Les flics et les militaires non pas besoin de bulldog, staff, pit ou autres races dites "à risques", ils ont les meilleurs chiens qui soient, c'est à dire le Malinois Belge qui, comme cela l'a été prouvé en Ring Mondial, est un chien nettement supérieur au Berger Allemand (attention, je ne dénigre pas le BA). Il a aussi été prouvé par le GIGN que le Malinois est lme seul chien auquel il est quasi impossible d'échapper : vitesse de pointe à 90Km/h, peut grimper aux arbres, aux échelles et franchir des palissades de 4m (si, si, impenssable mais vrai), même dans une voiture on n'est pas en sécurité, le Malinois (avec musolière de frappe en metal) est capable de défoncé une vitre. Pire encore ! Comme vue sur une vidéo d'entrainement du GIGN sur Youtube, il est capable de sortir le conducteur directement par la vitre (si, bien sûr, elle est baissée) et peut sauter par dessus une voiture, de plus il ne craint pas le bruit des coups de feux et des fuisillades;.
Attention, le Malinois a beau être l'un des chiens les plus fort au monde il n'en reste pas moins un chien adorable si (et je dit bien si) il n'est pas entrainé à la morsure et aux interventions musclés ce que m'ont confirmé pas mal de maîtres chiens qui en ont tout comme des propriétaires anonymes ayant des enfants en bas âge. Comme quoi oui, tout est une question d'éducation.
Je prends par exemple mon Husky. Fenriz est un véritable poison, teigneux et très dominant envers les chiens, mais envers les humains que dalle. Des gamins peuvent le caresser sans aucuns problèmes, si le chien en a marre à la limite il poussera l'enfant avec son museau ou partira.
En revanche si je l'avais dréssé pour l'attaque je ne pourrais même pas m'en approcher; les Huskies sont des chiens primaire à l'instinct de chasse et de meute très dévelloper, ce sont les chiens les plus intélligents, toutes races confondues (par intélligence j'entends le fait qu'il peut survivre seul, sans l'aide de l'homme, pas au fait qu'il sache faire des pose genre "donne la patte" ou "fait le mort", ça c'est du cirque, pas de l'intélligence). En Sibérie, deux jeunes huskies mâles peuvent venir à bout d'un ours blanc adulte (vue dans un reportage sur France2 consacrer aux animaux du grand froid), ça imaginer la force d'un de ces chiens.
On critque beaucoup les maîtres des chiens à risques mais il ne faudrait pas non plus oublier la part de responsabilité des parents.
Il est primordial aux parents d'apprendre à leurs enfants de ne jamais caresser un chien que l'on ne connait pas sans demander la permission (ce n'est là aussi que la moindre des politesses), le nombre de personne que j'ai pus engueuler parce qu'il prenait Fenriz pour une peluche self-service sans même dire est éffarent ! En deux ans et demi seul quatre personnes m'ont demandé s'il pouvait caresser le chien, seulement quatre sur des dizaines que je croise par jour (je m'en souvient très bien, ça m'a marqué à chaque fois alors que cela devrait être normal).
Il est aussi très important aux parents d'apprendre à leurs enfants à ne jamais, jamais, jamais frapper la queue d'un chien par dérrière. Le plus gros scandale que j'ai taper près de chez moi c'était à cause d'un môme qui a courut vers Fenriz, passé par dérrière et donné une grande claque sur sa queue. Réaction du chien: il se retourne aussitôt en grognant et voulu lui chopper le bras (sauf que 900kg de pression sur un bras d'enfants de 5 ou 6ans ça pardonne pas). Réaction tout à fait normale, peu importe la personne, son âge, sa taille ou son poids, le chien se sent aussitôt attaqué et risposte. Le môme est partit comme il est venu; en courant. Sauf que sa mère l'attendait au feu rouge, a tout vu et bien évidemment n'a absolument rien dit (bah oui voyons, frapper un chien c'est tout à fait normal). J'étais téllement remonté en voyant ça que je crois que toute la place m'a entendu lui apprendre la vie et que si elle ne savait pas tenir son morveux elle fait comme moi : elle achète une laisse ! (non mais !)
Il y a deux autres choses aussi primordial à inculquer :
_Ne jamais touché à la nourriture du chien (surtout lorsqu'il mange)
_Ne jamais laissé un enfant seul avec un chien.
Si les parents observent ces recommandations, le nombre d'enfants bléssés ou tués par des chiens tombera en flèche, oui mais voilà, la plupart des parents (surtout de familles nombreuses) ne prennent pas le temps d'enseigner ça à leurs enfants, alors il ne faut surtout pas allé pleurer, à la télé ou dans les journaux après, lorsqu'il est trop tard.
Mes parents m'on appris ça dès mon plus jeune âge et je suis toujours entier, des gens sont parfois très étonnés lorsque je leur demande la permission de caresser leur chien mais comme je leur répond :"C'est votre chien, pas le mien, c'est donc uniquement vous qui décider qui peut caresser votre chien ou non."
Wind: Pour le Loup qui pousse les moutons à se suicider est-ce que tu en as d'autres des histoires comme celle-là ? Non parce que là je suis au boulot et franchement ça fait du bien rigoler, j'en rigole encore tiens !