Qui a lui-même inspiré Good Guy Greg, un de mes préférés.
Aswell
AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: L'insolite (et comique) du Net 2 Mer 26 Oct 2011 - 23:49
Sympa ce mème, mais de nos jours les Good Guy Gregs sont plutôt rares IRL xD
Un tutorial pour changer les composants de son ordinateur portable. Le mec est un professionnel, il sait s'y prendre avec les ordinateurs et saura vous donner de précieux conseils pour bien prendre soin de votre machine... https://www.youtube.com/watch?v=NCybRFMW7-M&feature=share Les images suffisent mais c'est plus sympa à regarder avec le son pour bien saisir les explications, par contre c'est en anglais (non sous-titré).
CM Punk
Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
Sujet: Re: L'insolite (et comique) du Net 2 Jeu 27 Oct 2011 - 0:34
comment ça s'appelle ce truc laid? good guy greg? je suis le seul à trouver ça moche et ni insolite, ni comique? ou alors une explication pour que ça paraisse un peu + insolite ou comique, ça serait pas de refus
sinon, un mec qui a perdu un pari et qui se retrouve obligé de faire le test d'un jeu "hallucinant" : Lea passion, salon de beauté (merci à zeromav ) https://www.youtube.com/watch?v=y0dMJYM4pm4
Aswell
AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: L'insolite (et comique) du Net 2 Jeu 27 Oct 2011 - 1:01
C'est un mème parmi tant d'autres, ce n'est pas fait pour être joli (en général c'est volontairement moche pour accentuer l'absurde) mais pour véhiculer une idée sur Internet. Le Good Guy Greg est la caricature du bon Samaritain, du type à qui on a rien demandé mais qui se montre généreux. Une fois que tu as compris l'idée du mème, le texte accompagnant l'image prend tout son sens. A partir de là, chacun peut utiliser l'image de base d'un mème et modifier le texte en haut et en bas de l'illustration pour faire sa propre création à partir de ce mème.
CM Punk
Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
Sujet: Re: L'insolite (et comique) du Net 2 Jeu 27 Oct 2011 - 13:51
ah oui ça d'accord, j'avais compris l'idée^^
c'est ma faute, j'ai mal interprété, je voulais parler de ton dessin, suby, avec la tête toute moche
c'est comme pour clem : à part pour les partis et steve jobbs, ttes les autres images, je pige rien à ce qu'il y a d'insolite ou comique
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: L'insolite (et comique) du Net 2 Jeu 27 Oct 2011 - 15:03
Pour le dessin que j'ai posté (tu parles de celui avec "Facebook" ? J'espère que tu parlais bien de celui-là sinon je viens de faire un pavé pour rien xD) c'est une rage comic (on les trouve généralement sur Memebase). Les personnages sont des images déjà pré-dessinées (appelées rage faces) et il suffit juste de les placer et de rajouter du texte avec un générateur pour faire une petite histoire.
Chaque tête exprime une idée, parmi les plus connues : -> La troll face, dans la première vignette, assez connue. Ca exprime l'idée que le personnage veut t'ennuyer, va te faire croire quelque chose de faux, etc. En gros, c'est un troll, il a de mauvaises intentions, souvent sournoises.
-> La "Fuck that" face (quatrième et sixième vignettes). Comme son nom l'indique, le personnage faisant cette tête se dit qu'il n'a plus rien à perdre, que ça sert à rien de s'ennuyer à faire ce qu'il doit faire. Il laisse tomber, il envoie balader tout le monde et il n'en a absolument rien à cirer. Le dessin est tiré d'un type qui avait véritablement fait cette tête au cours d'une interview. Quelqu'un qui trouvait sa tête marrante en a ensuite fait un dessin et ça s'est répandu dans toutes les rage-comics.
Après pour apprécier les rage-comics il vaut mieux connaître la plupart des mèmes pour comprendre toutes les idées véhiculées. J'avoue que la plupart des mèmes se sont répandus on ne sait pas trop ni comment ni pourquoi (certains sortent de nulle part, certains sont définitivement moches et pas drôles) mais quand tu les vois mis en scène dans une rage-comic et que tu comprends les idées implicites qu'il y a derrière tu adhères plus facilement à ce genre d'humour (assez particulier aussi, j'étais comme toi avant de découvrir ce que signifiait chaque personnage). Mais même une fois que tu sais "déchiffrer" une rage-comic tu peux en trouver certaines drôles et d'autres pas, c'est en fonction des goûts de chacun, quoi.
Ici c'est juste le jeu de mots qui est comique : celui qui s'est pris un "Head shot", donc un tir dans la tête, réplique en balançant un livre dans la tronche de son assaillante (donc un "face book", orthographié en un seul mot pour rappeler le nom du réseau social). Après oui c'est pas à tomber de sa chaise mais le jeu de mots est recherché et cherche à faire de l'humour, ça correspond donc bien à la définition du "comique" ^^
CM Punk
Membre
L'Empereur
Sujet: Re: L'insolite (et comique) du Net 2 Jeu 27 Oct 2011 - 15:41
ok, je comprends un peu mieux, merci pour ces explications
Clem
Membre
Sujet: Re: L'insolite (et comique) du Net 2 Jeu 27 Oct 2011 - 16:28
Heureusement que tu as expliqué, parce que pour le coup j'avais pas capté le jeu de mots pourri.
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: L'insolite (et comique) du Net 2 Jeu 27 Oct 2011 - 18:03
Moi ça m'a bien fait marrer ^^
Iris
Membre
Encore et toujours surprotégée par le Colonel... Age : 25 Messages : 725 Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^ M-Chips : 1032
Sujet: Re: L'insolite (et comique) du Net 2 Jeu 27 Oct 2011 - 19:10
Lol le truc avec Facebook!
Shiny
Membre
Sujet: Re: L'insolite (et comique) du Net 2 Sam 29 Oct 2011 - 13:55