Hop, ma suggestion sur un rôle de procureur au cours du conseil, alias le Perfect Prosecutor Benjamin Hunter.
Une fois dans la partie il pourra choisir d'utiliser ses preuves truqués au-cours d'un conseil (en me demandant par mp).
A la fin du conseil le MJ lance un dé.
1 ou 2 : Ses preuves ne font aucun effet sur la cour.
3 ou 4 : Ses preuves sont révélés comme étant truqué par l'avocat de la défense, le procureur se ramasse un vote de plus et est démis de ses fonctions (ce qui ne change rien pour la seconde chose vu qu'il joue qu'une fois ses pouvoirs de toutes manières).
5 : Ses preuves ont un certain effet, l'accusé se ramasse 2 votes de plus du jury.
6 : Ses preuves ont l'effet d'une bombe, la cour condamne d'office l'accusé à la place du joueur désigné par le conseil et l'avocat ne peut intervenir pour le sauver.
Exemple sur la manière de le jouer :
Tout le monde vote contre le procureur ? Il se défend.
La moitié des votes sur le procureur, l'autre moitié sur un autre joueur ? Il fait son opportuniste pour s'assurer de la mort de son rival.
Il est en fin de partie, deux mavericks, pour deux innocents ? Il s'arrange pour qu'un dégage bien facilement.
Il aime jouer avec le feu ? Pourquoi ne pas tenter un 6 dès le premier conseil ?
Si vous avez des objections ou des suggestions pour le dé ou autre je suis tout ouïe.
Je suis pas encore certain de quand le faire jouer exactement, début de conseil ? fin de conseil ? n'importe quand dans le conseil pour tout bouleverser ? Même si je pense que le mieux reste la fin de conseil.
Ou bien encore du double tranchant que sur la face 4 du dé, peut être que la face 3 aussi pour qu'il y ait plus de risques serait mieux.
Edit : Dé fixed, une probabilité de plus de se prendre une voix et de perdre son pouvoir, et une probabilité d'utiliser son pouvoir dans le vent donc.