Oyez ! J'ai essayé d'imaginer une histoire dont vous êtes le héros sur le thème du forum. Pour l'instant, ce n'est que le début, je sais pas si je vais la continuer mais si jamais quelqu'un veut m'aider ce ne sera pas de refus ! C'est une version "à peine beta", l'histoire suit les numéros de paragraphe dans l'ordre... Je vous laisse découvrir tout ça, et j'attends vos réactions. Soyez francs s'il vous plaît.
Voici une petite histoire dont vous êtes le héros. Vous devez parvenir en haut des bureaux de Megaman Planet en un seul morceau... Pour cela, commencez par lire le numéro 1. Puis, à la fin du paragraphe, faites votre choix et reportez-vous au paragraphe ayant le numéro correspondant pour continuer, et ainsi de suite. Bonne chance à tous !
Rendez-vous en
1.
1
"Hé, oh !"
Quelqu'un vous secoue brutalement. Vous ouvrez les yeux avant de remarquer les yeux du chauffeur de bus braqués sur vous. Surpris, vous regardez autour de vous : personne dans le bus, et vous ne savez même pas où vous êtes. Vous décidez alors de répondre au chauffeur.
"Où suis-je ?", rendez-vous en
2.
"Bon sang, les chewing-gums ça existe !", rendez-vous en
3.
2
"Vous vous êtes probablement endormi, nous sommes arrivés au terminus de la ligne, veuillez descendre s'il vous plaît."
"Mmmmmh encore un peu dodoooooo...", rendez-vous en
3.
"Entendu, je descends. Merci de m'avoir réveillé !", rendez-vous en
4.
3
"Non mais oh, c'est pas la foire ici ! Ouste !"
Et le chauffeur vous balance dehors. Rendez-vous en
4.
4
Vous voici sur le trottoir. La nuit tombe et c'était le dernier bus. Vous sortez votre téléphone portable mais pour ne pas que votre mère vous explose, vous avez bloqué votre forfait, qui est malheuresement terminé. Pas de chance ! Aucune maison aux alentours, seulement des bureaux. Vous vous dirigez vers le plus proche.
Rendez-vous en
5.
5
Vous arrivez devant l'entrée de l'immeuble de bureaux. Sur le mur, à droite, une inscription.
"MEGAMAN PLANET - BUREAUX"
Que faire ?
Entrer dans l'immeuble, rendez-vous en
6.
Faire le tour, rendez-vous en
7.
Fuir à toutes jambes, rendez-vous en
8.
6
En retenant votre souffle, vous avancez la main vers la poignée... Elle se rapproche, vous l'effleurez presque... Ca y'est, vous sentez le contact froid du métal au creux de votre main. Vous tirez la poignée... mais c'est fermé à clé !
Rendez-vous en
5.
7
Oh, comme par hasard il y a une entrée secrète ! Vous poussez la porte...
Rendez-vous en
9.
8
Euh, vous êtes sûr(e) d'avoir bien compris le but du jeu ? Vous devez ENTRER dans l'immeuble !! Alors demi-tour !
Rendez-vous en
5.
9
Vous pénétrez dans une petite pièce exigüe. Une légère odeur de renfermé flotte dans l'air. Mais qui peut bien travailler ici ?! Un plan sur le mur attire votre attention.
Que faire ?
Lire le plan, rendez-vous en
10.
On fonce et on réfléchit après, rendez-vous en
11.
10
"PLAN DE L'IMMEUBLE"
Rez-de-chaussée
Accueil
Premier étage
Section Classic
Section X
Section Zero
Section Legends
Section Gameboy
Section Battle Network
Deuxième étage
Salle vidéo (Megaman News)
Salle d'exposition (Fan Zone)
Salle informatique Alpha (Téléchargements)
Troisième étage
Bibliothèque (Forum culturel)
Salle informatique Beta (Informatique)
Salle d'arcade (Jeux vidéo)
Quatrième étage
Administration (Forum et staff)
Salle des registres (Présentations)
Toit
??? (NetSquare)
*** En raison d'un problème technique, l'accès au toit est condamné ***
En voyant le plan, vous vous dites "Je dois sortir de cet immeuble de tarés", mais la porte est bloquée ! Seule solution, monter sur le toit pour sauter sur le toit de l'immeuble voisin et éspérer pouvoir trouver un accès afin de redescendre. Et si possible de quoi prévenir quelqu'un...
Rendez-vous en
11.
11
Dans la pénombre (l'immeuble a l'air désert), vous apercevez un comptoir poussiéreux, avec une pancarte "Accueil". Immédiatement, vous vous mettez en quête d'un téléphone et vous en trouvez un ! Mais en fait, vous entendez juste un "...ittez pas, nous allons prendre votre appel... Ne quittez pas, nous allons prendre vo...", sortant d'un combiné tenu par une jeune fille inconsciente. Concluant que la ligne téléphonique est inutilisable, vous vous tournez vers la jeune fille.
"Excusez-moi...". A la manière du chauffeur, vous la secouez légèrement. Le corps tombe aussitôt en poussière.
Surpris(e) -- un peu quand même ^^' --, vous partez, le pas légèrement nerveux, vers l'ascenseur. C'est le noir le plus complet, vous ne voyez que le bouton d'appel qui brille dans l'obscurité. Soudain, un bruit fort de respiration se fait entendre à vos côtés... Tout près... Vous sentez le souffle chaud sur votre nuque... Le visage déformé par la peur, vous vous retournez. Ce n'était qu'une bouche d'aération !
* DING *
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, vous montez dedans.
Rendez-vous en
12.
12
A suivre...