Ah, qui n'a pas déjà joué au jeu arcade le plus vendu et ayant le plus de succès au monde, depuis 1993 jusqu'à encore aujourd'hui ? Qui ne connaît pas la mythique Hornet, les cultes "Rolling Staaaaaaart!!!" ou "Daytonaaaaaaa!" de ce que je considère comme le jeu arcade le plus fun de tous les temps ?
Mais depuis 2001, date de sortie du tout dernier Daytona USA sur Dreamcast appelé Daytona USA 2001, on a plus grand chose à se mettre sous la dent. Sega Racing Studio, à qui on doit l'excellent Sega Rally 2007, s'est assez moyennement vendu au final, et se sont fait manger par Codemasters (GRID: Racedriver...)
En voyant tout ça, je me suis dit: "mais quelle déception..."
...alors pourquoi ne pas faire revivre la légende ? Pourquoi ne pas demander aux fans de montrer qu'ils aiment Daytona, et qu'on oubliera jamais une telle série de jeux, nous apportant à chaque fournée nouvelles voitures, nouveaux circuits, mais toujours (à des degrés différents certes, on ne compare que difficilement arcade et console) avec ce même fun ? Eh bien c'est mon idée, c'est ainsi qu'est né le
Daytona USA Universe ou
DU-Univ pour faire court.
Le lien:
Utilisez ce bouton si vous voulez lier le DU-Univ à votre forum/site/blogPour l'instant, on n'a pas créé de fan-game, mais nous avons déjà des personnes faisant un travail formidable, quoiqu'en ce moment on recrute toujours.
Parmi nos travaux:
Je suis l'auteur d'une fan-fic qui va tourner autour de Daytona USA, de nombreux pilotes que j'ai imaginé, ainsi que de pas mal de voitures (en plus de celles réutilisées des jeux), je suis également à l'origine de 3 circuits, sans parler d'innombrables idées en vrac, la plus aboutie étant les Daytona Jokes, des séries de scènes ou de textes comiques de ma création.
Je peux citer Néo, Celsius, moi-même, Syric, Stylo (S&MM), MetalArt (ex-S&MM) ainsi que trois autres personnes possédant un fan-character (ainsi que l'écurie, la voiture et les travaux qui vont avec)
Je peux citer Jack, alias DarkBlueYoshi, qui est un skinner 3D, et a réalisé des voitures en 3D d'une qualité absolument superbe pour le DU-Univ, en tant que mods pour un jeu du nom de NASCAR Racing 2003 (développé par Papyrus Software)
Metalart est également un skinner 3D, lui réalise ses créations sur le jeu TrackMania Forever, mais n'a pas encore publié ses travaux, étant actuellement en train de déménager.
Nous recherchons des dessinateurs pour les pilotes (Driver designer), personne ne m'ayant répondu ou ayant accepté à ce jour ce poste. On cherche aussi des gens qui connaissent suffisamment bien les jeux pour se sentir capables de dessiner ces circuits (Track designer).
On est bien évidemment à la recherche de succès, et la meilleure façon de nous soutenir est bien évidemment de parler du DU-Univ autour de vous, ainsi que de suivre le plus souvent ce qu'il s'y passe.