|
|
Auteur | Message |
---|
stevendu94 Membre
Age : 28 Messages : 203 Localisation : chez toi pour te pointer mon buster dans ta figure >=) M-Chips : 134
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Mer 18 Mar 2009 - 21:36 | |
| |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Mer 18 Mar 2009 - 23:00 | |
| - superdjidane a écrit:
- Depuis les années cinquante, début de l'ère nucléaire en France, de milions de tonnes de déchets radiot actif ont été laissé à l'abandon dans la nature. (Uranium appauvre, boues résultant de l'épuration du minerai...) Ceci est du au comportement gravement irresponsablede la Cogema, qui a été rachété par Areva, qui aujourd'hui, fait tout pour cacher la merde au chat en batissant des "reserves naturelles" au dessus des décharges. En attendant, l'explosion des cancers se poursuit... Et que l'on cesse de s'en étonner !
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/02/13/201/LEtat-soccupe-de-notre-sante J'avais vu ce reportage quand il était passé sur FR3 (pas de pot, il y avait un match ou un truc à la con sur la 1, donc à tous les coups c'est passé totalement inaperçu). C'est édifiant, sidérant, ahurissant, alarmant, inquiétant, révoltant, terrifiant, consternant... Si vous habitez sur Limoges, déguerpissez en vitesse, les nappes phréatiques sont contaminées, ya de grands espaces verts bourrés de déchets pas si innofensifs, etc... Bref le reportage dure assez longtemps, mais je le recommande très chaudement. Ne serait-ce pour être un peu au courant des agissements de certains organismes. |
|
| |
superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Ven 20 Mar 2009 - 20:20 | |
| - Breizh a écrit:
J'avais vu ce reportage quand il était passé sur FR3 (pas de pot, il y avait un match ou un truc à la con sur la 1, donc à tous les coups c'est passé totalement inaperçu). Ben oui, tout est fais pour détourner l'attention ! Par exemple, les média préfère attirer l'attention sur les drames qui se sont dérnièrement passés, plutôt que sur les enjeux de la crise ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Ven 24 Avr 2009 - 10:34 | |
| Yvan Colonna est connu pour être l'assassin du prefet Claude Erignac, en Corse. Pourtant Yvan Colonna, et comme il l'affirme, bel et bien innocent. Notons que les personnes présentes au moment du drame n'ont par reconnu le visage du tueur en voyant Colonna. Un journaliste à enquété sur l'affaire et s'est rendu compte de la supercherie : https://www.dailymotion.com/video/x3px1y_httprevelations4blogsfr_eventsLe prefet à été tué parce qu'il était sur le point de présenter des dossiers sensibles, dont l'implication du gouvernement français dans certains attentats corses. Le vrai visage de l'assassin et le suivant : |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Ven 24 Avr 2009 - 12:21 | |
| Faut en parler dans le commentions l'actualité... Par contre niveau troll sensible tu fais fort là ! XD J'aime bien la description de l'user qui a posté la vidéo par contre. "Révélations au grand jour de dossiers géopolitiques explosifs confirmant la réalité actuelle du complot international (ben laden, illuminatis, tsunami du 26/12/2004, attentats 11/09/2001,...)" Théorie du complot, toussa... |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Ven 24 Avr 2009 - 14:07 | |
| [jeux vidéo] savez vous que la game boy a fêté ses 20 ans le 21 avril (il est presque imposible pour un gamer de n'avoir jamais possédé une gb ou une gb color) |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Ven 24 Avr 2009 - 21:44 | |
| - Breizh a écrit:
- Faut en parler dans le commentions l'actualité... Par contre niveau troll sensible tu fais fort là ! XD
Même avis... Je n'aime pas du tout cette manie d'imposer des suppositions (parfois très farfelues) en tant que faits réels. Si c'est pour se prendre pour un militant r3b3l qui résiste à l'oppression des gouvernements du monde entier (qui nous MENTENT!!)... [JEU VIDEO] A propos du 20e anniversaire de la Gameboy, saviez-vous qu'il y a une Gameboy originale qui est supposée avoir fait la guerre du golfe, qui se serait fait bombardée et qui aujourd'hui est exposée au Nintendo World Store, fonctionnant toujours? Ça en ferait bien la console la plus increvable de tous les temps. |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Ven 24 Avr 2009 - 22:03 | |
| - Clem a écrit:
- Breizh a écrit:
- Faut en parler dans le commentions l'actualité... Par contre niveau troll sensible tu fais fort là ! XD
Même avis... Je n'aime pas du tout cette manie d'imposer des suppositions (parfois très farfelues) en tant que faits réels. Si c'est pour se prendre pour un militant r3b3l qui résiste à l'oppression des gouvernements du monde entier (qui nous MENTENT!!)...
[JEU VIDEO] A propos du 20e anniversaire de la Gameboy, saviez-vous qu'il y a une Gameboy originale qui est supposée avoir fait la guerre du golfe, qui se serait fait bombardée et qui aujourd'hui est exposée au Nintendo World Store, fonctionnant toujours? Ça en ferait bien la console la plus increvable de tous les temps.
Et elle marche toujours! la gb est vraiment la console la plus resistante (j'ai fait tomber ma gb color environ 50 fois et elle n'est pas cassé) |
|
| |
Syric Membre
Syric the name, your nerves the game. Age : 30 Messages : 1215 Localisation : Quelque part en dehors du foyer des Inou! M-Chips : 1411
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Ven 24 Avr 2009 - 22:15 | |
| Désolé de tuer vos espoirs mais ça sent le fake. Quand on compare l'état de la coque et celui des boutons, on est vite fixés. A moins que le caoutchouc soit définitivement le matériau le plus increvable du monde! |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Ven 24 Avr 2009 - 22:17 | |
| Je me suis dit ça au début, mais vu que la console est exposée, les boutons ont sûrement été nettoyés un minimum pour qu'on puisse au moins les voir. |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Ven 24 Avr 2009 - 22:54 | |
| Et l'ecran a cristaux liquide? Pas une rayure, pas fondu rien, alors que la coque l'est completement tout en étant bien plus résistante que ce vieux LCD pas cher. : p |
|
| |
Syric Membre
Syric the name, your nerves the game. Age : 30 Messages : 1215 Localisation : Quelque part en dehors du foyer des Inou! M-Chips : 1411
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Ven 24 Avr 2009 - 23:47 | |
| - Clem a écrit:
- Je me suis dit ça au début, mais vu que la console est exposée, les boutons ont sûrement été nettoyés un minimum pour qu'on puisse au moins les voir.
Si c'est le cas, ils l'ont briqué à l'acide, la pauvre console! Sinon Dam, l'écran a sûrement du être réparé, voire changé pour montrait qu'elle fonctionnait encore. |
|
| |
MissMagma Membre
Chrono Trigger Addict Age : 28 Messages : 814 Localisation : In my world... M-Chips : 853
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Jeu 30 Avr 2009 - 23:05 | |
| Saviez vous que les cyclones sont des vortex? Rien qu'en regardant leur forme ou la façon dont se déplacent les dépressions je pense que on l'a déjà compris. Je vais recopier un extrait d'un livre pour vous expliquer "l'anatomie" d'un cyclone. - Citation :
- Anatomie d'un cyclone:
Au-dessus des océans tropicaux, à la fin de l'été, naissent souvent les tempêtes. Quand l'eau devient vraiment trop chaude, il arrive qu'elles s'emballent. Le phénomène dégénère alors en cyclone. D'abord, de l'air chaud et humide s'élève au-dessus de l'océan. En prenant de l'altitude , il se refroidit. Comme l'air froid ne peut contenir autant de vapeur d'eau que l'air chaud, cette humidité se condense pour former un énorme nuage vertical, dont le sommet grimpe jusqu'à plus de 18 000m d'altitude. Ce nuage tourne sur lui-même comme une toupie, autour d'un axe que l'on appelle l'œil, ce qui accélère le courant ascendant. Du même coup se produit une sorte de vide qui "creuse" la dépression, provoquant un afflux d'air supplémentaire. Les pressions atmosphériques mesurées au centre des cyclones sont les plus basses que l'on puisse mesurer au niveau de la mer. |
|
| |
Tsu Membre
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Sam 6 Juin 2009 - 11:48 | |
| [jeux vidéo] savez vous que aujourd'hui tetris fête ses 25 ans |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Sam 6 Juin 2009 - 12:40 | |
| ah d'accord, ça explique la page de google ! non, savais pas^^ |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack. Age : 31 Messages : 2122 Localisation : La Bretagne c'bidon ZM M-Chips : 1339
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Sam 6 Juin 2009 - 20:14 | |
| Ils sont quand meme classes chez google de feter l'anniv de tetris
Saviez que le roundup pollue, reste dans le sol des années apres l'utilisation et est dangereux pour la santé |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Sam 6 Juin 2009 - 22:34 | |
| vu à la télé hier, je crois |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Sam 6 Juin 2009 - 23:13 | |
| Elle va moins faire la maline maintenant! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Lun 8 Juin 2009 - 22:54 | |
| - Rockmanzero a écrit:
- Saviez que le roundup pollue, reste dans le sol des années apres l'utilisation et est dangereux pour la santé
Biensûr que je le sais, il suffit de voir le documentaire "Le monde selon Mansanto" ! Souvenons-nous de la fameuse pub mesongère qui montrait un chien arroser une plante de Round-Up pour pouvoir déterrer son os dessous. Monsanto à créé ce produit, et le soja transgénique qui ne peut pousser qu'avec ce produit. Et qui a fait de monstrueux dégats en Argentine ! Autrement, saviez-vous que de nombreuses plantes sauvages peuvent se manger ? http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/06/02/279 |
|
| |
| Sujet: Comment ont recycle la viande Ven 9 Oct 2009 - 21:12 | |
| |
|
| |
Sora1 Membre
Age : 25 Messages : 859 Localisation : Sur l'île du destin. M-Chips : 221
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Sam 10 Oct 2009 - 19:54 | |
| |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Jeu 15 Oct 2009 - 23:39 | |
| [GEOGRAPHIE] Llívia est une petite ville espagnole totalement enclavée dans le département des Pyrénées-Orientales : c'est donc un petit bout d'Espagne (de Catalogne pour être précis) entouré de territoires français. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ll%C3%ADvia |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Mer 21 Oct 2009 - 0:43 | |
| |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Dim 1 Nov 2009 - 23:22 | |
| [JUSTICE] Au Japon, la peine de mort se fait par pendaison. La détention des criminels attendant la sanction se fait dans des conditions inhumaines. Les détenus n'ont droit ni aux visites, ni aux courriers, ni aux exercices physiques (et bien sûr, pas de suivi médical), et attendent ainsi la mort pour souvent une trentaine d'années, dans leurs cellules truffées de caméras. Actuellement, 60 condamnés attendent toujours leur exécution, certains d'entre eux étant soumis à un isolement total. De plus, les familles ne sont prévenues qu'après application de la peine, et que des accusés mineurs au moment des faits peuvent tout à fait recevoir la peine capitale. Après les Etats-Unis, la Chine et la Russie, le Japon a l'un des pires palmarès dans le domaine. Certes, ça n'est pas comparable aux milliers de condamnations annuelles chinoises, mais le fait est que ça existe et que le processus est relativement ignoble.
80% de la population japonaise approuve cette pratique, ce qui représente la proportion d'opinion favorable la plus élevée au monde, et le gouvernement, brandissant se chiffre, ne veut rien entendre de la part des organisations internationales de défense des droits de l'homme. Il faut dire que dans ce système, il n'existe pas de jury composé de citoyens, mais ce sont directement les juges qui prennent la décision. C'est un des facteurs qui fait que les japonais ne se sentent pas forcément concernés, ce qui empêche l'apparition d'un vrai débat (le système judiciaire et la notion de peine de mort étant plutôt tabous). Surtout que la majorité des gens pensent que l'abolition de telles mesures entraînerait une hausse significative de la criminalité.
(Désolé pour l'absence de sources, j'ai un peu vagabondé sans trop faire gaffe, et j'ai fait ça à côté en pensant que ça pourrait être intéressant, mais ça provenait surtout d'articles de quotidens divers.) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? Lun 25 Jan 2010 - 20:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Saviez Vous ? | |
| |
|