|
|
Auteur | Message |
---|
Rocky Membre
Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack. Age : 31 Messages : 2122 Localisation : La Bretagne c'bidon ZM M-Chips : 1339
| Sujet: Rockmanzero's design Sam 5 Sep 2009 - 19:30 | |
| Pourquoi pas ? C'est la question que je me suis posé quand on m'a sollicité pour être designer sur un autre forum, j'ai commencé au plus bas de l'échelle, et maintenant, sans me la péter, je trouve que je commence à faire des trucs potables, voir pas mal. Comme vous l'aurez compris, je vais poster ici mes créations, et j'attends beaucoup de vous pour me critiquer ( je rappelle qu'une critique peut aussi être positive ), et en particulier des personnes faisant du design assez régulièrement, dont les conseils seront recueillis prècieusement. Par ailleurs, le forum en question parlant des pokémons, une quantité de mes œuvres y sont associé, mais ce forum-ci parlant lui de pokémon, seulement une quantité limité de celles-ci apparaitra ici. Sur ce place aux horreurs : - Spoiler:
Une sign pour moi : Une pour magnet ( les couleurs m'y ont fait penser ) Une autre pour moi : Et les 3 derniers boutons pokémon que j'ai fait :
Dernière édition par Rockmanzero le Dim 6 Sep 2009 - 19:20, édité 2 fois |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Dim 6 Sep 2009 - 9:54 | |
| Ouais bah t'as encore des progrès à faire hurhur.
Déjà la police qui s'étend sur toute la bannière c'est d'un laid. Essaie de mettre une font à 100% d'opacité pour commencer. |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Dim 6 Sep 2009 - 10:18 | |
| Ya un bon travail sur les fonds jtrouve Juste, je comprend pas votre problème avec le sprite de Magnetman.exe, il est d'une laideur sans nom, ya pas d'autres artworks qui trainent sur le net ? Après le coup de la police aime ou on n'aime pas, mais si elle s'étend sur toute l'image, c'est sur qu'il vaut mieux éviter le 100% d'opacité... T'utilises quoi comme logiciel ? Jte conseille de commencer direct avec The Gimp si tu veux vraiment faire des trucs bien, si tu prend un truc moins bien comme Photofiltre, tu vas vite être limité par le logiciel, et devoir tout réapprendre sur Photoshop ou the Gimp... |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack. Age : 31 Messages : 2122 Localisation : La Bretagne c'bidon ZM M-Chips : 1339
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Dim 6 Sep 2009 - 10:25 | |
| Justement, elles sont à 70% d'opacité
Le logiciel, bah c'est f-f, ( mais j'ai téléchargé "the gimp" ) |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Dim 6 Sep 2009 - 17:10 | |
| J'aime bien ta signature actuelle, elle reprend les couleurs du perso pour le fond, mais ça aurait été mieux avec un petit contour discret sur Zero pour le distinguer du fond. Je ne suis pas fan de l'effet "souligné", aussi... On ne voit pas grand-chose sur les boutons, et la police est un peu basique, tu peux en récupérer sur des sites comme Dafont. Tu devrais te mettre à The Gimp, le système de calque est drôlement pratique quand on y est habitués (je ne trouve pas le logiciel intuitif pour deux ronds, mais bon, ça c'est mon avis). Tu pourras créer des effets un peu plus complexes et intéressants pour peu que tu aies un peu d'imagination. |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Dim 6 Sep 2009 - 18:41 | |
| J'ai essayé avec the gimp mais je n'ai rien compris, et donc comme j'ai commencé sur ff, j'ai téléchargé f-f studio ( 30 jours ) Et clem, la police viens de dafont , et je te remercie pour tout tes conseils, ainsi que vous autres. Démo de ce que je peux faire avec : Ma question est la suivante ( mise à part le qu'en pensez vous ? ): Dois-je investir dans ce logiciel au vu de ce que je peut faire à ce jour ? PS : L'écriture est volontairement floue ( sinon, je toruve sa plus laid ) |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Dim 6 Sep 2009 - 19:42 | |
| Je crois que la version studio possède un système de calques également, mais The Gimp reste sûrement plus complet... Faudrait que tu te renseignes avec des tests, parce qu'à mon avis ça vaut largement le coup d'apprendre à se servir de celui-là ou de Photoshop. Pour cette signature là, je trouve que tu as trop abusé sur les flous, que le quadrillage est trop voyant et que le perso se fond encore plus avec l'arrière plan que pour l'autre. J'aime bien aussi quand il y a un contour, ça fait plus "fini", mais ça c'est mes goûts. (Elle est trop grande aussi, normalement c'est 120px de largeur pour le forum.) |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Dim 6 Sep 2009 - 20:28 | |
| Non, elle fait bien 120 Photofiltre studio possède effectivement un système de calques et au début sa a été dur LE flou, c'est la seule alternative que j'ai trouvé, sinon sa faisait des contours trop éclaircis. Après le trop est dû à l'écriture, mais je trouve que sa rends bien dans l'ensemble comme ça : - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Dim 6 Sep 2009 - 21:15 | |
| voila juste un exemple de ce que tu pourrais faire pour que ton écriture soit vraiment lisible sans pour autant casser avec le reste et je passe en même temps pour te conseillé de trouver des bons render prédécoupés ou de coupé toi-même les temps pour avoir des bonnes limites pour pouvoir mettre ton personnage totalement opaque sans que les contour ne te gene ^^ qu'on puisse au moins voir de qui il s'agit
exemple :
- Spoiler:
|
|
| |
Syric Membre
Syric the name, your nerves the game. Age : 30 Messages : 1215 Localisation : Quelque part en dehors du foyer des Inou! M-Chips : 1411
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Dim 6 Sep 2009 - 22:08 | |
| Euh franchement tophiltre est bien foutu mais ya bien mieux pour le graphisme. Je pense que si tu aimes beaucoup faire du graph', un petit investissement est de mise. |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Lun 7 Sep 2009 - 19:23 | |
| je note, je note @oro : par hasard, ou puis-je trouver de bons grunge bien comme il faut ? ( les renders je les ais ) @sysy: Photofiltre studio est très complet, et me convient pour le moment ( 1er jour d'essai ), mais le graph, c'est plus une "passion" en quelque sorte. Sinon,j'ai besoin d'aide : je ne sais pas quelle police prendre pour celle-ci ( obtenue en suivant plus ou moins vos conseils ) - Spoiler:
|
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Lun 7 Sep 2009 - 21:39 | |
| J'aime bien celle-là! Moi, je mettrais plutôt quelque chose de carré, de ce type. Ça collerait avec le quadrillage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Lun 7 Sep 2009 - 22:26 | |
| |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Lun 7 Sep 2009 - 22:36 | |
| Ce qui donne un truc du genre, et qui ne rends pas mal du tout - Spoiler:
@oro : nop, mais c'est pas grave, je vais bien trouver à force de chercher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Lun 7 Sep 2009 - 22:39 | |
| ne met pas de baisse d'opacite a l'écriture pour voir ou minimum 90 parce que la tout est tellement fondu ensemble qu'il est dure de bien distinguer l'important ta signature doit attiré l'œil vers les point important la c'est trop flou et mélanger ^^' dsl si je parle crument j'ai du mal a m'exprimer mais en gros c'ets le la critique constructive.
sinon donc c'est quoi grunge? |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Lun 7 Sep 2009 - 22:44 | |
| 90% c'est pas un peu trop ? alors que 60% J'appelle grunge, les "fonds par dessus"
Dernière édition par Rockmanzero le Lun 7 Sep 2009 - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Lun 7 Sep 2009 - 22:46 | |
| après tout est question de couleur de façon a ce que ca s'insère bien attend je vois ce que je peux faire et j'édite ou je post ^^
voila par exemple regarde la différence de couleur fait que l'écriture passe et que je n'ai rien qui ne soit pas d'opacite 100% sur ma creat là ^^
|
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Mar 8 Sep 2009 - 13:04 | |
| Par "carré", j'entendais un truc qui ressemble à la police des boutons "nouveau", "répondre", la barre de navigation... ^^'
Ton histoire de grunge c'est pas clair pour moi non plus... C'est un thème général sans doute, mais une méthode appelée "grunge", connais pas. |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Mar 8 Sep 2009 - 16:01 | |
| oui, c'est un thème de c4d
Et puis comme sa, je trouve que sa fait plutôt original
@oro, oui mais ta créa n'a pas tant de couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Mar 8 Sep 2009 - 21:58 | |
| dqsl j'aurais pu faire plus mais j'avais pas le temps je devait aller me coucher mais en gros je pense que tu doit pouvoir trouver un moyen que ton écriture soit plus net et opaque sans que ca fasse trop par rapport au reste ^^
pour le 'grunge' tu parle de l'image que tu met sur le tout et que tu mat en transparence ? |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Mar 8 Sep 2009 - 22:18 | |
| ouais, un C4D de type grunge, sinon, tout dépends de l'écriture exemple d 'un truc fait pour mon frère : - Spoiler:
dans ce cas là, elle passe super bien en 100% |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Ven 2 Oct 2009 - 21:15 | |
| Votre avis ? Soyez pas méchants, je teste un effet X) |
|
| |
Sora1 Membre
Age : 25 Messages : 859 Localisation : Sur l'île du destin. M-Chips : 221
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Sam 3 Oct 2009 - 13:56 | |
| - Rockmanzero a écrit:
Votre avis ?
Soyez pas méchants, je teste un effet X) Même si je voulais être méchant, je pourrais pas et justement je vais pas être méchant vu que c'est bien fait. |
|
| |
MissMagma Membre
Chrono Trigger Addict Age : 28 Messages : 814 Localisation : In my world... M-Chips : 853
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Sam 3 Oct 2009 - 14:24 | |
| Avec et effet on a l'impression que le personnage représenté est figé dans un bloc de glace. C'est joli ^^ |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
| Sujet: Re: Rockmanzero's design Mar 14 Sep 2010 - 20:53 | |
| Parce que je suis un fou, parce que je up mes propres sujets, et pasque j'avais pas la flemme de le faire. Voilà quelques créas en vrac qui sont plus ou moins récentes ]6 mois;1 semaine]. Avatars :- Spoiler:
Signatures :- Spoiler:
Wallpaper :- Spoiler:
Forums :- Spoiler:
Histoire aussi de rassurer un peu ceux qui s'inquièteraient de la face du forum de la partie SP de CW. Le forum ne sera pas aussi moche que ce que vous pensiez Mwahahahahaha. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rockmanzero's design | |
| |
|
| |
|