AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Vote_lcap36%[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Vote_lcap25%[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Vote_lcap8%[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Vote_lcap32%[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Empty
MessageSujet: [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem   [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptySam 21 Juil 2007 - 18:51

Nom du jeu: Eternal Darkness: Sanity's Requiem
Support: NGC (uniquement)
Dates de sortie : 2002
Nombre de joueurs: 1 joueur
Genre: Disons "aventure mêlée à du thriller psychologique"
Prix: 55€ en neuf à sa sortie mais aujourd'hui 30€ maximum. En occasion le prix moyen est de 15€
Espace mémoire requis: 15 blocs

Lors de la "demande d'aide" que Clem avait formulé pour les jeux de Wii, j'avais parlé d'un jeu "injustement méconnu" du nom d'"Eternal Darkness: Sanity's Requiem" sorti vers les débuts de la GC en Europe.
Aujourd'hui, parce que je suis un énorme fan du jeu et que j'ai envie de faire connaître cette extraordinaire expérience qu'est ED: SR, je m'en vais vous en parler plus en détail.

Voici la pub du jeu, histoire de vous mettre correctement dans le bain (elle est en parfait accord avec le jeu):

http://fr.youtube.com/watch?v=Xp91DbalX-M&mode=related&search=

Et voici la boîte du jeu (ce sont les 4 menhirs dont je parle plus bas). Au cas où vous voudriez l'acheter Wink

[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem 250px-Eternal_Darkness_box

Commençons d'abord par situer ce jeu dans l'univers du Jeux Vidéo. Souvent, ED a été comparé avec RE et certains disaient même que c'était un "rival". Autant vous le dire tout de suite: Eternal Darkness N'EST PAS un Resident Evil sauce Silicon Knight!
Si l'on excepte les quelques zombies et quelques caméras fixes, je ne vois même pas pourquoi les gens s'acharnaient à le comparer à RE. C'est un jeu en 3D temps réel donc aucune 2D. Il s'agit plus de "recherche" et de "combat" que de quelconque échappé dans un lugubre manoir. Le système de combat est à des années lumières de RE: vous avez le choix entre armes blanches et armes à feu selon les époques (on va de l'Antiquité au 20eme siècle) et la seule arme commune aux époques sera la suivante: le livre des ténébres éternelles...je développerai ce point plus tard donc je ne vous en dis pas plus. Quelques exemples dans les armes: Glaive, épée à deux tranchants, torches, chakrams, sabres, magnum, lance grenade et fusil automatique. Sachez enfin que ED bénéfie d'un système de visée vous permettant d'attaquer au choix: tête, bras et torse. De plus, une fois l'ennemi à terre, vous avez la possiblité de l'achever grâce à une simple pression sur le bouton B, à la manière des Onimushas.

Passons à l'histoire maintenant: le jeu commence en 2000 ap. J-C. Vous incarnez (du moins au début) Alexandra Roivas, jeune étudiante à l'université de Washington. Alors que vous êtes en train de rêvez que vous dégommez des zombies à coup de fusil à pompe, vous recevez un appel. Ledit vous informe que votre grand-père a eu un accident et lorsque vous arrivé sur les lieux pour constater l'accident, vous trouvez votre Grand-Père Edward Roivas baignant dans son sang, visiblement décapité. Les flics vous disent qu'ils vont bosser pour retrouver le coupable mais après quelques semaines vous en avez marre et vous décidez d'enquêter par vous même!

Après quelques minutes de jeu, vous tombez sur un passage secret de la résidence. Sur un bureau, vous voyez un livre et décidez de le lire. C'est ainsi que vous apprendrez la folle aventure d'un centurion romain, Pius Augustus, datant de 26 av. J-C. narré par lui-même. Son récit commence d'une manière déstabilisante, il parle "d'illusion", d'une existence "menée dans l'erreur"...toujours est-il que pendant cette période visiblement illusoire, il avait eu pour mission de retrouver 3 reliques (les noms ne sont pas dit à ce moment-là mais aucun spoiler je vous rassure): la pince de Chattur'gha, le voile d'Ulyaoth et l'essence de Xel'lotath.

Mais alors qu'ils quittent ces troupes pour aller chercher ces reliques (il partait en éclaireur apparemment), des voix l'appellent. Troublé, Pius marche en direction de ces voix et arrive au milieu de 4 menhirs. Il est ensuite téléporté mystérieusement dans un temple secret.

Je vous passe les quelques minutes de jeu qui précédent l'élément le plus important de l'histoire car oui, vous incarnez Pius Augustus le temps d'un chapitre du livre des Ténébres Eternelles. Vous arrivez donc dans une salle où se trouvent les 3 reliques. Vous devez en choisir une. Mais pourquoi me direz vous si vous avez pour mission de prendre les 3? Car en tant que vous êtes JOUEUR, le fait de faire toucher une relique à Pius déterminera l'ancien pour qui il "travaillera". Vous devrez donc terminer le jeu 3 fois si vous voulez tout connaître du jeu (et une surprise dans le scénario vous attend à la fin).

Ah mais qu'est-ce qu'un Ancien? Ce sont des entités qui existaient bien avant l'humanité, sorte de Dieu contrôlant des attributs bien particuliers. Ils sont au nombre de 4 (désolé pour la qualité des images, j'ai du les faire à partir de you tube puisque j'ai rien trouvé sur le net)

Xel'Lotath, déesse de la folie. Elle a l'apparence d'une sorte de sirène à 4 bras avec pour seul visage, un oeil. La couleur de sa magie est verte (couleur liée à la folie au passage). Lorsque vous choisissez l'essence de Xel'Lotath dans la salle des reliques, vous verrez donc Pius parler avec Xel'lotath. C'est d'ailleur lorsque cette dernière parle que son côté "déesse de la folie" se révèle: sa voix résonne et ce qui est intéressant, c'est que l'on peut observer une certaine schizophrènie et une sorte de paranoïa chez elle. Je posterai à la fin du test quelque cutscene histoire que vous voyez bien de quoi je parle car elle vaut vraiment le détour.
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Xel_lo10

Chattur'gha, dieu de la force physique et de la matière. Son apparence est celle d'une bête à trois gueules rouge. Muni d'énormes pinces entourées de petites dents, c'est aussi une bête aux dizaines de yeux, ce qui lui confère une apparence effrayante à l'inverse de Xel'lotath qui est plutôt de caractère stressante. La couleur de sa magie est le rouge. Hors de cela, ça n'est pas un grand bavard mais lorsque cela lui arrive, on peut l'entendre parler avec une voix très grave, sa voix resonnant elle aussi mais pas comme Xel'Lotath, comme si les 3 gueules parlaient en même temps. De plus l'on peut ouïr des grognements incessants en bref, un ancien qui mérite bien son status de Dieu de la force physique.
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Chattu10

Le dernier des 3 Ancients: Ulyaoth, Dieu des dimensions. La couleur de sa magie est le bleu. Il ressemble à une pieuvre mais en fait, il s'agit plus d'un voile cachant une créature infinie. En effet, Ulyaoth ne possède pas un physique dérangeant ou oppressant et pour cause, Ulyaoth n'est pas physique: il est juste omniprésent. Un voile...qui cache de l'infinie...quelque chose de pas physique mais omniprésent...dur à croire tout ça. C'est pourtant ce qu'est Ulyaoth. Une créature difficile à cerner et allons plus loin encore, totalement IMPOSSIBLE à cerner. Ulyaoth est en plus doublé d'un caractère arrogant et d'une voix sérieuse et froide. J'avoue adorer ce personnage :oops: Pareil je posterai quelques cutscene rien que pour vous. Ah et voci une image:
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Ulyaot10

Et au dessus des disons "Anciens élémentaux", un dernier Ancient. Comme Xel'lotath et Chattur'gha, ce dernier est physique mais on ne connaît pas totalement son apparence. On sait juste qu'il a une gueule, qu'il a plusieurs coeurs et que c'est une créature aux milliards d'yeux. Son nom est Mantorok, le Dieu de chair, Dieu de la destruction et de l'ordre. La couleur de sa magie est le violet. Il a pour mission de faire respecter l'ordre triangulaire qui régit les 3 autres anciens. En effet, étant au dessus de tout, Mantorok peut mettre en déroute n'importe quel ancien ou faire en sorte qu'il se détruise mutuellement. Ainsi, Ulyaoth étant infinie à l'avantage sur la créature physique Chattur'gha, Xel'lotath pouvant manipuler la raison à l'avantage sur l'infinie Ulyaoth et Chattur'gha étant le Dieu de la force brute a l'avantage sur celle qui manipule la raison. A noter que Mantorok a lui aussi une relique: l'un de ses coeurs.
[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Mantor10

Tout cela est lié à l'intrigue d'ED: les voix que Pius entend au début du jeu ne sont pas là par hasard. Pius est l'élu des 3 Anciens élémentaux lesquels ont été emprisonné par Mantorok et pour se libérer, ils ont besoin d'assistance et espère la trouver en sa personne. Comme vous vous en doutez, il n'y aura qu'un seul vainqueur dans la course à la libération et ce vainqueur sera celui dont vous avez choisi l'essence! Par la suite Pius deviendra donc le bras droit d'un Ancien et comme la libération d'un Ancien engendrera la destruction totale de la race humaine (j'ai des raisons de croire qu'elle pourrait servir de nourriture aux troupes de l'Ancien sélectionné et même à l'Ancien lui même, charmant n'est-ce pas?), il va falloir stopper Pius qui, au passage bénéficiera d'un nouveau lifting de la part de l'Ancien (derrière cela se cache sûrement le pouvoir d'immortalité).

[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Etdagc003
Voici Pius avant...

[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Etdagc030
...et voici Pius après ^^

Et une fois l'aventure passé avec Pius, vous reprenez le contrôle d'Alexandra. Ainsi vous vous rendez compte vous avez incarné le bad guy de l'histoire, à travers un chapitre du livre des ténébres éternelles, chapitre narré par lui-même. Excellent je trouve.
Bref voilà en gros l'intrigue d'Eternal Darkness qui, comme vous pouvez le voir, n'est pas un scénario des plus banals. Je ne vous raconte pas la suite mais je peux vous dire que l'histoire est extrêmement bien ficelée et qu'elle est digne des plus grandes productions Hollywoodiennes. De plus, je vous conseille de mettre au placard les clichés du genre les héros s'en sortent bien car dans Eternal Darkness, ça n'est que très rarement le cas. Déroutante et à la fois prenante, l'histoire d'ED: SR mérite le détour!

Après vous avoir appris l'histoire, je m'en vais vous parler de l'originalité d'ED: SR: la barre de folie. Comme vous vous en doutez, ED possède les éléments basiques du jeu d'aventure: une barre de vie, une barre de magie mais aussi une barre de folie. Qu'est-ce que la barre de folie?

[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Eternal-darkness-4
Si vous regardez en haut à gauche de cette image, vous verrez cette barre de folie. Elle représente en fait la santé mentale de votre personnage. Cette barre diminue au fur et à mesure que vous croisez le regard des monstres. Plus elle descend, plus votre personnage hallucinera
. Par exemple, la tête de votre personnage pourra brusquement explosé ou encore, vous pourrez vous retrouver dans un couloir totalement tordu. Tout ça concerne essentiellement l'environnement ou votre personnage cependant, ne croyez pas que vous allez être épargné...il se pourrait que votre télé s'éteigne brusquement...
Toujours est-il que si cette barre atteint un niveau trop bas et que vous croisez le regard d'un zombies, ce sera votre barre de vie qui en pâtira. Vous avez tout de même 4 moyens de rechargez votre barre de santé mentale:
- Achever les monstres vous redonnera la dose de santé mentale que ledit monstre vous a enlevé avec son regard
- Utiliser le sort de guérison en attribuant la magie verte (Xel'Lotath), ce qui redonnera une dose de santé mentale (plus ou moins importante selon le cercle de puissance que vous utilisez, j'en reparlerai plus bas).
- Utiliser un objet vous permettant d'être plus confiant (ex: une croix)
- Entrer dans la dimension des Trappers (petite créature aveugle mais très sensible au son qui enverra dans leur dimension si vous êtes trop près et trop bruyant pour eux) et prendre le téléporteur vert. Vous vous retrouverez près d'un cercle vous permettant de recouvrir entièrement votre énergie mentale.

Voilà pour la barre de santé mentale. Un autre élément dans les bons points d'ED:SR donc, avec le scénario.

La suite plus bas.


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 12:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bass


Membre

Bass

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1272
Localisation Localisation : A côté de la plaque %)
M-Chips M-Chips : 0


[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Empty
MessageSujet: Re: [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem   [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptySam 21 Juil 2007 - 19:23

T'elle que c'est partit ce ne serais trop de te conseiller d'en faire un test, tu pourrais rajouter des petits détails, approfondire certains points du jeu, pour finir par une note final, bref comme un test, après c'est toi qui vois, ne te sens en aucun cas obliger d'en faire un, si tu es d'accord pour en faire, je déplacerais ton topic dans la section adéquate et tu n'auras plus qu'a éditer ton poste ; ) .
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Empty
MessageSujet: Re: [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem   [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptySam 21 Juil 2007 - 19:29

A vrai dire je n'y avais même pas pensé, je voulais juste faire connaître vite fait au public de MMP mais un test me tente bien. Je n'attend plus que toi pour que tu le déplace Smile
Revenir en haut Aller en bas

Bass


Membre

Bass

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1272
Localisation Localisation : A côté de la plaque %)
M-Chips M-Chips : 0


[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Empty
MessageSujet: Re: [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem   [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptySam 21 Juil 2007 - 19:39

Voilà c'est fait, maintenant tu as tout le temps de faire ton test en éditant ton 1er post (c'est préférable, pour mieux pouvoir se repérer), si tu as un doute sur la composition de ton test regarde ceux des membres pour t'aider (si tu en as besoin ^^")
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Empty
MessageSujet: Re: [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem   [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptySam 21 Juil 2007 - 20:49

Merci Bass.
J'ai commencé à édité, le reste arrive bientôt. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Empty
MessageSujet: Re: [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem   [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:53

Désolé pour le double post mais je dépasse la limite de caractère autorisé x) Donc voilà la suite du test (au passage, ce serai super que vous réagissiez car j'aimerai bien faire d'autres tests à l'avenir...histoire de m'améliorer quoi ^^)


Je parlais de "cercle de puissance" un peu plus haut et vous avez sûrement dû vous interroger sur ce qu'était un cercle de puissance. Et bien ces "cercles de puissance" font parti du système de magie du jeu. Sans être exceptionnel, ce système est super bien pensé et c'est pour cela que je vais vous en expliquer le fonctionnement.
Tout d'abord, il faut souligner que votre personnage ne peut utiliser de magie s'il n'a pas en sa possession le livre des ténèbres éternelles. En effet, c'est ce dernier qui renferme tous les secrets pour devenir un bon magicien ^^
Mais quand bien même vous auriez ce livre, il vous sera impossible de l'utiliser si vous n'avez pas le 2 autres éléments permettant de lancer un sort. Quels sont-ils?
- Il vous faut un cercle de puissance. Vous ne disposez au début que d'un faible cercle de puissance à 3 points, ledit prenant la forme d'un triangle où un rond est dessiné sur chaque angle (donc 3 ronds vu qu'il y a 3 angle...oui je sais je suis fort). Vous disposerez ensuite d'un cercle de puissance à 5 points (un pentagone) et ) et à 7 points (un héptagone). Il y a aussi un cercle de puissance à 9 points mais malheureusement, il reste inaccessible. Vous pourrez juste voir Pius l'utiliser.
- Et il vous faut des runes. Il y a 3 catégories de rune. La 1ere concerne les runes primaires. Grâce à ces runes primaires, vous pourrez imbibé un sort du pouvoir de l'ancien a qui appartient cette rune. Par exemple, si vous voulez utilisez la magie de Chattur'gha, il vous faudra cette rune:

[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Chatturgha

Comme vous le voyez, c'est une rune rouge, soit la couleur de Chattur'gha. Bien sûr les effets seront plus ou moins différent selon la couleur que vous utiliserez, en particulier si vous utilisez la rune de Mantorok. La 2eme catégorie concerne les runes secondaires. Ces runes ont une couleur neutre et une rune signifie un mot. Voici un exemple:

[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Santak

Ceci est la rune "Santak". Lorsque vous aurez trouvé la tablette (une tablette vous apprend la signification d'une rune) vous découvrirez que cette rune signifie "soi" (au sens "soi-même"). En la combinant à une autre rune, vous serez ainsi capable de vous jeter un sort de guérison par exemple. Bien sûr, une rune secondaire seule est inutile, il faut au moins l'associer à une deuxième rune secondaire (sans compter la rune primaire) pour qu'un sort soit créer. Enfin, la dernière catégorie concerne les runes du moins "la" rune "pouvoir". Il est vrai, cette catégorie ne recense qu'une rune:

[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Pargon

Cette rune, ayant pour nom "Pargon" signifie, comme il est indiqué plus haut, "pouvoir". L'utilisation de plusieurs runes "pargon" aura pour effet de boosté l'efficacité de vos sorts. Néanmoins, il est nécessaire d'avoir au moins un cercle de puissance à 5 points, puisque la rune primaire prenant déjà un point, et les runes secondaires, deux points, si vous m'avez suivie et que vous avez un mimimum de logique, vous vous doutez bien qu'il est impossible d'ajouter une rune pargon à un cercle de puissance à 3 points si vous voulez jeter un sort Wink
A noter que la relation triangulaire qui régit les 3 Anciens élémentaux s'applique aussi à leur magie. Pour vous faire un exemple concret, si vous enchantez votre arme avec de la magie rouge (Chattur'gha), n'esperez pas blessez un ennemi bleu (Ulyaoth). En revanche, votre arme sera dévastatrice face à un ennemi vert (Xel'lotath).

Voilà pour la magie dans ED. Pour moi il est original donc je l'ajoute aux bons points du jeu.Enfin, dans les derniers petits trucs d'ED, j'ajouterai le charisme des héros. Et là vous vous attendez à des mecs supers charismatiques et tout? Et bien non! Les héros sont des personnes tout ce qu'il y a de plus normales et c'est justement là le point intéressant. Je m'explique: certains personnages sont voluptueux, d'autres sont minces, certains sont sportifs, d'autres se traînent, il y a des hommes et des femmes et tout cela se ressent dans le jeu! Par exemple, entre l'ancêtre d'Alexandra Roivas aka Maximilian Roivas, personnage quelque peu voluptueux et vieillissant et entre Karim, jeune arabes (ou perses je ne sais plus) qui est connu pour maîtriser les armes blanches, vous vous rendrez bien compte qu'il y a une différence Wink
Et un autre bon point, un! Allons-y pour la note finale maintenant!

Les graphismes: Sûrement le point faible du jeu. Etant à l'origine prévu sur Nintendo 64, on voit que les développeurs ont du vite refaire les graphismes du jeu. C'est polygonales des moments...Les cinématiques de leur côtés sont très réussies (l'image de synthèse vous me direz...) et sont très agréable à l'oeil! Quoi qu'il en soit, le jeu est si passionnant qu'on passe vite au dessus des graphismes.

Le son: Bruitages excellents, doublage excellent du coup: atmosphère superbement bien rendue. Que dire de plus?

Le scénario: C'est un des points forts du jeu, comme il a été dit au dessus. On regrettera juste que les scénarios ne changent que très peu lorsqu'un autre Ancien est sélectionné. Il n'empêche qu'en dehors de ça, l'histoire ne présente aucune faille!

La durée de vie: Comptez une quinzaine d'heures de jeu pour le finir une première fois. Les autres fois, ça ira plus vite (7 heures) mais entre nous, vous-y reviendrez, tant l'histoire est passionante.

La maniabilité: Le tout se manie très très vite et je n'ai pas trouvé de réelles difficultés dans le maniement des personnages. Quelques plans fixes de temps à autres vous poseront eventuellement problème...le temps de 2 secondes...

La caméra: Plans fixes ou la caméra qui vous suit en tout cas, pas de caméra coincée chez ED: SR

Les plusses thumleft :
Scénario nickel
Système de folie excellent
Système de magie de même
Bien vu pour les différence des persos
Le charisme des Anciens
La possibilité de sauvegarder quand on le désire
Les dialogues
L'ambiance

Les mouainsThumb down :
Les graphismes qui auraient mérités d'être plus soigné
Où est la suite?
Je ne vois rien d'autre Shocked

La note finale et la conclusion: Plus qu'un jeu, ED: SR s'immisce au rang d'"expérience vidéoludique" que tout possesseur de NGC se doit d'essayer. Un jeu qui nous rappelle qu'il y a aussi de l'art dans le jeu vidéo et que les graphismes ne font pas le jeu. On attends toujours la suite...
18/20

Et voici le lien que je vous avais promis:

http://fr.youtube.com/watch?v=ul-pdioXqj8&mode=related&search=
Voici la même scène, à la seule différence que l'Ancien sélectionné au début n'était pas le même. Si besoin est, je peux faire un traduction in french pour les moins anglicistes d'entre nous Smile

Et un bonus:

http://fr.youtube.com/watch?v=RAkAvRcT9JA&mode=related&search= La cinématique d'intro du jeu, qui vous met dans le bain...

Je peux aussi mettre un lien pour vous prouver que les héros ne sont pas toujours récompensés de leurs efforts mais bon..ce serait spoiler donc à vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas

Bass


Membre

Bass

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1272
Localisation Localisation : A côté de la plaque %)
M-Chips M-Chips : 0


[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Empty
MessageSujet: Re: [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem   [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:30

Ton test n'est pas comme les autres car tu te concentre sur le scénario en nous décrivant le début comme il nous faut pour bien autres (ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais, loin de là), nous plonger dedans, a croire presque que l'on s'imagine la scène a l'écran.
Ceci est pour moi le point positif de ton test et aussi le point négatif, car tu te concentre trop sur le scénario pour délaisser certains autres points, comme le son du jeu et la durée, oki tu en parle à la fin, mais c'est censé être un résumé, bien qu'il est assé dur de s'attarder sur le son.

Bref c'est un bon test et j'ai bien aimé le lire , ce qui me donne envie d'acheter ce jeu, après il ne me reste plus qu'a le trouver, et sa ne va pas être une partie de plaisir car je n'ais jamais vu cette boite =/.

Sinon pourrais tu rajouter un truc de ce style là au début de ton test ?

Jeu:
Console:
Dates de sortie :
Joueur:
Genre:
Prix:
Espace mémoire requis:
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Empty
MessageSujet: Re: [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem   [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:50

C'est vrai je me suis beaucoup attardé sur le scénario du jeu car c'est vraiment ce qui m'a accroché au jeu et que je pense qu'en vous le racontant un temps soit peu, cela vous aurez accroché aussi. Mais à l'avenir je donnerai un point d'honneur au reste car c'est vrai qu'hormis la magie, la santé mentale et le scenario, j'ai pas dit grand chose sauf à la fin et ce fût seulement en quelques lignes.

Donc merci à Bass pour sa critique, et j'ai rajouté ce que tu m'as demandé en début de test.

P.S: A titre indicatif, si jamais tu as vraiment du mal à trouver ce jeu, des sites du genre 2x moins cher ou PriceMinister peuvent t'aider. Du moins c'est ceux-là que j'utilise et ils ne m'ont jamais déçu. Sinon dans les Micromania et autres Score Game, j'ai souvent vu ce jeu pour allez...20€ grand maximum. En tout cas bonne chance si jamais tu te met à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Empty
MessageSujet: Re: [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem   [NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[NGC] Eternal Darkness: Sanity's Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: