|
Auteur | Message |
---|
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Dragon Ball AF Ven 5 Oct 2007 - 3:21 | |
| Ceci est un topic qui n'a rien à voir avec le topic DB Saga puisqu'il ne parlera que de l'oeuvre de Toyble, le créateur de DB After Futur. Avant toute chose sachez que DBAF est un énorme Fake. Toriyama et la Toeï l'ont confirmé à plusieurs reprises : il n'y aura aucune suite à DBGT. C'est donc un fan qui a créer ce "manga", Dragon Ball After Futur. Pendant longtemps beaucoup de personnes ont cru que c'était un vrai projet de Toriyama à cause de cette image --> Goku en Super Sayen 5. Voici un lien pour le blog du créateur http://blog.livedoor.jp/toyble/Les 71 premières pages sont en Jap (normal vu que le créateur est Jap) donc à moins que vous sachiez lire du japonnais vous ne comprendrez pas grand chose, cependant le manga est assez bien fait et permet de suivre l'histoire, au final on s'y retrouve. C'est assez marrant, plutôt bien foutu et ça mérite le détour Un tit extrait --> |
|
| |
Emmanuel_2 Banni du forum
Age : 40 Messages : 662 Localisation : Vers Nice M-Chips : -3
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Ven 5 Oct 2007 - 10:06 | |
| Jpense qu'après ce qu'ils ont fait à la série avec DBGT ( que j'aime pas du tout=> vive la série DBZ avec la saga CELL ) je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là... |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Ven 5 Oct 2007 - 15:16 | |
| Un manga de fan? Je ne pense pas que ce soti une bonne idée. Je vois déjà le tableau: réutilisation de persos, combats fades, 1 ou 2 nouveaux persos habillés avec un manque de gout total... |
|
| |
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Ven 5 Oct 2007 - 16:59 | |
| Ca ressemble plus à Neko Majin qu'à DBAF les pages que tu montres...t'es sûr à 200% que c'est ça? Parce que rien qu'à voir la tronche de Cell et Freezer sur la 7eme et 8eme images, on dirait plus une parodie et vu les dessins, ça m'étonnerais pas que ce soit la parodie de Toriyama himself.
Après je me trompe peut-être, mais étant donné aussi que les dessins de DBAF étaient de plusieurs fans et non pas d'une seule personne. Par exemple y avait des dessins de la fsion de cooler et freezer fait avec paint et c'était d'un ridicule absolu. Y avait du même style Nappa ssj qui avait été juste retouché au niveau de sa moustache et de ses sourcils... |
|
| |
Thanek Administrateur MMP
Messages : 941 Localisation : en croisade contre les topics poubelles M-Chips : 92
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Ven 5 Oct 2007 - 17:42 | |
| - Citation :
- ce soit la parodie de Toriyama himself.
Je dirais qu'au trait et surtout à la mise en page (Toriyama ne fait pas ou peu de cases à fonds perdus), il me semble qu'il ne s'agit pas de Toriyama. |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Sam 6 Oct 2007 - 12:36 | |
| Au temps pour moi dans ce cas, j'avoue que je connais pas les "caractéristiques" des dessins de Toriyama. Mais quand même...sacré coup de pinceau! |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Sam 6 Oct 2007 - 14:27 | |
| Eh mais est-ce que vous savez lire ? Ce n'est PAS Toriyama. Dragon Ball After Futur est une fan-fic PAS une parodie, elle a été crée par Toyble et se déroule APRES DBGT. J'ai donné le lien du site, allez voir. - Clem a écrit:
- Un manga de fan? Je ne pense pas que ce soti une bonne idée. Je vois déjà le tableau: réutilisation de persos, combats fades, 1 ou 2 nouveaux persos habillés avec un manque de gout total...
Toujours aussi blasé ? |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Sam 6 Oct 2007 - 23:48 | |
| |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Dim 7 Oct 2007 - 11:36 | |
| j'veux pas dire mais...comment dire ces fakes sont vraiment laids y'a pas d'autre mots |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Dim 7 Oct 2007 - 14:57 | |
| La plupart sont en effet assez moches :/ Certains se défendent quand même: Vous avez reconnu Radditz en ssj, Gohan en ssj 4 et Goku ssj 5...ce dernier est pas mal fait mais je trouve que ça fait pas Dragon Ball du tout. M'enfin le dessin est beau quand même. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Dim 7 Oct 2007 - 15:54 | |
| - Ghost a écrit:
Toujours aussi blasé ? Ce genre de commentaire, je m'en passerai. Je peux encore donner mon avis sans qu'on me serve ce genre de truc. |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Mar 9 Oct 2007 - 12:53 | |
| Le prend pas mal Clem mais j'ai vus toutes tes "oeuvres" sur Deviant et comparé aux dessins de Toyble y'a pas photos, t'as pas le niveau donc avant de critiquer compare...
Enfin moi je dit ça, je dit rien... |
|
| |
Thanek Administrateur MMP
Messages : 941 Localisation : en croisade contre les topics poubelles M-Chips : 92
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Dim 14 Oct 2007 - 9:26 | |
| - Citation :
- le DBAF "originel" (qui date depuis beaucoup plus longtemps) semblait constituer les fanarts de plusieurs personnes
Effectivement, DBAF ça ne date pas d'hier. Je me souviens avoir vu une image de goku SSJ5 il y a maintenant 4 ans. C'était celui là il me semble C'est intéressant de voir que l'idée à été reprise par quelqu'un qui maîtrise asez pour faire un travail de qualité, ça change des fanarts tout pourris qu'on a pu voir jusqu'à présent. Ce dôjinshi me fait penser à saint seiya : zeus. A croire que tous les mangas cultes ont leur fan-suite. Sinon, je vous prie de vous calmer un peu... |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Dim 14 Oct 2007 - 12:19 | |
| - thanek a écrit:
- Ce dôjinshi me fait penser à saint seiya : zeus. A croire que tous les mangas cultes ont leur fan-suite.
Bonne comparaison. Mais, je sais pas si ça vient du caractère des fans qui est, sois disant, a des années lumières l'une de l'autre (dit-on que Saint Seiya est plus "noble" que DB...ce qui n'est pas faux quand on regarde bien), mais pour avoir lu certaines fanfics Saint Seiya, j'ai trouvé que chacune se défendait plutôt bien niveau scénario, de même niveau chara-design ce qui n'était pas le cas pour les fanfics DB. Concrétement c'était encore une course à la puissance basique avec pratiquement aucun fond ( je rappele quand même que les série Cell et Bou ne sont pas dénués d'intérêt même si la course à la puissance y est visible ) si ce n'est que les anciens bad guys revenaient, qu'il y avait une fusion par-ci et une par-là, bien sûr des nouveaux stades du SSJ (Goku 5, Vegeta 3, Gotenks 4...) après t'as les anciens méchants qui se font absorber par un méchant encore plus puissant, le tout avec des dessins d'une qualité au limite du parodique...bref pas très glorieux à mes yeux, je sais pas pour vous :/ Sinon pour le fanart que tu as montré Thanek, c'est en effet celui-ci qui a fait monter la polémique sur une suite éventuelle, ce qui est compréhensible, étant donné la qualité du dessin. Perso je l'ai vu, j'étais en 3eme mais en me renseignant un peu, j'ai découvert que cette fausse suite de DBGT date de 1997, à l'époque ou personne n'y croyait trop. Elle s'est finalement éteinte pendant 3 ans, jusqu'à ce qu'en 2000, le fanart que tu as montré, exhibant un logo "AF", fasse le tour de la toile et que des rumeurs de plus en plus folles se mettent à voir le jour à son sujet. Pour plus d'info, c'est simple => http://en.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_AFVoilà |
|
| |
saucisongoku Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Ven 7 Mar 2008 - 14:04 | |
| je possede la traduction en francaise de se manga, je peut vous la uper, mais je vais essayer de trouver le site ou j'ai pris les planches, mais honetement sa se voie que c'est fait par des fan, c'est pas terrible. PS: Si Akira devais faire une suite a dbgt, je ne pense pas qu'elle soit si nul que sa, faut pas oublier que DBGT n'est pas de Akira, en tous cas le scenario, seulement les dessins ( encore pas tous regardez Gogeta ssj et gogeta ssj4 c'est pas du tous les meme traits ) |
|
| |
Emmanuel_2 Banni du forum
Age : 40 Messages : 662 Localisation : Vers Nice M-Chips : -3
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Ven 7 Mar 2008 - 17:45 | |
| Je me disais aussi, un scénario pareil, ça ressemble pas du tout à son style non? |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball AF Ven 7 Mar 2008 - 19:24 | |
| - saucisongoku a écrit:
- je possede la traduction en francaise de se manga, je peut vous la uper, mais je vais essayer de trouver le site ou j'ai pris les planches, mais
Ah oui se serait sympa, merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon Ball AF | |
| |
|
| |
|