Bonsoir à tous. Ce topic, comme son nom l'indique, est consacré exclusivement à ce chef d'oeuvre made in Clamp. Oui, les talentueuses dessinatrices connues sous ce pseudonyme sont la créatrice de ce bijou de manga, et en tout bon fana de manga qui se respecte vous connaissez déjà cette série. Sauf si comme certains vous vous mettez aux séries cultes énormément de temps après les autres *sifflote*. Dans ce cas ce post de présentation est fait pour vous !
Commençons.
- Spoiler:
Fiche descriptive :
Année de la première parution : 1992
Nombre de volumes : 18 (en cours)
Type de manga : Shōjo
Genre de manga : Urban Fantasy
Auteur :
CLAMPPrécision : le manga se prononce 'ekse', pas 'ikse'.
Synopsis :
Kamui Shiro revient dans sa ville natale quelques années après l'avoir quitté. Etudiant, il retrouve rapidement ses deux principaux camarades - qui étaient comme un frère et une soeur à l'époque pour lui - Fuma et Kotori. Distant de prime abord, une série d'incidents va de nouveaux liés, à jamais, le destin de nos trois protagonistes. Une lutte ayant pour enjeu la survie de la planète est sur le point de s'engager...
Les principaux protagonistes :
- Spoiler:
Kamui ShiroLe personnage central de cette histoire. Récemment orphelin, son retour dans sa ville natale sera à l'origine de bouleversements qui auront une portée dépassant, et de loin, le simple cadre amical.
- Spoiler:
Fuma MonoAu même titre que Kamui, c'est également le personnage central de cette histoire. Frère de Kotori, qu'il chérit du plus profond de son âme, de surcroît depuis la mort tragique de leur mère - et réciproquement - il est le fils d'un gardien de temple japonais.
- Spoiler:
Kotori MonoSoeur de Fuma, elle est un personnage-clé de l'intrigue. Plutôt rêveuse, elle fait preuve de grande générosité, malgré des souffrances physiques à répétition qui lui confère une certaine fragilité. D'elle dépendra directement le destin de son frère et de son ami d'enfance.
Un avis persoIl m'a fallu m'accrocher au départ pour bien comprendre toutes les ficelles du scénario, cependant une fois que l'on est plongé dedans on ne s'arrête plus. Petite pensée à la Dame qui m'a gentiment prêté ses volumes, au passage. Ne pas se fier aux apparences, si le genre du manga est bien un shojo, il se rapproche énormément davantage d'un seinen. C'est donc très violent par moment et il n'est pas à recommander à tout le monde (âmes sensibles s'abstenir). Les scènes de décapitation et de corps incroyablement mutilés sont fréquents (je préfère prévenir que guérir, je ne suis pas assez sadique pour conseiller ce manga aux filles raffolant de Shojo. Quoique...). Nombre de personnages attachants, possédant chacun un caractère bien trempé et leur propre histoire (pour la plupart du temps émouvante) font leur apparition et contribuent au charme de la saga. Davantage que les traits fins propres aux Clamp, l'univers proposé est réellement envoûtant, le seul (gros) bémol dans tout ça, c'est que la fin n'est pas prête de voir le jour... :/
A noter : la saga est censée faire 21 volumes au final, seules 18 volumes sont parus ainsi que les cinq premiers chapitres du 19. D'après wiki, Clamp aurait au départ rencontré quelques problèmes d'ordre politique au Japon pour continuer son oeuvre, mais il s'avère que les Clamp s'occupent d'autres projets plutôt que de terminer celui-là. Cependant une fin demeure envisageable.
A vous de donner votre avis sur la série !