Mise à jour du site officiel de
Rockman.EXE : Operate Shooting Star- Tout d'abord il y a une
partie Comic où chaque semaine sera mis une page de manga de 4 pages avec comme personnages Netto, Rockman, Enzan et Blues
2 sont déjà disponible, et une traduit par The Megaman Network
- Une nouvelle
Bande Annonce du jeu est visionnable, montrant les différent élément du jeu, anciens comme les nouveaux par rapport à la version GBA
- Enfin une
zone téléchargement est ouverte, chaque section étant accessible via les boutons du haut
*le 1er pour la section vidéo avec différentes vidéos des jeux EXE 1 à 6, certaines montrant des passages de l'histoire, d'autres des gameplay, et d'autres des astuces
*le 2eme est une section de téléchargement d'icones pour vore bureau d'ordinateur (ainsi que des artwork officiel)
*le 3ème est une horloge Rockman à mettre sur votre site ou forum
Le jeu est sorti depuis jeudi, et la rom est disponible sur certains sites mais elle contient une protection (assez amusante) : lorsque vous êtes sur le net, le moindre de vos pas entraine un combat de virus, ce qui rend le jeu injouable avec votre Navi ^^
(Inutile de demander la rom, tout lien de téléchargement serait supprimé du forum donc ^^)
J'ai pu testé un peu le jeu et voici certains points que j'ai relevé :
- Une petite vidéo d'intro à la EXE5 DS est présente
- A l'écran titre, il y a plusieurs choix :
* le 1er bouton permet de voir une petite vidéo montrant Subaru en 22XX discuter avec ses amis et le Docteur Goodall et rentrer dans une machine pour se retrouver en 20XX. Après cela, on revient à l'écran titre
* le 2eme pour lancer une nouvelle partie
* le 3eme pour continuer sa partie
* un espace vide qui sera surement pour quand on aura débloquer quelque chose
* le 4eme (ou 5eme selon le vide d'avant) pour le Rockman Star Colosseum
- Les subchips ne sont en fin de compte pas présent, mais donc lorsqu'un combat est fini, on regagne tous ses points de vie
- Des voix sont présente à l'écran titre, lors de la connexion au net, lors des combats, à la victoire et même lorsque l'on demande de l'aide avec le bouton L
- Des nouvelles images des têtes des personnages lors des dialogues ont été fait donc pour Netto, Rockman, Mayl, Roll, Yai, Dex, Enzan et Blues
- Pour l'écran du bas représentant Rockman, on regrette l'absence d'animation lors de la connexion au net, comme dans le exe5 DS : a la place, léran devient noir pour laissé place à l'animation GBA de la connexion au net. Mais on voit quand même Rockman cligner des yeux de temps en temps.
- Pour l'écran du bas montrant la carte de la zone lorsque l'on est sur le net, la carte indique les magasins et les points de connexion au page web des autres personnes mais si un chemin passe au dessus d'un autre et qu'on se place sur ce croisement, on ne peut faire la différence sur la map si on est sur le chemin d'au dessus ou d'en dessous
- Certains chips que l'on trouve à certains endroit du jeu ne porte pas le même code que dans la version GBA
- Maintenant il n'est plus nécessaire d'appuyer sur B pour courir : c'est la façon de se déplacer par défaut et la marche est obtenu en appuyant sur B
-- > Enfin pour Subaru, je n'ai pas encore eut l'occasion de le contrôler, ni même de le rencontrer dans l'histoire. Donc soit je ne suis pas encore arrivé assez loin dans l'histoire (mais j'ai déjà battu Coloredman ce qui équivaut à plus de la moitié du jeu), soit je pense qu'il faut d'abord finir le jeu une fois normalement avec l'histoire normal pour ensuite pouvoir faire celle alternée par Clockman (via peut être le 4ème bouton manquant de l'écran titre). Je vous dirai cela la semaine prochaine après avoir plus avancé
Mise à part les points énoncés plus haut et ceux précédemment dans les anciennes news, le jeu est le même que sur GBA, que ce soit du côté histoire ou combat