AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_lcap36%Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_lcap25%Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_lcap8%Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_lcap32%Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Free mobile le tueur d'opérateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre opérateur ?
Sfr
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_lcap38%Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Bouygue
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_lcap6%Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Orange
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_lcap19%Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Virgin mobile
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_lcap0%Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
laposte mobile
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_lcap0%Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nrj mobile
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_lcap0%Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Free mobile
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_lcap19%Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
autre
Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_lcap18%Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:32

Ca dépend de si tu veux garder ton numéro ou pas.
Si tu souhaites garder ton numéro actuel, tu vas rentrer dans le processus de portabilité du numéro. Pour cela, il faut préciser au nouvel opérateur (Free Mobile en l'occurrence) ton numéro de portable actuel et ton RIO (Relevé d'Identité Opérateur, que l'on obtient en appelant le 3179). Le nouvel opérateur se charge alors de résilier pour toi ton ancien contrat et de transférer ta ligne chez lui.
Attention donc, si jamais tu résilies chez ton opérateur AVANT d'aller chez Free Mobile, tu ne pourras pas conserver ton numéro. Il faut donc simplement s'inscrire chez Free Mobile, leur préciser le RIO et le numéro de portable actuel et ils s'occupent de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:13

Ok donc c'est bien se que je pensé, merci du complément d'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:42

Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:29

J'hésite à m'abonner quand même ><.

Edit : Je viens de migrer aussi, on verra bien ce que cela donne par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:39

Pas faux pour le forfait à 2 euros, après faut voir à qui ça s'adresse. En général les personnes utilisant ce forfait n'ont pas de smartphone donc pas de connexion data en permanence.
Là où il faut faire très attention avec Free c'est si vous utilisez la data à l'étranger (bien couper la connexion data dans le cas où vous passez la frontière) parce qu'apparemment ce serait 5 euros le Mo.

Donc oui les forfaits Free sont alléchants et pas chers mais c'est clair qu'ils vont se faire du beurre sur les petits points comme les dépassements de forfaits ou autres. Après chacun est majeur et vacciné et est censé prendre connaissance de toutes les conditions associées au forfait auquel il souscrit.
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:57

De toute façon faut pas se leurré même s'il propose des prix très attractif il faut quand même qui gagne de l'argent quelque part. Pour le moment les offre de sosh bouygue, et virgin sont tombé pour "d’aligné" a la nouvelle concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:24

Le forfait Virgin à 10 euros a l'air pas mal !
J'ai reçu la confirmation hier du forfait à 15,99 mais pas celle du forfait à 2 euros, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:16

sa y est j'ai signé chez free pour l'abonnement a 15.99, et au vu de l'argent que cela me fait économisé j'ai fait une "petit folie" en me prenant un galaxy note. c'est fou comme mon iphone 3gs me parait ridiculement petit maintenant. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:18

Je vais attendre un mois pour voir ce que les concurrents proposent. Il va avoir des changements tous les jours ou presque xD
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:58

Il y a un site de suivi des commandes pour savoir quelles commandes Free Mobile est en train de gérer : http://freemobile.toosurtoo.com
Certains ont déjà reçu leur confirmation de portabilité par leur ancien opérateur. Pour le moment j'ai toujours rien reçu (à part l'accusé de réception de ma première commande) et j'attends la confirmation du deuxième forfait que j'ai commandé.


Dernière édition par Suby le Jeu 12 Jan 2012 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:29

Pour ma part j'ai juste reçu l'accusé réception de ma commande.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 14:09

Petite astuce qui ne marche pas pour tout le monde apparemment (ça n'a pas marché pour moi) mais vous aurez peut-être plus de chance : vous pouvez accéder à votre espace abonné et voir le suivi de votre commande même si vous n'avez pas reçu vos identifiants par mail.
Pour cela, il faut se rendre sur Espace abonné depuis la page de Free Mobile, puis cliquer sur "Mot de passe oublié" et indiquer le nom et prénom du titulaire de la ligne ainsi que son e-mail. Si cela fonctionne le mail avec les identifiants devrait arriver immédiatement.

EDIT : Vu sur un article : il faut essayer sans accent si jamais le prénom du titulaire en contient un. Je viens de le faire et ça marche, j'attends à présent que l'e-mail arrive.
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:56

j'ai reçu mon identifiant et j'en suis au stade 4 :

étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:07

Idem mais l'étape 3 est grisée. Ca doit être dû à la portabilité qui n'est pas encore programmée (ma date de portabilité est inconnue).
En tout cas les premiers utilisateurs ont déjà reçu leur carte SIM ce matin et les premières activations ont eu lieu ce soir. Apparemment ça marche bien pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:42

Idem date de portabilité inconnu et ligne 3 grisé.

A vérifié mais avec free il faudrai pas dépassé 10 personne en envoie de sms groupé, cela passerai en hors forfais mais rien n’empêche de faire plusieurs fois 10 pile.

Je confirme la limites de 10 par envoie sms groupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:48

Jamais eu besoin d'envoyer exactement le même message à plus de 10 personnes ^^

L'espace abonné a changé, ils ont modifié les étapes. Du coup pour le moment je n'ai que l'étape 1 de verte, les 2 autres sont grisées. J'espérais recevoir peut-être ma SIM demain mais ce sera pour plus tard dans la semaine j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:11

Le coup des 10 sms groupé faut faire attention c'est surtout lors des moment de flemme pour souhaite la fin d'année a toute les potes. ^^'


idem, je suis de retour a l'étape 1 et la portabilité est toujours inconnu.

Double poste :
J ai enfin recu mon sms de portabilité. Reste la sim a recevoir.


Dernière édition par UMX le Sam 21 Jan 2012 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 16:33

Chanceux, j'ai toujours rien moi :/
Apparemment les demandes sont traitées non pas en fonction de l'heure d'inscription mais en fonction de la date de création de l'espace abonné (le mien a été créé le 15, pour une inscription le 11 à 14h53). Free est obligé de limiter les demandes de portabilité à 40 000-50 000 par jour (c'est le maximum que peut supporter le GIE EGP, organisme centralisé qui s'occupe de la portabilité des numéros entre tous les opérateurs français).
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:02

oui j'ai lu sa que la limite étais de 50 000 demande par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:07

Personnellement j'ai reçu ma SIM ce midi et tout fonctionne parfaitement, la 3G fonctionne terriblement bien partout.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:55

Shiny -> Pour savoir, à Caen ça passe sur le réseau d'Orange ou de Free ? Si tu es sur le réseau d'Orange en itinérance, ça doit indiquer le "R" de Roaming sur ton portable.
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 22:51

Oui j'ai bien un R au dessus de mes barres de réseau.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 2:03

OK merci, ils n'ont donc visiblement pas encore installé leurs antennes dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:31

Sa y est je suis passé a l'étape N°2 la sim a étais expédié.

[edit] sim reçu et activé j'ai plus qu'a attendre jeudi soir que la portabilité soit effective. du coup je change mon vote dans le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 2:07

Ca y'est j'ai enfin ma date de portabilité sur mon suivi d'abonnement, et encore j'ai pas reçu le SMS de SFR. La carte SIM devrait arriver dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur?   Free mobile le tueur d'opérateur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Free mobile le tueur d'opérateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: NetSquare-
Sauter vers: