AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei

La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Vote_lcap36%[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Vote_lcap25%[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Vote_lcap8%[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Vote_lcap32%[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014

Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013

Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:04 par Chibi_Author

» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 0:14 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chibi_Author
[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Vote_lcap[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Voting_bar[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Vote_rcap 

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

sasuke_thekiller

Membre

sasuke_thekiller

Super Otamegane
Masculin Age : 35
Messages Messages : 354
Localisation Localisation : Fuyuki City
M-Chips M-Chips : 48

[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde   [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:05

Merci à Echo et Sephiroth16 d'avoir traduit l'article ! (Vu l'effet obtenu, je traduirai à l'avenir les articles que je souhaite partager ici Razz)

Concernant BN, comme dit Sephi, c'est un univers parallèle. On ne peut donc pas affirmer que la personnalité des 2 Dr. Wily soit la même.

Par contre, vu que Light est représenté par le grand père de Lan puis par son père? (Corrigez-moi si je me trompe), ça pourrait être une relation du même genre que celle de l'univers originel de Megaman.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi

Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur

MessageSujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde   [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:24

Dans le cas des BN Light est représenté par le grand père de Lan comme on le voit dans BN 3 (il me semble)

Aswell

AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur

MessageSujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde   [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:36

Ah oui, effectivement j'avais oublié que c'était un univers parallèle. C'est vrai que la personnalité de Wily pourrait être différente. Mais je pense que l'article pourrait bien s'y appliquer si on faisait l'hypothèse que les personnalités des personnages sont les mêmes.
Ce serait moins évident avec Star Force puisque Wily n'y est pas présent et que l'antagoniste principal du jeu change à chaque fois.

Math49

Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 32
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716

MessageSujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde   [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:13

Très sympa, j'aime beaucoup cette idée de méchant incompris et qui œuvre dans son coin, mais j'ai ma propre théorie sur Wily et son évolution tout le long de la série donc bon.^^ We'll never know

Mr. Jo

Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté

MessageSujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde   [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:15

Quelle est donc cette théorie ?

Math49

Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 32
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716

MessageSujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde   [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:18

ohla... j'avais commencé à la mettre par écrit après en avoir parlé longuement avec d'autres théoriciens de Rockman, mais c'est un peu long. Si j'ai le temps je ferai ptet un topic là dessus.

Edit: j'ai retrouvé un post de Cutman qui donnait notre point de vue après discussion
ici dans le message de cutman

Emmanuel

Membre

Emmanuel

Masculin Age : 40
Messages Messages : 953
Localisation Localisation : Antibes
M-Chips M-Chips : 1027

MessageSujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde   [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 3:06

Très bel article....mais je m'y perds.
Dans super adventure rockman, vous avez quickman et geminiman qui semble pouvoir penser par eux meme un moment, Quickman qui finalement ne tue pas Megaman pensant qu'il est dans le vrai, et geminiman qui encourage megaman à détruire la machine de wily...
Wily a donné un peu de conscience aux robotmasters dans SAR (surtout quand on voit à quel point Woodman se déchaine dû à la mort de son frêre robot si je ne me trompe pas).
C'est peut être finalement qu'une histoire de politique d'industrie non?

J'aimerais bien qu'on me dise en faite quel était l'idéologie de Light et Wily...

J'ai un peu du mal, je suis confu mais Light aimerait faire des robots gentils qui peuvent penser (X) mais qui peuvent etre corrompu? Et Wily des robots controlables qui suivent des ordres sensés (ou pas)? Je suis perdu...

En tout cas, j'ai lu le rapport où X aurait rendu fou Zero, c'est wtf....mais interessant (surtout quand on voit que face à Sigma, le zero virus a pu se créé là..)

C'est un peu compliqué, désolé si je dis n'importe quoi mais je vois pas trop où ça part XD
https://www.youtube.com/user/GroundmanEXE

Mr. Jo

Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté

MessageSujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde   [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 3:14

En gros, Light pensais créer un monde utopique avec des robots tout gentils tout mignons, mais Wily avait peur que ces robots soient utilisés à des fins guerriers (commandes en masse de l'armée etc). Du coup Light serait pour la création des robots, mais zappe le fait qu'ils peuvent être dangereux, là où Wily ne voudrait pas des robots car il voit le danger venir.

Après, déroulement logique, Wily veut utiliser des robots pour montrer à la population qu'ils sont dangereux (ouais, va lâcher un Elecman en colère dans une rue ^^), il reprogramme donc les 6 robot masters du premier jeu (chose qui prouve aussi qu'ils ne sont pas fiables car peuvent êtres reprogrammés) et fait croire qu'il veut dominer le monde, et là, pas de bol car Light lache Megaman dans la nature. La suite, on la connait, Megaman botte le cul de Wily, il va reconstruire des robots et se refaire botter le cul... 10 fois de suite. De base, il pensait que le monde allait voir que les robots sont dangereux et tout le monde serait pour l'arrêt du développement de RM. Il n'a pas eu de bol, et a du persister dans son rôle de méchant qui veut dominer le monde, encore moins de bol, il n'aura jamais pu prouver qu'il avait raison vu qu'il n'a jamais battu Megaman.

Du coup, la population adule Light et crache sur Wily.

Emmanuel

Membre

Emmanuel

Masculin Age : 40
Messages Messages : 953
Localisation Localisation : Antibes
M-Chips M-Chips : 1027

MessageSujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde   [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 3:21

C'est un peu bizarre....mais je vois ^^
https://www.youtube.com/user/GroundmanEXE

Patalacouta

Membre

Messages Messages : 13
M-Chips M-Chips : 19

MessageSujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde   [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:53

.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde   [Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde - Page 2 Empty

[Article] Dr. Wily, l'homme qui a tenté de sauver le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut