|
Auteur | Message |
---|
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Joe Bar Team Mer 25 Juil 2007 - 23:17 | |
| Le Joe Bar Team, c'est une BD relatant les péripéties hilarantes de quatres motards endurcis qui passe plus de temps sur le cul que sur leurs meules. Dans les années 70, Edouard Bracame dit "Ed La poignée" (qui pisse sur les Twins poussifs et les moteurs à trous qui puent), Guido Brasletti dit "Papi", Jean-Raoul Ducable dit "Jeannot la case" et Jean Manchzeck dit "Joe l'arsouille" écume les routes en fond de sixième, faisait péter les chronos et les radars. Possédant respectivement une Honda CB 750 Four (la fameuse "4-pattes" en rapport au quatre cylindres), une Ducati 900 SS (Super-Sport pour les incultes), une Kawasaki 750 H2 et une Norton Commando 850, de véritables montres sur deux roues...si encore elles restaient scotchées sur le bitume... Le titre viens du bistrot où ils se retrouvent, le Joe Bar, tenu par Joe (qui a une Moto Guzzi V7 Special) avec son super Juke-box qui ne diffusent que des anciennes courses en audio, comme le Tourist-Trophy de 1966. A part les vieux croutons ne supportant pas le vacarme de leurs courses urbaines, le principal ennemi du team est "Lévrier Noir", un motard-flic sur BMW qui se lance sans cèsse à leur poursuite et finit par...gagné la course (mdr! Elle est belle la police) Le radar: Par ordre de passage: Jeannot la case, Guido Brasletti, Joe l'arsouille et Ed la poignée L'esprit Motard par Guido: (en tout petit à la fin il dit "je reviens") Mauvaise foi ?: 20ans s'écoule, les quatres fous furieux ont pris quelques rides et surtout des bécanes plus puissantes : Honda CB 1000 "Big One" (Ed la poignée), Suzuki GSX-R 750 W (Jeannot la case), Ducati 900 SS demi-carénée (Guido Brasletti) et Triumph Daytona 900 (Joe l'arsouille). Trois gamins du quartier débarquent dans le team...en scooters avant de passer enfin leur permis gros cube (comme ils le disent: "Quand est-ce que passe le permis gros cube parce que là, pardon, mais qu'est-ce qu'ont se traine !!). Ainsi donc Jérémie Lapurée dit "Jéjé l'aspi" passe du Dax 50 de chez Honda à une Harley Davidson 883 Sportstrack (qui est toujours en panne, les Harleys sont des grosses merdes !), Paul Posichon dit "Paulo les gaz" (qui pisse sur les brêles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas !) quitte son vieux 51 MBK pour une Yamaha 600 XTE Supermotard et Pierrot Leghnome dit "Pierrot la fouine" remporte la palme en passant d'un banal 50cm3 à une Yamaha 1200 V-Max (un engin surpuissant, véritable dragster de rue mais suicidaire au niveau du freinage) Un peu de vocabulaire: Bourre : Course de vitesse qui se fait généralement sur une faible distance mais parfois aussi sur les routes de campagne. Elles se terminent soit dans le fossé soit au bord de la route lors d'interpellation par les forces de l'ordre (excès de vitesse, franchissement de ligne blanche, motos aux équipements non réglementaires...). Se bourrer : Chute violente en moto. Attaquer : Prendre de la vitesse. Nitroglycériméthanol : Substance chimique illicite utilisée par Ed' La Poignée pour augmenter la puissance de sa moto. Cet additif au carburant classique réclame une certaine délicatesse de manipulation et un bon réglage des pièces du moteur, sous peine d'explosion de la machine. Se mettre au tas : Se renverser en moto. Se faire taxer : Se faire battre par son adversaire. Le motard est un homme galant qui sait trouver les mots pour courtiser les dâmes... |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Joe Bar Team Mer 25 Juil 2007 - 23:38 | |
| Déplacé dans le forum Mangas, j'crois que c'est aussi pour les BD.
Excellent les planches, j'en avais jamais lu, c'est vraiment sympa. XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joe Bar Team Jeu 26 Juil 2007 - 9:21 | |
| Bien vu Clem ce topic a plus sa place ici.
LOL ghosty, je connaissais pas :oops: et je me demande si Road Rash n'a pas été inspiré de cette BD sympatoche ^^ |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Joe Bar Team Dim 29 Juil 2007 - 16:49 | |
| Voici d'autres planches. Avant le taf: Perdu ?: Le coursier: |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Joe Bar Team Dim 29 Juil 2007 - 16:53 | |
| on arrive pas bien a lire le dernier, tu l'aurais pas en plus grand? |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Joe Bar Team Dim 29 Juil 2007 - 16:59 | |
| Malheureusement non, mais bon c'est quand même lisible (met des lorgnons verre d'eau mineral ) |
|
| |
Shadowman 117 Membre
Age : 34 Messages : 461 Localisation : Sur un Champ de bataille a lutter Contre des Covenants et des Floods Pour la Terre M-Chips : 0
| Sujet: Re: Joe Bar Team Dim 29 Juil 2007 - 18:49 | |
| raa ! Joe Bar Team ! trop puissant ! et trop marrant ^^ Dit Ghosty tu peu pas mettre la page où La fouine teste sa nouvelle moto ? vaut qu'ils voient ça ! |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Joe Bar Team Dim 29 Juil 2007 - 19:18 | |
| J'vais la chercher, c'est que celle là elle est à se pisser d'ssus ! EDIT: C'est tout ce que j'ai trouver pour l'instant |
|
| |
Shadowman 117 Membre
Age : 34 Messages : 461 Localisation : Sur un Champ de bataille a lutter Contre des Covenants et des Floods Pour la Terre M-Chips : 0
| Sujet: Re: Joe Bar Team Lun 30 Juil 2007 - 9:17 | |
| mouarf t'a l'essenciel en une image La Fouine arrivera t'elle a maitriser ce monstre cylindré ou va t il lamentablement se vautrer ? vous le saurez en lizant la BD ! |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Joe Bar Team Lun 30 Juil 2007 - 16:53 | |
| Voici quelques exemples de superbes machines Honda Fireblade Suzuki GSX-R Honda CBR Yamaha YZF R6 Kawasaki ZX Ninja |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Joe Bar Team Mar 31 Juil 2007 - 12:14 | |
| oh non, elles ont toutes trifouillées le moteur et pris du cambouis la ou il faut pas XD
c'est quoi comme cylindrée ces motos? |
|
| |
DarkHedge Membre
Age : 31 Messages : 637 Localisation : Dark Carrier M-Chips : 5
| Sujet: Re: Joe Bar Team Mar 31 Juil 2007 - 17:09 | |
| La plupart des planches qui ont été montrées viennent du tome 1 et 4 que je possède ! J'adore ces 7 cinglés x') !
Heu, la cylindrée... bah alors Pirez y a pas ça dans le petit robert ? |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Joe Bar Team Mer 1 Aoû 2007 - 12:24 | |
| ptdr La censure au système D . |
|
| |
Bass Membre
Age : 34 Messages : 1272 Localisation : A côté de la plaque %) M-Chips : 0
| Sujet: Re: Joe Bar Team Mer 1 Aoû 2007 - 12:31 | |
| Ouais sinon belles carrosseries (les motos bien sur et après on dit que je suis pervers =p)
Je pense que c'est des 250. |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Joe Bar Team Mer 1 Aoû 2007 - 20:03 | |
| Bass: Les 250 c'est pour les lopettes !
Par ordre nous avons : une 1200cm3, une 600cm3 (encore que là j'hésite, vue la taille des pots), une 900cm3, une 600cm3 et une 900cm3.
SonicChaos: C'est pas éxact, les planches proviennent des 6 volumes, en particulier des deux derniers. |
|
| |
DarkHedge Membre
| Sujet: Re: Joe Bar Team Jeu 2 Aoû 2007 - 0:26 | |
| @ Clem: Bah, faut bien protéger la sensibilité (et le fantasme pour certains, y en a bien deux ou trois qui bavent sur les gonzesses les belles cylindrées que voilà) des jeunes MMPiens, c'est tout =) ! |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Joe Bar Team Jeu 2 Aoû 2007 - 1:06 | |
| - SonicChaos a écrit:
- @ Clem: Bah, faut bien protéger la sensibilité (et le fantasme pour certains, y en a bien deux ou trois qui bavent sur
les gonzesses les belles cylindrées que voilà) des jeunes MMPiens, c'est tout =) ! Dont tu fais partis n'est-ce pas ? |
|
| |
DarkHedge Membre
| Sujet: Re: Joe Bar Team Jeu 2 Aoû 2007 - 22:41 | |
| Plus tellement, je suis quand même plus aussi naïf que ça, c'est bon, à 14 piges j'ai quand même un peu de plomb dans la tête même sur ces sujets-là ! Enfin bref, laissons les gonzesses se démerder de leur crasse et restons à baver sur les bécanes X') ! |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Joe Bar Team Ven 3 Aoû 2007 - 0:12 | |
| Amen |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Joe Bar Team Ven 3 Aoû 2007 - 15:20 | |
| Quel sens de la poésie... |
|
| |
DarkHedge Membre
| Sujet: Re: Joe Bar Team Ven 3 Aoû 2007 - 16:31 | |
| Ralala, allez, RAS (Retour Au Sujet). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joe Bar Team Mar 7 Aoû 2007 - 23:50 | |
| Mais MDR l'auto censure version GHOSTY XD ! Mais bon t'a bien fait de les entouré de guirlandes de noel, après tout y'a que le 25 décembre que ces guirlandes ne seraient pas toléré sur MMP XD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joe Bar Team | |
| |
|
| |
|