(J'ai fusionné les posts de hors-sujet du topic des achats.)
Alors en fait je ne me souviens plus exactement de comment j'ai procédé pour le craquage de ma console, mais j'avais longtemps attendu un procédé permettant de se passer de Zelda TP que j'avais déjà sur NGC. Mais aujourd'hui ils font des packs complets avec une suite de homebrews toute prête à installer sur Wii (
Pimp my wii est pas mal dans le genre je crois)...
C'est expliqué sur Wiigen, et apparemment ça confirme mes dires:
http://www.wiigen.fr/tuto-installer-chaine-homebrew-importe-wii-article-3832-1.htmlEn ce qui concerne le lancement de backups de jeux sur disque dur, je ne suis pas expert vu que je n'utilise le hack que pour les émulateurs (plaisir de sortir le jeu de la boîte, tout ça), mais en gros quand je m'étais renseigné dessus il y a bien un an, il fallait que le disque dur/la partition soit formatée avec un logiciel prévu pour, et ce même logiciel servait à passer les isos/les "compresser" au passage.
Et il faut en plus installer l'
USB loader sur la Wii, mais tu dois trouver des tutos sur le sujet sur Wiigen... D'ailleurs tu peux aussi prendre le "
homebrew browser" qui te permettra de télécharger des homebrews directement à partir de ta console.
D'ailleurs j'ai récemment acheté une manette classique pro, ça me fait penser qu'il faudrait que je me remette aux émulateurs tiens.