Invité Invité
| Sujet: Re: Débat sur les accents Ven 10 Mar 2006 - 21:31 | |
| hum...euh..chez nous aussi on a un accent, en lorraine ! y'a une ptite nuance avec le parisien, quoi...pis on a des mots bien a nous..vous savez ce que c'est qu'une clanche, des patins, un cornet, et une pierre a eau ???????? |
|
Clem Membre
| Sujet: Re: Débat sur les accents Jeu 26 Oct 2006 - 12:34 | |
| j'ai hésité avec undernet, mais forum culturel |
|
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Débat sur les accents Jeu 26 Oct 2006 - 12:40 | |
| - killman a écrit:
- hum...euh..chez nous aussi on a un accent, en lorraine ! y'a une ptite nuance avec le parisien, quoi...pis on a des mots bien a nous..vous savez ce que c'est qu'une clanche, des patins, un cornet, et une pierre a eau ????????
et qu'est ce que tu fais du légendaire accent alsacien *v'domineremaul* |
|
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Débat sur les accents Jeu 26 Oct 2006 - 12:55 | |
| Mon arrière grand-mère est Alsacienne Faut dire qu'elle me fait marrer quand elle me parle en allemand(oui, j'ai pris des cours d'allemand depuis peu >.<, quand elle me parlait, des fois, je comprenais rien ) Une de ses phrases quand elle me parle au tel: "wie geht es dihr heute?" Maintenant, je comprend ^^, mais avant... |
|
Riku Membre
Je reviendrai. Age : 37 Messages : 2879 Localisation : Indre-et-Loire M-Chips : 66
| Sujet: Re: Débat sur les accents Sam 28 Oct 2006 - 9:38 | |
| Notre douce France recèle bien des accents (lorrain, ch'tit, accent du sud, etc...) Si vous venez vivre en pleine campagne picarde, je vous souhaite bien du courage ! Le ch'ti est un patois particulièrement moche (je me rappelle toujours de cette petite chanson qu'aime chanter cauet : Daors min tchiot quinquin, min tchiot mouchin, min tchiot rochin Tu m'fras du chagrin si tu n'dors point ch'qu'à dmin !) Affreux , mais bon faut que ça perdure, ça fait un peu de richesse dans le patrimoine du pays |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat sur les accents | |
| |
|