Des fans ont posé 10 questions à Keiji Inafune (créateur de Megaman) et les réponses ont été posté sur
Capcom-UnityVoici la trad pour les anglophobes
1) Est-ce que Zero a vraiment "tué" la famille entre les évènements des séries classic et X ? KI : Non, Zero ne les a pas tué. De la facon dont je l'ai créer, Zero n'est pas ce genre de personne - ce n'est pas dans son profil
2) Prévoyez-vous de créer plus de jeux pour la série X ? Et pour la série Dash/Legends ? KI : J'aimerai faire plus de jeux pour les séries Legends et X, mais le business de ces jeux doit être considéré. Passion et créativité sont géniaux, maix la réalité est qu'ils doivent aussi faire des profis.
Dans le cas de Megaman 9, la chance de le créer en titre téléchargeable a fait de cette géniale idée une possibilité finaciaire et nous l'avons fait. Nous devons toujours chercher des façons de minimiser nos risques lorsque nous créons des jeux géniaux.
3) Quel est votre habby favori lorsque vous ne créer pas des jeux ? KI : Je travaille beaucoup mais le reste du temps j'aime photographier, aller voir des films, et n'importe quoi qui ne soit pas en rapport aux boulot. En plus d'être agréable en eux-mêmes, ces hobbies me donnent de nouvelles idées de jeu. D'ailleurs, la photographie mécanique dans Dead Rising vient de mon penchant personnel pour la photo.
4) Quelle était l'inspiration pour Sigma?KI : Beaucoup de gens pensent que j'ai été inspiré de Sagat de Street Fighter à cause de son look, mais ce n'est pas le cas. Sigma et Zero représentent basiquement l'idée que rien n'est absolu. Sigma était un puissant chef des Maverick Hunters mais après avoir contracté de Zero, son allégence à changé. Les circonstances peuvent tout changer et rien n'est absolu.
5) Avez-vous songé à unjeu de combat Megaman ? Et à d'autres genres comme FPS, MMO ou STR (stratégie en temps réel) ? KI : J'ai toujours considéré Megaman comme un jeu d'action, donc personnellement, je n'ai pas beaucoup songé à d'autres genre de jeu Megaman.
6) Qu'est-il arrivé à Wily dans la série X ? Wily et Dr.Weil sont-ils les mêmes personnes ?KI : beaucoup de temps est passé entre la série classic et la série X. Dr.Wily est mort durant cet interval mais a été ramené par le virus. Wily et Weil ne sont pas les mêmes personnes. C'est assez ironique car Wily a créer Zero et Weil l'a utilisé, mais en fin de compte c'était une copie du corps original de Zero avec un esprit différent qui l'a vaincu.
7) pensez-vous que nous verrons Megaman dans un jeu Smash Brothers ?KI : Il serait mieux de poser cette question à Nintendo et non Capcom. S'ils nous le demandaient, je ne verrais pas de raison de dire non. On verra ce qui arrivera.
8) Considériez-vous faire un jeu Megaman pour consoles, jouable à 2 en coopératif ? KI : Je pense que ça serait assez difficile - même quasiment impossible avec le style courant de Megaman. Avec un style de jeu différent, je pense que ça serait possible.
9) S'il y avait plus de jeux Megaman; y aurait-il une chance que vous recommenciez les concours de Robots masters où les gens proposerait leurs propres design de Robots Masters ? KI : Si Megaman 9 devient un succès et que nous avions un Megaman 10, je pense que notre activité et connectivité avec les fans à travers le net pourrait ramener ce type de concours.
10) A quoi ressemble votre bureau ?KI : E, fait, c'est quasiment décoré par des créations de fans. C'est pleins de dessins, peintures, jouets et autres créations que les gens m'ont donné durant des années.