J'ai un ami qui a prêté sa Wii à quelqu'un, et cette personne lui a restitué en disant qu'il y avait un problème d'image. Depuis ce jour, on a beau essayer différents câbles, différentes prises et différents téléviseurs, il est impossible de la faire marcher. J'ai essayé avec le câble de ma Wii et aucun résultat.
En gros, si on va sur la chaîne externe du téléviseur, l'écran reste bleu ou noir, comme si le téléviseur ne détectait pas la console alors qu'elle est bien allumée (tout est bien branché).
Le détecteur de mouvements marche puisque lorsqu'on bouge la Wiimote on sent les vibrations quand on passe sur les différents boutons du menu Wii.
La Wii est pucée mais a été normalement préservée de toute mise à jour (je n'ai pas emmené mon exemplaire de SSBB par précaution) et n'a pas été connectée à Internet. Reste qu'on ne sait pas ce qui s'est passé au moment où elle s'est mise à mal fonctionner.
Est-ce vraiment un problème vidéo ou est-ce un briquage de la console ? En même temps si la console est briquée, pourquoi peut-on toujours accéder au menu Wii ?