|
Auteur | Message |
---|
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Carte Imagine R Sam 29 Sep 2007 - 16:27 | |
| Je vais sûrement m'abonner à Imagine R (= carte de transport en Ile-de-France pour les étudiants) mais avant ça je voudrais savoir (je pense que y a plus d'un membre qui vit ou étudie en Ile-de-France) s'il est vrai qu'avec cette carte on peut se déplacer dans toutes les zones gratuitement durant les week-ends et vacances (au lieu de devoir payer un ticket si jamais la carte ne couvre pas la zone traversée). |
|
| |
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Carte Imagine R Sam 29 Sep 2007 - 16:45 | |
| Oui tout à fait vrai, pendant jours fériés, petites vacances, week-ends, et le mois Juillet/Aout.
Et puis tu as des réductions dans certains magasins et fast-food. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Carte Imagine R Sam 29 Sep 2007 - 16:52 | |
| Bonne nouvelle, ça va me faire économiser des tickets, parce qu'en attendant le passe Navigo je marche aux carnets de 10 c'est pas pratique ^^'. En plus les Tickets t+ sont normalement valables 1 heure et demie mais lorsque je reviens dans le métro après en être ressorti (par exemple : sortir du métro, prendre ma valise dans mon appartement et revenir), ça ne marche pas, ou pas toujours (ça dépend des stations...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte Imagine R Mer 17 Oct 2007 - 3:34 | |
| Bon je sais pas si c'est le bon topic pour en parler mais bon... Pour ceux qui utilise fréquemment le train, perso je vous conseille de vous munir du pass 12-25 (désolé FRUMX t'es trop vieux ), qui comme son nom l'indique, permets aux usagers qui ont entre 12 et 25 ans de bénéficier de tarifs vraiment plus abordables que ceux proposés normalement. Exemple : pour un trajet Nancy-Aix en provence (hum qui a dit que je choisissais pas mes trajets aux hasard ?!), qui fait quand même environ 800 bornes, l'aller retour me revient à un tarif situé entre 80 et 100€ (en gros) alors qu'un tarif normal m'en coûterait environ...200. Recommandé à ceux qui font des trajets en train fréquemment ! |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Carte Imagine R Mer 17 Oct 2007 - 10:29 | |
| C'est pas le même transport en commun mais bon, c'est sûr que ça vaut le coup. Je prends le train 2 fois par semaine et ça permet d'économiser beaucoup, donc le prix de la carte (49 €) est rapidement rentabilisé (en plus on cumule des Smile's pouvant être échangés contre des billets gratuits ou autres cadeaux). Un peu dommage que l'heure à laquelle je termine le vendredi m'oblige à prendre le train dans le créneau 15h-20h, où il n'y a que 25% de réduction contre 50% normalement. |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Carte Imagine R Dim 21 Oct 2007 - 19:36 | |
| Tu peux prendre la carte Imagine'R annuelle avec une réduction étudiant normalement non ? Perso j'ai ça et dans les zones que j'ai choisies (3-4) j'ai tout "gratuit" et toutes les zones le w-e et les vacances. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Carte Imagine R Dim 21 Oct 2007 - 21:27 | |
| Tous les tarifs Imagine R sont étudiants, les "adultes" ont la carte Orange (pour un mois ou une semaine) ou la carte Intégrale (l'équivalent d'Imagine R en plus cher). J'ai pris zones 1-2 (même si je vais jamais dans la zone 2, pas le choix u_u). |
|
| |
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Carte Imagine R Dim 21 Oct 2007 - 22:03 | |
| Mais la carte orange elle va pas être remplacé par hasard? |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Carte Imagine R Dim 21 Oct 2007 - 22:59 | |
| Je sais pas, je crois que la carte Orange est maintenant disponible sur le passe Navigo, comme les cartes Imagine R et Intégrale. |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Carte Imagine R Dim 21 Oct 2007 - 23:46 | |
| C'est ce qu'il me semblait aussi, j'avais entendu ça de la bouche d'une contrôleuse la dernière fois dans le RER (sisi je me fait contrôler ne riez pas...3 fois même ) . Merci de la confirmation de ces infos. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Carte Imagine R Lun 22 Oct 2007 - 7:33 | |
| Je me suis fait contrôler qu'une seule fois l'an dernier au RER de Saint-Germain-en-Laye, je pense pas que ce soit l'endroit où ils prennent le plus de fraudeurs... Ce qui était bien jeudi avec les grèves c'est que dans l'après-midi les portillons étaient désactivés, donc on pouvait voyager sans ticket . |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Carte Imagine R Mar 23 Oct 2007 - 20:29 | |
| En fait ils veulent mettre de plus en plus de passes navigo en circulation donc oui, la carte orange sera "remplacée" par un passe navigo, mais c'est juste le ticket qui est changé en carte en fait. |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Carte Imagine R Mar 23 Oct 2007 - 21:31 | |
| - Subaru Hoshikawa a écrit:
- Ce qui était bien jeudi avec les grèves c'est que dans l'après-midi les portillons étaient désactivés, donc on pouvait voyager sans ticket .
Pour être contrôlé déjà il faut un rer/métro, et vu que y en avait pas jeudi dernier, y avait vraiment une chance sur 1 million d'être contrôlé Mais en fait pour revenir au contrôle, j'ai l'impression qu'ils ont leurs heures: je me fait systématiquement contrôlé entre 17h30 et 19h...et le 1er jour où j'ai été contrôlé en fait, c'est quand j'ai eu mon passe navigo, avant je fonctionnait au ticket mais je validais jamais à Epinay: en gros je me serais tapé une joli amande si j'avais pas eu une chance de salaud Bref, ceci est une autre histoire. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Carte Imagine R Lun 10 Nov 2008 - 20:56 | |
| Je voudrais avoir confirmation : demain vu que c'est ferié, j'ai pas besoin d'acheter de ticket si je vais en zone 3 (j'ai un passe pour zone 1-2) ? |
|
| |
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Carte Imagine R Lun 10 Nov 2008 - 22:55 | |
| Les jours fériés, tu vas où tu veux. C'est comme les vacances et les WE. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Carte Imagine R Lun 10 Nov 2008 - 23:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte Imagine R | |
| |
|
| |
|