AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Les jeux vidéo rendent intelligent Vote_lcap36%Les jeux vidéo rendent intelligent Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Les jeux vidéo rendent intelligent Vote_lcap25%Les jeux vidéo rendent intelligent Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Les jeux vidéo rendent intelligent Vote_lcap8%Les jeux vidéo rendent intelligent Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Les jeux vidéo rendent intelligent Vote_lcap32%Les jeux vidéo rendent intelligent Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Les jeux vidéo rendent intelligent EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les jeux vidéo rendent intelligent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyJeu 17 Jan 2008 - 6:24

Voici un article interessant d'Orange là dessus:

"Votre enfants serait-il ent train de devenir un génie ? Une étude anglaise récente semble prouver que les enfants "mordus" de jeux vidéo sont plus intelligents que les autres.
MOTS CLÉS :capacité, chercheurs, jouer, étude, télévision, jeu vidéo
AUTEUR :Nicolas Sanders
Qui a dit que les consoles de jeu vidéo rendaient les enfants épileptiques ? Une étude du très sérieux Economic and Social Research Council (ESRC) tend à prouver le contraire. Près de 800 enfants âgés entre 7 et 12 ans ont ainsi été scrutés, questionnés et testés sur une période d'un an. Ces chères têtes blondes qui restent "scotchées" à leur joystick des heures durant seraient plus intelligentes que les autres.

A en croire les chercheurs, ces surdoués de la Play Station ou de la Game Cube posséderaient une capacité de coordination musculaire et des facultés de concentration semblables à celles d'une Marion Jones ou d'un Stéphane Diagana. Une capacité d'attention qui, outre les sportifs, se retrouve aussi chez les astronautes ou les pilotes de chasse. Résultat, les fans de jeux vidéo auraient plus d'amis, travailleraient mieux à l'école et seraient donc en avance sur ceux de leurs camarades qui jouent encore au train électrique"

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//anxa.psychologie.pourelles.orange.fr/mag/intelligence73-1.asp&_tests=

C'est la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:48

LA classe en effet ^^ king
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:35

J'en ai trouvé une bonne, toujours chez orange:

"Selon les travaux d'un Britannique, les Français figurent, avec un QI de 94, parmi les Européens les moins intelligents. Un postulat curieux et qui ne correspond pas aux résultats des tests passés sur le net."

à savoir qu'au dessous de 100, on est en insuffisance, mais pour la France, ça ne m'étonne pas trop vu les mentalités Shocked

Pour ma part j'ai eu 112 à l'époque de ma schizo aiguë, on m'avait fait passé le test pour voir si j'étais schizo ou naturellement taré Laughing
Le QI ne veut pas dire grand chose mais il y a un minimum à défendre, si on a un minimum de logique dans sa tête, on dépasse facilement les 100, aux tests de mémoire visuelle, de remise en ordre des images de scènes, j'ai eu casiment 19 et 18/20; aux questions de culture général, je me suis planté à coups de 2 et 4max sur 20 Shocked , bref, m'étonne pas que jme retrouve avec la moyenne juste à ce test bidon, mais bon, savoir que la France est dans les moins fortes au QI avec 94 Exclamation , ça prouve certaines choses... Rolling Eyes

Quel est votre QI à vous?
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:37

Je pense qu'il n'est quand même pas très bon de mettre trop tôt (en-dessous de 5/6 ans) un gamin devant une "vraie" console de jeux, car le jeu video peut devenir une sorte de drogue pour le cerveau (il a besoin de sa dose quotidienne)...

Sinon, le QI n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais je ne considère pas le QI comme un critère d'intelligence. On peut avoir 150 et être complètement barré. Je trouve ça un peu "inconscient" comme intelligence... Mémoire, etc... Ça n'en fait pas partie, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:41

Après faut voir quels jeux vidéo rendent intelligent...ceux qui ont un gameplay complet et une difficulté sévère...De toute façon, je pense que si on veut développer ses capacités de vitesse d'esprit et de "coordination" comme ils disent, il faut jouer à tous les styles de jeux, recherches, construction, shoot, course, combat etc...après ça dépent.
C'est une façon de s'épanouir Smile
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:23

Emmanuel a écrit:
Quel est votre QI à vous?

Ben comment on peut le savoir ? Il y a beaucoup de sites...
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:28

Le mieux pour mesurer son QI est de faire faire un test par un psychologue, parce que les tests de M6 avec Benjamin Castaldi, bof. J'aime pas trop cette mesure, parce qu'à cause de ça on m'a placé en classe pour "enfants intellectuellement précoces" au collège, et on était très mal considérés par les autres classes (étant vus comme des intellos devant avoir 18 de moyenne, comme si le QI faisait avoir des bonnes notes comme par miracle... après je dis pas que ça donne pas de facilités pour apprendre).
Revenir en haut Aller en bas

Thanek


Administrateur MMP

Thanek

Masculin Messages Messages : 941
Localisation Localisation : en croisade contre les topics poubelles
M-Chips M-Chips : 92


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:41

Citation :
J'aime pas trop cette mesure, parce qu'à cause de ça on m'a placé en classe pour "enfants intellectuellement précoces" au collège

Même cas et pas mieux. Le QI n'est rien qu'une mesure qui permet d'évaluer vos capacités de compréhension. Un haut QI peut juste signifier que vous pouvez assimiler plus rapidement ce qu'on vous apprend. Rien de plus.
Le QI ne correspond à presque rien et est bien trop brandi de ci de là (mythe embelli par une société avide de profit : "l'enfant surdoué"). La seule appellation que je trouve à peu près juste pour quelqu'un aillant un haut QI est HP : Haut Potentiel, parce que cela implique implicitement que si la personne n'y met pas les moyens, son potentiel ne sert à rien, et qu'il n'a donc pas de Résultats Spontanés comme certains le pensent.
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:42

Clem a écrit:
Je pense qu'il n'est quand même pas très bon de mettre trop tôt (en-dessous de 5/6 ans) un gamin devant une "vraie" console de jeux, car le jeu video peut devenir une sorte de drogue pour le cerveau (il a besoin de sa dose quotidienne)...

Ca explique mon cas...Sinon je crois que tout a été dit en ce qui concerne le "QI" , notamment dans les paroles de Thanek et Suby. Vanté pour tout et n'importe quoi, il faut savoir que son créateur dément lui même sa viabilité.
Quant aux jeux vidéos qui rendent intelligent, je reste sceptique...pas que je dis que c'est faux mais bon, j'attends du encore plus précis. Coming soon...
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:13

Ça fait un peu produit miracle... "Le nouveau Zelda: rend plus intelligent qu'intelligent!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyVen 18 Jan 2008 - 4:11

Si c'était le cas on aurait donc....mais oui ! On serait donc un forum composé d'une élite certaine, avec le temps qu'on passe tous à jouer, on doit être parmi les plus forts du monde côté intelligence ! D'ailleurs rien que ce poste respire l'intelligence à plein nez, lisez le, allez, encore une fois, relisez...Ah bah non chui bête ! Vous etes si intelligent qu'une seule lecture et vous le connaissez déjà par coeur ! ! ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:06

MDR le délire...surtout avec Megaman, nous sommes sûrs de devenir des pros en technologie ou en musique ou en recherche etc...c'est la classe Cool Laughing

Non mais bon, ça veut dire que les préjugés sur le fait que les jeux vidéo abrutissent sont mal fondés, il y a le côté technique du jeu qui épanouit les sens, (jcrois quon peut dire ça comme ça) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:07

Citation :
des pros en technologie ou en musique

L'art n'a rien à voir avec l'intelligence, par contre. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptySam 9 Fév 2008 - 19:26

Windman.exe a écrit:
Quel est votre QI à vous?

139.

Ghosty<-- Petit chanceux qui n'a rien demandé et qui se retrouve bien malgré lui dans les 2% de la population qui ont dessus de 135.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyDim 10 Fév 2008 - 3:59

Faudrait ouvrir un topic en ce qui concerne les tests de QI, on serait peut être surpris par certains résultats ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyDim 10 Fév 2008 - 4:50

Moi j'ai eu que 112, mais c'était en période de schizophrénie aigue, en état généralement considéré comme débilité mais c'était il y a 9ans, ça date Razz

Le QI est tres technique, soit on le fait sérieusement et on s'entraine un peu avant au cas où et là on se tape un tres bon "score", soit on le fait sans réfléchir et on se tape la moyenne nationale, soit dans les 98 Mr. Green

Le QI, moi jm'y interesse pas, ni même le QE, du moment qu'on se fait plaisir et qu'on reste tranquille, tout va bien Cool
De toute façon, c le niveau de réflexion sur les valeurs de la vie en société qui compte, pour moi du moins.
Revenir en haut Aller en bas

Maverick_31


Membre

Maverick_31

Masculin Age : 36
Messages Messages : 321
Localisation Localisation : Perché sur son Barrage
M-Chips M-Chips : 20


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyDim 9 Mar 2008 - 1:48

Non, les test de QI c'est totalement inutile (de mon point de vue ^^)

Les personnes qui en font pendant de nombreux mois vont avoir un score beaucoup plus évolué que celui qui le fais juste une fois comme ça.
Par ailleurs un habitué tombera peut être sur des tests qu'il a déjà fait.

Ne vous inquiétez pas ceux qui ont moins de la moyenne vous êtes normaux.
Very Happy
(Comment ça si moi j'ai moins de la moyenne? ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptyLun 10 Mar 2008 - 7:03

Tu as tout à fait raison Maverick_31, je te plussoie cheers
Revenir en haut Aller en bas

Maverick_31


Membre

Maverick_31

Masculin Age : 36
Messages Messages : 321
Localisation Localisation : Perché sur son Barrage
M-Chips M-Chips : 20


Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent EmptySam 15 Mar 2008 - 11:30

Pour en revenir au sujet (tiens? sympa ton nouvel avatar MagnetMan ^^),

Moi je dis que oui, ça les rends intelligent. Ca développe la logique et la créativité (cf : énigmes à résoudres) et même le niveau en langue (moi, ça m'as bien aidé en anglais ^^).

Et même si ça rentre pas dans le thème de ' l'intelligence ', on se fait des amis plus facilement sur le net qu'en réalité...évidemment la personne n'est pas là en chair et en os mais :
"Peu importe que l'endroit de la rencontre soit virtuel. L'amitié, elle, est réelle !
Même si on ne peut pas voir leur véritable visage... "

Cf : /hack.roots épisode 09 "Melle" Paroles de Sakisaka à Tawaraya.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les jeux vidéo rendent intelligent Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent intelligent   Les jeux vidéo rendent intelligent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux vidéo rendent intelligent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: NetSquare-
Sauter vers: