L'agent immobilier rentra dans la maison et vit les 4 membres restants de la famille sortir le corps de Jo.
"Bonjour, alors vous vous êtes décidés pour l'hérit... Quoi ? Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?"
"Oh euh rien du tout, une simple querelle de famille..." répondirent les 4 membres de la famille.
"Comment ? Alors vous vous entretuez ? Vous ne pouvez pas vous arranger à l'amiable pour partager l'héritage de votre tante ?"
"Elle avait tellement de fric cette vieille harpie, vous croyez quoi ? Qu'on s'est déplacés pour ses funérailles ? Non, on s'est juste déplacés pour récupérer le pognon, voilà tout."
L'agent immobilier resta sans voix, puis ajouta :
"C'est tout ce que vous avez à dire ?"
"Ah non y aurait beaucoup à dire sur Tante Suzanne : que c'était une radine, qu'elle méprisait tout le monde, etc."
L'agent immobilier bouillait sur place.
"Puisque c'est comme ça, il est temps de faire tomber le MASQUE !"
* bruit de cape qu'on enlève en 2 secondes pour changer d'apparence comme dans les films *
"Non !"
"Pas... pas possible..."
L'agent immobilier ricana :
"Eh oui, c'est moi, "Tante Suzanne". J'ai simulé ma mort pour pouvoir en savoir un peu plus sur vous, sur votre personnalité, et sur l'hypocrisie (ou non) de nos bonnes relations familiales... Eh bien j'ai été servie ! Deux tentatives de meurtre, une exécution dans MON salon, un qui disparaît en pleine nuit on-ne-sait-pourquoi, un autre qui transporte du poison... Tout ça pour vous entretuer afin de partager mon héritage.
Eh bien vous savez quoi ? Je vais vous aider à faire le partage. Vous n'aurez rien du tout, bande de petits morveux cupides et immoraux. J'ai tout donné aux associations caritatives, enfin, je m'apprête à le faire puisque je vais aller chez le notaire signer ça tout de suite !"
Tante Suzanne tourna les talons et se dirigea vers la porte de la maison pour sortir. De dos, elle ne voyait rien de ce qui se passait derrière elle.
Deux choix possibles.
-> Vous suivez la voie du Bien
. Vous laissez partir Tante Suzanne, après tout elle n'a pas tort et vous l'avez bien mérité. Vous êtes quand même un peu deg d'avoir fait tout le trajet pour rien.
-> Vous suivez la voie du Mal
. Vous voyez la carabine de Tante Suzanne sur la table, encore chargée et prête à servir...
Que faites-vous ? Quelle est votre vraie nature ?