou baser sur megaman? dans un but simplement scientifique ou pour vaincre zero?) Jaurais tendance a dire que X aurait ete un nouveau projet de Light dont wily aurais voler les plans... mais dans rockman powerfighter (arcade) on nous montre tres bien la creation de zero mais on ne parle aucunement de X. Aussi, j'emet une theorie dont je ne suis vraiment pas sur. Dans megaman 8 (si ma memoire est bonne, je ne men rappel pas beaucoup) on mentionne 2 forme denergie qui se combatte et finisse sur terre... est ce que l'ame des reploide pourais etre former a la base de cette energie extraterrestre?

Pour lhistoire de mettre x en capsule durant 30 ans... Je croit que cest a la suite de lechec de wily avec un Zero mortelement instable que Light aurait decider d'enfermer X. Une chose aussi me vien fondamentalement en tete... au debut de x1, Zero est plus puissant que X et cela est clairement demontrer. Si X avait ete concu dans le but de vaincre Zero, jaurais parier sur la victoire de Zero...

Helas, toute cette discution est baser sur des theorie de fan...

http://www.protoman.com/Cartoons/213-Mega_X-Broadband.html#cartoon

sa donne pas de reponse clair.. mais si vous avez jamais vu sa, sa vaut la peine... ah et cest un super site...
Revenir en haut Aller en bas

Storm_Zero


Membre

Storm_Zero

Messages Messages : 68
Localisation Localisation : In my nightmares...
M-Chips M-Chips : 0


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 16:21

très intéressant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 2:47

pas piqué des vers, ta théorie, Chibi...je crois que je vais m'en inspirer pour créé un récapitulatif pour voir si tout le scénar des mégaman tiendrait..
Revenir en haut Aller en bas

Néo NT Warrior


Membre

Néo NT Warrior

Masculin Age : 37
Messages Messages : 1587
Localisation Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet
M-Chips M-Chips : 360


La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 16:57

Chibi_Author a écrit:
Zero est plus puissant que X et cela est clairement demontrer.

Pas faux il suffit de voir la scène de X4 où Zero affronte Sigma (pas encore infecté ce jour-là) Si Zero avait encore le virus Maverick, il n'aurait fait qu'une bouchée de X
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusekai.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé




La difference? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difference?   La difference? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La difference?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Megaman X-
Sauter vers: