AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Crash Bandicoot Saga Vote_lcap36%Crash Bandicoot Saga Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Crash Bandicoot Saga Vote_lcap25%Crash Bandicoot Saga Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Crash Bandicoot Saga Vote_lcap8%Crash Bandicoot Saga Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Crash Bandicoot Saga Vote_lcap32%Crash Bandicoot Saga Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Crash Bandicoot Saga EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:43 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Crash Bandicoot Saga EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Crash Bandicoot Saga EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Crash Bandicoot Saga EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Crash Bandicoot Saga EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Crash Bandicoot Saga EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Crash Bandicoot Saga EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Crash Bandicoot Saga EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Crash Bandicoot Saga EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Killvan
Crash Bandicoot Saga Vote_lcapCrash Bandicoot Saga Voting_barCrash Bandicoot Saga Vote_rcap 



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Crash Bandicoot Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Crash Bandicoot Saga Empty
MessageSujet: Crash Bandicoot Saga   Crash Bandicoot Saga EmptyVen 20 Juil 2007 - 1:06

A l'occasion de la sortie prochaine (oct. 07) du dixième épisode de la série sur PS2: Crash of the Titans, voici un récapitulatif des précédents épisodes.

Tout commence sur PSX en 1996, une petite firme appelé Naughty Dog créer un personnage marsupial qui détronera Rayman au rang de mascotte de la console.

Crash Bandicoot Saga Crashbandicot1ge6

Chassé et humilié des confréries scientifiques, le Dr Néo Cortex n'a plus qu'une idée en tête, prouver que ses théories sont réalisables et ainsi leurs cloué le bec une bonne fois pour toute. Aidé par le Dr Nitrus Brio, créateur du rayon Evolvo, ils se mettent au travail et entâme la création massive d'une armée crée à partir de simple animaux et transformés enbêtes armées.
Seulement un des spécimens, un bandicoot, sorte de marsupial, est rejeté du rayon Evolvo, non compatible semblerait-il. Ne convenant pas aux plans de Cortex, il est "remercié" et jeter par la fenêtre. Sauf que Cortex a fait une légère érreur. Crash s'est épris d'une femelle de sa race, Tawna Bandicoot. Dérivant sur la mer, Crash reprend ses esprit sur une île, la N. Sanity. Après des heures de courses arrasantes à travers deux îles, Crash parvient finalement aux abôrds de la forteresse de Cortex. Au plus haut de la plus haute tour il affronte Cortex sur un dirigeable, la forteresse est en feu (fallait pas faire chier un Bandicoot).
Finalement Crash parvient à faire tomber Cortex de son planeur et retrouve sa bien aimée Tawna. Tout est bien qui finit bien, enfin pense-t-il...

Crash Bandicoot Saga Crashbandicoot2op9

1997, la suite tant attendu de Crash Bandicoot voie le jour, Crash Bandicoot: Cortex Strikes Back, toujours de la main de maitre de Naughty Dog. Tout comme le premier épisode la difficulté du jeu y est patibulaire.

Alors que Crash Bandicoot s'envole avec Tawna sur le dirigeable de Cortex, ce dernier fait une chute libre et s'écrase dans une caverne. Il reprend ses ésprits et constate avec surprise qu'il est dans une caverne remplit de cristaux, il en emmène un jusque dans les ruines de son labo et découvre une chose incensé: bientôt les treizes planètes seront alignées, leur puissance détruira la Terre, seul les cristaux peuvent contenir ce flux destructeur. Un an s'écoule, Cortex enrole son ancien collègue physicien, le Dr N. Gin pour mener à bien ses plans et construire un vaisseau spatial. Seulement il y a un tout petit problème pour Cortex, tous ses hommes de mains sont morts et il a fait éxécutés les derniers. Ne pouvant compter sur l'aide d'allié, il ne lui reste plus qu'à avoir recourt au service d'un ennemi, Crash Bandicoot. Crash est en train de pioncer tranquillement lorsque sa jeune soeur, Coco Bandicoot, lui demande d'aller lui chercher une batterie neuve pour son ordi portable. Sur le chemin du retour Crash est téléporté de force par Cortex qui lui présente ses excuses pour cette invitation forcée et lui explique ce qui va arriver si il ne parvient pas à trouver les 25 cristaux éparpillés au quatre coins de la Terre. Trahis par son ancien patron, le Dr Nitrus Brio entre en contact avec Crash, lui disant qu'il ne faut pas chercher les cristaux mais les diamants.
Après bon nombre d'épreuves et d'indices de Coco via hologrammes, Crash apprend que Cortex c'est dument servis de lui, il le pourchasse à travers l'espace et réussit à l'expédier sur Terre. Avec l'aide du Dr Nitrus Brio, ils détruisent le vaisseau de Cortex et ainsi anéantissent ses plans sinistres...

(la suite bientôt)


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 11:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Crash Bandicoot Saga Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot Saga   Crash Bandicoot Saga EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:42

Vrai que j'ai adoré la saga, même si j'avoue que j'ai finis aucun crash bandicoot :oops:
Mon préféré en plate forme reste le 2 (ah la course avec l'espèce d'ours, c'était génial !) même si je préfère, et de loin, le jeu de course équivalent.
Revenir en haut Aller en bas

Bass


Membre

Bass

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1272
Localisation Localisation : A côté de la plaque %)
M-Chips M-Chips : 0


Crash Bandicoot Saga Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot Saga   Crash Bandicoot Saga EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:04

Bonne présentation pour ceux qui ne connaissent pas la série.

Quand a moi mon préféré (parmis les jeux de plate forme de cette saga) reste le 3, une durée de vie plutôt raisonnable pour un jeu de plate forme, avec plusieurs phase de jeu, progression de dos, vu de face poursuivie par un gros monstre, en moto, même en vaisseau, et si l'ont veut le finir a 100 % (et plus avec les niveaux secrets et tout le tralala) cette durée de vie et largement décuplé, devoir refaire les différents niveau le plus rapidement possible dans le but d'obtenir les médailles de platine reste un grand challenge. Bref un hit pour les fan de jeux de plate forme.
Le 1 et le 2 (quoique le 2 il bugé =/, il était entièrement en noir et blanc, j'ai jamais compris pourquoi ^^", certainement a cause du rayure sur le CD) mon plu aussi mais pas au temps que le 3.
Mais la crème de la crème reste pour moi Crash Team Racing, que je préfère a n'importe qu'elle Mario Kart, beaucoup plus fun, plus de passages secrets et de vitesse que Mario.
Il en ont aussi fait un Party Game, qui ma vraiment déplu, sur cette manche Mario Party gagne largement, et après la sortie de ce jeu, la saga est devenue trop répétitif a mon gout, pas assé d'innovation, peut être que la version S3 nous fera rêver…
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Crash Bandicoot Saga Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot Saga   Crash Bandicoot Saga EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:44

J'avais joué au .Iso du 1 sur psx, je suis jamais allé bien loin, mais j'avoue que j'ai pas trouvé comment sauvegarder ^^'.

Sinon le premier qui est sorti sur GBA, qui s'appelait X je crois, avec une vue de côté, était pas mal...
Revenir en haut Aller en bas

Néo NT Warrior


Membre

Néo NT Warrior

Masculin Age : 37
Messages Messages : 1587
Localisation Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet
M-Chips M-Chips : 360


Crash Bandicoot Saga Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot Saga   Crash Bandicoot Saga EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:30

Moi qui ai joué à pas mal de Crash Bandicoot, j'ai un faible pour le 3 dans les stages des années 70 (en moto) j'etais le roi de la frime, toujours le super départ (sur une roue) ainsi que pour Crash 2, surtout l'astuce avec Polar pour gagner un max de vies et les stages de remontées de cascade avec le surf à moteur. Mon top 3 de Crash ne peut pas être complet sans le trop délire CTR qui était ZE rival de Mario kart 64 à l'époque avec un mode histoire réussi (c'est pas dans les Mario kart qu'on peut voir ça) et des bastons entre collègues quasi interminables
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusekai.forum-canada.com/

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Crash Bandicoot Saga Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot Saga   Crash Bandicoot Saga EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:49

J'ai joué au 3 et au premier sur GBA je crois et j'avoue que je me suis bien amusé. Seul bémol, la trop grand facilité du jeu. Je ne sais pas si elle s'applique à tous les épisodes mais j'avais trouvé le 3 et l'épisode GBA vraiment trop simple. Pourtant l'univers est super et puis ça change un peu de mario.


Sinon, le seul rival de Mario Kart s'appele Diddy Kong Racing (qui est 10 fois mieux au passage) pour moi mais bon c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Crash Bandicoot Saga Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot Saga   Crash Bandicoot Saga EmptySam 21 Juil 2007 - 11:48

Moi c'est simple niveau kart, à cette époque, mon classement de jeux de kart préféré était celui ci :
1er Crash Team Racing
2èm Diddy Kong Racing
3èm, à 100 lieux des deux autres : mario kart 64. me suis jamais remis de cet opus qui a ternis pour moi le fun du mario kart de la snes...
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Crash Bandicoot Saga Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot Saga   Crash Bandicoot Saga EmptySam 21 Juil 2007 - 19:24

(suite...)

1998, la firme Naughty Dog est désormais un nom connu pour avoir lancé la mascotte de la PSX, Crash Bandicoot. Après un 1er opus novateur en matière de gameplay 3D/2D avec une difficulté de jeu impréssionante qui fera coulé pas mal d'encre et un second opus avec une difficulté très légèrement revue à la baisse, voici le 3ème et dernier opus (du point de vue du scénario initial) de la PSX; Crash Bandicoot 3: Warped. Bien que la difficulté fut à nouveau revue à la baisse, finir le jeu à 100% n'est pas une mince affaire, le finir à 105% avec toutes les reliques de Platine est un vrai cauchemard. Au niveau des nouveauté, la soeur de Crash, Coco Bandicoot est jouable via des niveau avec Pura (le petit tigre) ou en avion et scooter des mers.
Petite anecdote: Deux noms de niveau dans ce 3ème opus sont des clins d'oeils à leurs précédentes créations: Le niveau Sky Crazed fait beaucoup penser à Ski Crazed (leur tout premier jeu sortit en 1987) et le niveau Rings of Power, du jeu du même nom sortit en 1991 sur MegaDrive.

Crash Bandicoot Saga Crashbandicoot3bk3


Grâce à l'aide du Dr Nitrus Brio et son laser alimenté par les 42 diamants récupérés par Crash, la station spatial Cortex Vortex, est détruite.
Seulement, l'une des parties de l'engin fuse droit sur Terre et s'écrase dans un temple tropical libérant Uka-Uka, le jumeau maléfique d'Aku-Aku. On pensait que Cortex agissait de son propre chef et bien non, il était sous les ordres d'Uka-Uka depuis le début. Ce dernier est vraiment mécontent de lui, par deux fois il a échoué. Afin de s'emparer des cristaux et des diamants une bonne fois pour toute, Uka-Uka fait appel à son vieil ami, génie de l'espace temps, le Dr Nefarious Tropy. Le plan d'Uka-Uka est simple, n'ayant pus récupérer les précieux joyaux au temps présent, il envoie Cortex et ses sbires les récupérés dans le passé à leurs emplacements d'origines. Pour ce faire, le Dr N. Tropy construit une tornade temporelle. Pendant ce temps, à un autre endroit de la planète, Crash, Coco et Polar (l'ourson blanc) apprènent ce qu'il vient de ce passé par Aku-Aku, il leurs demande de l'aide afin de retrouver les cristaux et les diamants avant Cortex et sa clique et ainsi empêcher son jumeau maléfique de s'emparer de la planète. Crash et Coco sont alors envoyés à divers époque dans le temps, de la préhistoire au moyen-âge en passant par l'époque ming de la chine, l'égypte ancienne, le moyen-orient et le futur, Crash et Coco parviennent tant bien que mal à rassembler tous les cristaux et les diamants. Cortex et Uka-Uka tente une dernière parade afin de non seulement ce débarasser de Crash et Aku-Aku une bonne fois pour toute et ainsi mettre la mains sur la totalité des joyaux. Depuis son nouveau laboratoire, Crash affronte une nouvel fois Cortex tandis qu'Aku-Aku s'occupe du cas de son jumeau. La justice triomphant toujours (dans le meilleur des cas), Cortex et Uka-Uka sont vaincus et la tornade temporelle détruite, entrainant avec elle les deux complices et le Dr N. Tropy. Crash, Coco, Polar, Pura, le petit T-Rex et Aku-Aku ont sauvé la planète, pendant ce temps, Cortex et N. Tropy, revenu au stade bébés, se disputent Uka-Uka, chacun voulant le masque maléfique pour conquérir le monde...en couches-culottes !
Revenir en haut Aller en bas

DarkHedge


Membre

DarkHedge

Masculin Age : 30
Messages Messages : 637
Localisation Localisation : Dark Carrier
M-Chips M-Chips : 5


Crash Bandicoot Saga Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot Saga   Crash Bandicoot Saga EmptySam 4 Aoû 2007 - 2:11

Un petit détail qui pousse le rire de la scène finale au bout: le N de Cortex est en minuscule quand il est bébé !

Sinon comme j'ai joué (et possédé avant de perdre le 1 et le 2 pour cause de CD rayé pour l'un et CD cassé pour l'autre - bad luck hein -_-) à tous les Crash Bandicoot sortis sur PSX, je peux dire mon ordre de préférence:

1-Crash Team Racing
2-Crash Bandicoot 3: Warped
3, mais loin derrière: Crash Bash (qui était édité par Cerny Games et Eurocom Software sur autorisation de Naughty Dog), le Party Game dont parlait Bass. C'est bien, mais punaise QU'EST-CE QUE C'EST CHIANT A FINIR !
A part Bash et CTR parce que j'ai pas réussi à choper le "T" de la Crique Crash (l'accès est bien trop difficile), j'ai fini à 100% (si on peut dire) les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicandmegamanrpg.actifforum.com

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Crash Bandicoot Saga Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot Saga   Crash Bandicoot Saga EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:56

Crash Bandicoot 3 est vraiment bien, avec des niveaux bien pensés, des environnements variés et une durée de vie conséquente (effectivement, avoir toutes les caisses, toutes les gemmes et surtout toutes les reliques, c'est pas facile), et j'aimais bien les vannes pourries des méchants du jeu dans les téléporteurs Smile.

Crash Team Racing est un excellent jeu de course, qui a su reprendre la recette de Mario Kart à son avantage. Les terrains Battle sont vraiment bien, et le mode aventure est sympa.

Crash Bash c'est bien aussi, mais beaucoup trop répétitif. En fait on ne fait que refaire le même mini-jeu à chaque monde, mais avec des règles légèrement différentes. J'aime bien le Crashball, le Pogo Painter et la charge à dos de phoques =D.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Crash Bandicoot Saga Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot Saga   Crash Bandicoot Saga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crash Bandicoot Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: