| Pokémon - blablatage en tout genre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Sam 10 Avr 2010 - 17:09 | |
| C'est devenu plus complexe avec l'apparition des natures, du climat, les 2vs2 et d'autres Pokémon légendaires (il y en a tellement maintenant et certains ne sont pas très fort du tout).
Or et Argent restent les meilleurs pour moi aussi avec le combat contre Sasha (1h).
Après s'il y en a plus de 600 pokémons, ça évite de voir les mêmes lors des tournois ou des duels entre joueurs. |
|
| |
The Joke Membre
Tomcat Age : 32 Messages : 1794 Localisation : Somewhere M-Chips : 625
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Sam 10 Avr 2010 - 19:10 | |
| Avis perso: ce pokemon ira en direction de la 3DS, j'en suis presque sur, j'en met une moustache à couper |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Sam 10 Avr 2010 - 19:43 | |
| - Moussx a écrit:
- J'avais pas compris ça moi. J'avais compris que Megaman c'est au moins tout aussi "commercial" que Pokemon. En tout cas niveau "le joueur est une vache à lait" ils sont vraiment pas à la ramasse chez Capcom
Ou ouais, Clem était pas content
PS : On peut pas bannir sur un coup de tête quand on est modo (sauf lorsque l'état de guerre totale est annoncé). C'est aussi pour ça qu'on prépare un putsch pour dans 2-3 jours... Ah fallait pas le dire ? Moussx, tu es exclu de le coalition de sympathisants à la cause bretonne pour la prise du contrôle du pouvoir. Sinon oui, je voulais dire que je trouvais dommage qu'on caricature à mort la série en limitant son évolution au simple ajout de bestiaux à chaque génération (et puis bon, Megaman, Capcom quoi... 'Nuff said, c'est ce que je voulais dire). Sans rire, je ne bannirais jamais personne, d'abord parce que je n'en ai pas le droit, et en plus parce que j'ai pas envie de me salir les mains avec des conneries de liberté d'expression ou j'sais pas quoi. Ça m'étonnerait quand même que ça sorte sur 3DS, je croyais que Nintendo avait annoncé des graphismes comparable au gamecube... On en est quand même loin. |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Sam 10 Avr 2010 - 20:12 | |
| - The Joke a écrit:
- Avis perso: ce pokemon ira en direction de la 3DS, j'en suis presque sur, j'en met une moustache à couper
Tu va la couper parce que ce n'est pas obligatoire qu'une nouvelle génération arrive sur une autre console regarde or et argent sont compatibles avec la gameboy monochrome. EDIT:Le jeu est en 3d polygonale pas en 3d avatar donc la 3ds n'est pas obligatoire des plus les graphismes utilise encore les capacités de la ds (selon nintendo la 3ds est plus puissance qu'une gamecube et vu les screen sa se vois que c'est sur ds) |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Sam 10 Avr 2010 - 23:05 | |
| Vi, la 3DS n'est PAS une DS normale mais bien une nouvelle console. C'est comme si on passait de la GBA à la DS, ça n'a absolument plus rien à voir hormis la compatibilité. Le communiqué de Nintendo précise bien : "a successor to the Nintendo DS series".
A voir les screens on dirait exactement le même moteur graphique que pour Diamant/Perle, hormis le combat qui donne une impression de relief plus importante. Concernant les villes, y a toujours une ville un peu plus grande que les autres avec des buildings puis pour les autres les développeurs se contentent d'aligner une dizaine de maisons et le tour est joué. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est l'engouement des joueurs pour cet éternel recommencement : tu commences dans un village paumé, tu choisis entre un garçon et une fille, tu choisis le nom de ton rival, tu dis au revoir à Maman avant de partir, tu choisis ton starter parmi feu/eau/plante, tu dois battre 8 champions d'arène, devenir Maître Pokémon en battant le conseil des 4, contrecarrer les plans d'une team de cinglés et capturer des Pokémon légendaires. Tu complètes ton Pokédex après avoir dû faire 13774092874908 échanges et là on t'annonces qu'une nouvelle version sort. Tu regardes les screens, tu te renseignes, tu achètes la console si nécessaire puis le jeu. Tu commences dans un village paumé, tu choisis entre... zzzzzzz |
|
| |
The Joke Membre
Tomcat Age : 32 Messages : 1794 Localisation : Somewhere M-Chips : 625
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Dim 11 Avr 2010 - 11:36 | |
| - Suby-kun a écrit:
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est l'engouement des joueurs pour cet éternel recommencement : tu commences dans un village paumé, tu choisis entre un garçon et une fille, tu choisis le nom de ton rival, tu dis au revoir à Maman avant de partir, tu choisis ton starter parmi feu/eau/plante, tu dois battre 8 champions d'arène, devenir Maître Pokémon en battant le conseil des 4, contrecarrer les plans d'une team de cinglés et capturer des Pokémon légendaires. Tu complètes ton Pokédex après avoir dû faire 13774092874908 échanges et là on t'annonces qu'une nouvelle version sort. Tu regardes les screens, tu te renseignes, tu achètes la console si nécessaire puis le jeu. Tu commences dans un village paumé, tu choisis entre... zzzzzzz marrant ca me rappelle une certaine série megaman ou on doit toujours faire la même chose mais ya toujours autant de gens qui attendent les nouvelle sorties avec impatience... les goutszéles couleurs comme ils disent :p |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Dim 11 Avr 2010 - 11:40 | |
| Je ne connais pas assez les autres séries mais concernant EXE et Star Force y a quand même des grosses différences dans le scénario et dans les jeux au fil des épisodes (même si c'est abusé de les sortir en plusieurs versions) |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Dim 11 Avr 2010 - 13:19 | |
| Dans le fond, pas mal de séries se rejoignent: par exemple, Zelda qui n'innove pas beaucoup dans le gameplay... On commence avec un mec (souvent orphelin, sinon c'est pas marrant) qui doit se trouver une tenue verte, après il va trouver une épée pourrave, puis un boomerang qui a un pouvoir spécial, deux-trois objets qu'on a déjà vu, ensuite il trouve une épée-de-la-mort-qui-tue mais pas tout à fait chargée, etc etc... De même, le scénar est, sous la surface, toujours le même.
En outre, on peut reprocher ce genre de trucs aux jeux de sport en général, aux jeux de course voire même aux jeux de baston (mais là où je ne comprends vraiment pas quand même, c'est l'engouement suscité par les jeux de foot auprès des masses).
Donc ouais, c'est sûr, sur la forme il y a de gros changements à faire, là je suis carrément d'accord. Mais sur le fond, on ne peut faire que des ajouts, difficile de changer complètement un gameplay qui marche vachement bien... C'est commun aux grandes séries de RPG. Et avec 493 pokémon et la profondeur de jeu apportée, c'est très difficile là encore de faire table rase. On va se coltiner Pikachu et Carapuce encore longtemps, ça ne fait aucun doute. ^^" |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Dim 11 Avr 2010 - 13:23 | |
| Justement, 493 Pokémon... au final, les plus emblématiques restent les 151 premiers (et éventuellement les 100 autres de la génération Or et Argent). Les autres ne sont pas vraiment connus (à part Lucario dans Smash Bros.). |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Dim 11 Avr 2010 - 13:42 | |
| Ca dépend du moment où t'as pris la série pokemon aussi ! Sur les sites de fans (que j'ai regardé ya pas trop longtemps), dans les équipes de gros PGM pokemons, tu te rends compte qu'il y a quelque nouveaux (et surtout plein de nouvelles attaques) C'est clair que niveau gameplay, la série a toujours essayé de rapporter quelque chose. Finalement, Pokemon travaille tout le temps sur le fond (bon sauf l'équipe de développement alternative qui ne fait que des remakes) et pas DU TOUT sur la forme ; je compte 2 évolutions graphiques majeures -la couleur (Jaune -> Or/Argent) puis la 3D chelou de la DS (Emeraude -> Diamant/Perle)-, qui sont totalement limitées par les capacités de Nintendo et quelques bidules mineurs -animations de pokemons, pikachu qui te poursuit...- |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Dim 9 Mai 2010 - 19:49 | |
| Voici l'ombres des 3 nouveau starter: (Cette 5 ème génération commence déjà mal) HS: C'est l'anniversaire de Shoko Nakagawa un animatrice de l'émission pokemon sunday (une émission qui est tout public au japon mais si elle passe en France elle sera +18) |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Dim 9 Mai 2010 - 20:47 | |
| Ca doit sûrement être le feu à gauche (flammes sur la queue ?), le plante au centre (oreilles de lapin qui peuvent être en fait des feuilles sur la tête) et l'eau à droite (on dirait un castor avec sa queue plate). Si je me souviens bien il y a avait déjà un Pokémon lapin avec une queue en boule comme le starter du centre dans la série, c'était l'évolution de Marill. |
|
| |
bass 2.0 Membre
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Dim 9 Mai 2010 - 21:10 | |
| ca commence mal l'ombre de celui du haut et de celui de droite ont l'aire vachement pompé de certain pokémon de la 4ème génération (je pense a tortipouss pour celui du haut et pour celui de droite ca me fait penser a castorno) et pour les types c'est tout le temps le même ordre de droite a gauche feu/plante/eau.
PS: dsl pour les noms si j'ai fait des faute ca doit faire 1 ans que je n'ai plus toucher a un jeu pokémon |
|
| |
Syric Membre
Syric the name, your nerves the game. Age : 30 Messages : 1215 Localisation : Quelque part en dehors du foyer des Inou! M-Chips : 1411
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Dim 9 Mai 2010 - 21:31 | |
| En fait, j'ai peur pour le design des pokémons. Lors de la quatrième générations, ils n'avaient tellement pas d'idée qu'ils sont allés jusqu'à créer des chrysalides et des limaces qui changent de capacités selon l'endroit où on les capture, donc j'ai franchement peur. Et puis, quand ont voit le starter feu de Sinnoh qui n'est qu'une version "légende du roi des singes" de poussifeu, forcément, on a très peur pour la suite. En bref, une génération qui s'annonce immonde et décevante. Là où nintendo passait pour inventif et plein de ressources en 1999, on a l'impression qu'ils grattent les restes d'une licence qui est déjà épuisée. EDIT: Une petite vidéo qui montre que le jeu est en full 3D et non plus en linéaire. https://www.youtube.com/watch?v=BE6Eqo1lLD8&feature=player_embedded |
|
| |
bass 2.0 Membre
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Lun 10 Mai 2010 - 1:05 | |
| c'est vrai que sa fait peur en plus le jeu a l'air un peu moche a mon gout mais on est encore a un bout de temps de la sortie je pris pour qui se foire pas sinon hop je retourne a ma version émeraude (ma préféré) |
|
| |
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Lun 10 Mai 2010 - 17:54 | |
| De plus en plus compliqué hein ? |
|
| |
Tsu Membre
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Mer 12 Mai 2010 - 23:02 | |
| |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Mer 12 Mai 2010 - 23:26 | |
| Mouais... je trouve que les starters ne ressemblent pas à grand chose :/ Par contre le dresseur et la dresseuse ont l'air plus âgés que dans les autres épisodes non ? |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Jeu 13 Mai 2010 - 11:57 | |
| Rah ouais, les starters sont trop laids... >< |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Jeu 13 Mai 2010 - 12:14 | |
| Le starter feu est particulièrement dégueu |
|
| |
Crush Membre
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Jeu 13 Mai 2010 - 12:51 | |
| Pas terrible, c'est clair. |
|
| |
alice alice ALICE Membre
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Jeu 13 Mai 2010 - 20:54 | |
| c'est moi alice j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrre pokémon !!! |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Jeu 13 Mai 2010 - 21:03 | |
| ya un topic "présentez vous", c'est pas pour rien ! donc go là bas en +, si c'est pour mettre ce genre de messages, tu vas pas faire long feu ici tu t'y connais en megaman au moins? |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Jeu 13 Mai 2010 - 21:18 | |
| Alice, comme le dit CM Punk et comme indiqué sur la page d'accueil, merci de te présenter avant de poster sur le forum : rubrique "Vie des membres", sujet "Bienvenue, accueil et présentation des nouveaux membres". A mon avis c'est un coup de Google qui doit nous référencer le sujet sur Pokémon sinon je vois pas... |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre Jeu 13 Mai 2010 - 21:25 | |
| j'avoue, la manière dont suby le dit est peut être plus appropriée que la mienne (on sent le ton + pacifiste)^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon - blablatage en tout genre | |
| |
|
| |
| Pokémon - blablatage en tout genre | |
|