Voici un résumé du début de cet anime que j'ai découvert il y a quelques temps. Si vous souhaitez une description plus courte, allez sur
AnimeKaForum d'AnimeKaLa veille de ses 12 ans, Kurau reproche à son père de ne pas s'occuper assez d'elle. Celui-ci, chercheur dans un laboratoire visant à créer une nouvelle source d'énergie lui propose de l'emmener visiter son laboratoire pour son anniversaire.
Le lendemain, les scientifiques mettent en route l'expérience sur laquelle ils travaillent en cours. Mais la machine s'emballe et deux boules de lumière en jaillissent et heurtent Kurau de plein fouet, qui se désintègre sur le coup sous les yeux de son père impuissant.
Elle réaparaît quelques instants plus tard, mais dit s'appeler Rynax. Rynax est une forme de vie ayant été projetée dans le corps de Kurau et devant retrouver son autre "moitié" pour pouvoir libérer Kurau.
Rynax occupe donc le corps de Kurau et la dote d'une puissance surhumaine, ce qui force son père à dissimuler son existence, jusqu'à la faire croire morte pour la protéger du gouvernement qui traque les personnes anormalement surévoluées grâce au GMO, sa milice.
10 ans passent. Nous sommes en 2110, et Rynax est devenue une sorte d'agent spécial, envoyé dans diverses missions d'infiltration et de protection. Avec ses capacités physiques exceptionnelles, elle est un superbe élément pour l'agence qui l'emploie.
Rynax parvient à faire sortir son autre moitié, plus jeune, qui découvre le monde qui l'entoure. Mais au bout de quelques jours, le GMO a repéré les deux filles et est bien décidé à s'en emparer (d'autant plus qu'elles n'étaient pas sur les "listes" des personnes surévoluées). Les deux filles doivent s'enfuir en urgence de leur appartement...
Kurau Phantom Memory est un anime avec un joli style graphique, une ambiance toujours soutenue et un scénario haletant.
Kurau Phantom Memory : 24 épisodes, studio Bones, 2004.
Téléchargement sur
http://dl.roadrunner5.net