Pour répondre au sujet sur les "meilleures années" du jeu vidéo...
Le premier programme qui s'apparente a un jeu était un jeu disponible sur super-calculateur. Il s'appellait OXO, c'était un morpion, en effet écrit pour étudier la relation entre l'homme et la machine.
Il y a ensuite eu Tennix For two, c'était dans une faq américaine, un professeur desesperait de voir sa section electronique se remplir. Il créa donc a l'aide de composants analogiques un jeu vidéo sur un oscilloscope. (ecran circulaire, et tout et tout) Une ligne d'oscillo, droite, sauf au centre ou une sinusoide était visible, servait de filet.
Deux manettes semblable aux paddles d'Atari permettaient de regler l'angle de frappe de chaque joueur.
Il y a ensuite eu SpaceWar, sur une machine DEC, connu par le peuple pour etre un des concurrant d'Intel dans le domaine des processeurs ailleurs que dans la micro informatique. Un soleil attirant les vaisseaux des joueurs et menancant de les détruire est placé au centre, les joueurs doivent échapper a son attraction grace a leur fusées... Ils peuvent se tirer dessus entre eux, sachant que carburant et munitions sont limité. Le dernier en vie est vainqueur. D'après ce que l'on dit, c'est un jeu extremement difficile.
Il y a ensuite eu Ping Pong de Ralph Baer, considéré comme le premier jeu vidéo. Porté sur une console, la Magnavox Odyssey, la premiere console de jeu apparut. Mais c'est le Pong d'Atari, et de Nolan Bushnell, que la perte de son procès n'aura pas dérangé dans son succès, qui sera connu.
J'ettoferais peut etre plus tard.