jeu sorti il y a 1 mois sur PS3, dernier né des MGS.
J'ai profité des derniers jours pour le terminer en "liquid facile" & "solid moyen". Le jeu m'a tenu en haleine pour le scénario et les cinématiques géniales (meilleurs graphismes que j'ai vu pour la ps3, les MGS sont toujours en avance sur leur temps sur ce point), mais je regrette qu'il fasse plus film interactif que jeu à cinématiques et scénario. Autre gros regret : les 4 boss B&B dont les backgrounds sont identiques et kitschissimes.
Sinon j'ai bien apprécié les bonus rigolos comme le ipod intégré ou les masques (*tête de fille sur corps body-buildé de Snake*).
MGS 4 m'a assez ébloui, je pense qu'il fait honneur à la série, avec un scénario superbe et profond, des graphismes à faire péter l'écran, une jouabilité très bonne (j'ai quand même la nostalgie du CQC de big Boss et de son "Speak !"). Bref tous les éléments pour faire de MGS 4 un super jeu.. ou plutôt pour faire de MGS 4 un MGS, puisque cette licence est synonyme de jeux hors du commun. Voilà un jeu qui fait remonter la ps3 dans mon estime et qui a dû/va en pousser plus d'un à l'acheter.
D'autres l'ont testé ?