| [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sasuke_thekiller Membre
Super Otamegane Age : 35 Messages : 354 Localisation : Fuyuki City M-Chips : 48
| Sujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde Lun 9 Mai 2011 - 12:05 | |
| Merci à Echo et Sephiroth16 d'avoir traduit l'article ! (Vu l'effet obtenu, je traduirai à l'avenir les articles que je souhaite partager ici ) Concernant BN, comme dit Sephi, c'est un univers parallèle. On ne peut donc pas affirmer que la personnalité des 2 Dr. Wily soit la même. Par contre, vu que Light est représenté par le grand père de Lan puis par son père? (Corrigez-moi si je me trompe), ça pourrait être une relation du même genre que celle de l'univers originel de Megaman. |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde Lun 9 Mai 2011 - 12:24 | |
| Dans le cas des BN Light est représenté par le grand père de Lan comme on le voit dans BN 3 (il me semble) |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde Lun 9 Mai 2011 - 22:36 | |
| Ah oui, effectivement j'avais oublié que c'était un univers parallèle. C'est vrai que la personnalité de Wily pourrait être différente. Mais je pense que l'article pourrait bien s'y appliquer si on faisait l'hypothèse que les personnalités des personnages sont les mêmes. Ce serait moins évident avec Star Force puisque Wily n'y est pas présent et que l'antagoniste principal du jeu change à chaque fois. |
|
| |
Math49 Membre
Padawan Nounet Age : 32 Messages : 2398 Localisation : Angers M-Chips : 716
| Sujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde Mar 6 Mar 2012 - 22:13 | |
| Très sympa, j'aime beaucoup cette idée de méchant incompris et qui œuvre dans son coin, mais j'ai ma propre théorie sur Wily et son évolution tout le long de la série donc bon.^^ We'll never know |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde Mar 6 Mar 2012 - 22:15 | |
| Quelle est donc cette théorie ? |
|
| |
Math49 Membre
Padawan Nounet Age : 32 Messages : 2398 Localisation : Angers M-Chips : 716
| Sujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde Mar 6 Mar 2012 - 22:18 | |
| ohla... j'avais commencé à la mettre par écrit après en avoir parlé longuement avec d'autres théoriciens de Rockman, mais c'est un peu long. Si j'ai le temps je ferai ptet un topic là dessus. Edit: j'ai retrouvé un post de Cutman qui donnait notre point de vue après discussion ici dans le message de cutman |
|
| |
Emmanuel Membre
Age : 40 Messages : 953 Localisation : Antibes M-Chips : 1027
| Sujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde Mer 7 Mar 2012 - 3:06 | |
| Très bel article....mais je m'y perds. Dans super adventure rockman, vous avez quickman et geminiman qui semble pouvoir penser par eux meme un moment, Quickman qui finalement ne tue pas Megaman pensant qu'il est dans le vrai, et geminiman qui encourage megaman à détruire la machine de wily... Wily a donné un peu de conscience aux robotmasters dans SAR (surtout quand on voit à quel point Woodman se déchaine dû à la mort de son frêre robot si je ne me trompe pas). C'est peut être finalement qu'une histoire de politique d'industrie non?
J'aimerais bien qu'on me dise en faite quel était l'idéologie de Light et Wily...
J'ai un peu du mal, je suis confu mais Light aimerait faire des robots gentils qui peuvent penser (X) mais qui peuvent etre corrompu? Et Wily des robots controlables qui suivent des ordres sensés (ou pas)? Je suis perdu...
En tout cas, j'ai lu le rapport où X aurait rendu fou Zero, c'est wtf....mais interessant (surtout quand on voit que face à Sigma, le zero virus a pu se créé là..)
C'est un peu compliqué, désolé si je dis n'importe quoi mais je vois pas trop où ça part XD
|
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde Mer 7 Mar 2012 - 3:14 | |
| En gros, Light pensais créer un monde utopique avec des robots tout gentils tout mignons, mais Wily avait peur que ces robots soient utilisés à des fins guerriers (commandes en masse de l'armée etc). Du coup Light serait pour la création des robots, mais zappe le fait qu'ils peuvent être dangereux, là où Wily ne voudrait pas des robots car il voit le danger venir.
Après, déroulement logique, Wily veut utiliser des robots pour montrer à la population qu'ils sont dangereux (ouais, va lâcher un Elecman en colère dans une rue ^^), il reprogramme donc les 6 robot masters du premier jeu (chose qui prouve aussi qu'ils ne sont pas fiables car peuvent êtres reprogrammés) et fait croire qu'il veut dominer le monde, et là, pas de bol car Light lache Megaman dans la nature. La suite, on la connait, Megaman botte le cul de Wily, il va reconstruire des robots et se refaire botter le cul... 10 fois de suite. De base, il pensait que le monde allait voir que les robots sont dangereux et tout le monde serait pour l'arrêt du développement de RM. Il n'a pas eu de bol, et a du persister dans son rôle de méchant qui veut dominer le monde, encore moins de bol, il n'aura jamais pu prouver qu'il avait raison vu qu'il n'a jamais battu Megaman.
Du coup, la population adule Light et crache sur Wily. |
|
| |
Emmanuel Membre
Age : 40 Messages : 953 Localisation : Antibes M-Chips : 1027
| Sujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde Mer 7 Mar 2012 - 3:21 | |
| C'est un peu bizarre....mais je vois ^^ |
|
| |
Patalacouta Membre
| Sujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde Ven 14 Juin 2013 - 22:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde | |
| |
|
| |
| [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde | |
|