| Free mobile le tueur d'opérateur? | |
|
|
Votre opérateur ? | Sfr | | 38% | [ 6 ] | Bouygue | | 6% | [ 1 ] | Orange | | 19% | [ 3 ] | Virgin mobile | | 0% | [ 0 ] | laposte mobile | | 0% | [ 0 ] | Nrj mobile | | 0% | [ 0 ] | Free mobile | | 19% | [ 3 ] | autre | | 18% | [ 3 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Mer 11 Jan 2012 - 19:32 | |
| Ca dépend de si tu veux garder ton numéro ou pas. Si tu souhaites garder ton numéro actuel, tu vas rentrer dans le processus de portabilité du numéro. Pour cela, il faut préciser au nouvel opérateur (Free Mobile en l'occurrence) ton numéro de portable actuel et ton RIO (Relevé d'Identité Opérateur, que l'on obtient en appelant le 3179). Le nouvel opérateur se charge alors de résilier pour toi ton ancien contrat et de transférer ta ligne chez lui. Attention donc, si jamais tu résilies chez ton opérateur AVANT d'aller chez Free Mobile, tu ne pourras pas conserver ton numéro. Il faut donc simplement s'inscrire chez Free Mobile, leur préciser le RIO et le numéro de portable actuel et ils s'occupent de tout |
|
| |
UMX Membre
MAF Hunter Age : 42 Messages : 6581 Localisation : Danone Tower M-Chips : 3091
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Mer 11 Jan 2012 - 20:13 | |
| Ok donc c'est bien se que je pensé, merci du complément d'info. |
|
| |
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Mer 11 Jan 2012 - 20:42 | |
| |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Mer 11 Jan 2012 - 21:29 | |
| J'hésite à m'abonner quand même ><.
Edit : Je viens de migrer aussi, on verra bien ce que cela donne par la suite. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Mer 11 Jan 2012 - 23:39 | |
| Pas faux pour le forfait à 2 euros, après faut voir à qui ça s'adresse. En général les personnes utilisant ce forfait n'ont pas de smartphone donc pas de connexion data en permanence. Là où il faut faire très attention avec Free c'est si vous utilisez la data à l'étranger (bien couper la connexion data dans le cas où vous passez la frontière) parce qu'apparemment ce serait 5 euros le Mo.
Donc oui les forfaits Free sont alléchants et pas chers mais c'est clair qu'ils vont se faire du beurre sur les petits points comme les dépassements de forfaits ou autres. Après chacun est majeur et vacciné et est censé prendre connaissance de toutes les conditions associées au forfait auquel il souscrit. |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Mer 11 Jan 2012 - 23:57 | |
| De toute façon faut pas se leurré même s'il propose des prix très attractif il faut quand même qui gagne de l'argent quelque part. Pour le moment les offre de sosh bouygue, et virgin sont tombé pour "d’aligné" a la nouvelle concurrence. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Jeu 12 Jan 2012 - 13:24 | |
| Le forfait Virgin à 10 euros a l'air pas mal ! J'ai reçu la confirmation hier du forfait à 15,99 mais pas celle du forfait à 2 euros, bizarre... |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Jeu 12 Jan 2012 - 15:16 | |
| sa y est j'ai signé chez free pour l'abonnement a 15.99, et au vu de l'argent que cela me fait économisé j'ai fait une "petit folie" en me prenant un galaxy note. c'est fou comme mon iphone 3gs me parait ridiculement petit maintenant. XD |
|
| |
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Jeu 12 Jan 2012 - 17:18 | |
| Je vais attendre un mois pour voir ce que les concurrents proposent. Il va avoir des changements tous les jours ou presque xD |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Jeu 12 Jan 2012 - 19:58 | |
| Il y a un site de suivi des commandes pour savoir quelles commandes Free Mobile est en train de gérer : http://freemobile.toosurtoo.comCertains ont déjà reçu leur confirmation de portabilité par leur ancien opérateur. Pour le moment j'ai toujours rien reçu (à part l'accusé de réception de ma première commande) et j'attends la confirmation du deuxième forfait que j'ai commandé.
Dernière édition par Suby le Jeu 12 Jan 2012 - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Jeu 12 Jan 2012 - 20:29 | |
| Pour ma part j'ai juste reçu l'accusé réception de ma commande. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Sam 14 Jan 2012 - 14:09 | |
| Petite astuce qui ne marche pas pour tout le monde apparemment (ça n'a pas marché pour moi) mais vous aurez peut-être plus de chance : vous pouvez accéder à votre espace abonné et voir le suivi de votre commande même si vous n'avez pas reçu vos identifiants par mail. Pour cela, il faut se rendre sur Espace abonné depuis la page de Free Mobile, puis cliquer sur "Mot de passe oublié" et indiquer le nom et prénom du titulaire de la ligne ainsi que son e-mail. Si cela fonctionne le mail avec les identifiants devrait arriver immédiatement.
EDIT : Vu sur un article : il faut essayer sans accent si jamais le prénom du titulaire en contient un. Je viens de le faire et ça marche, j'attends à présent que l'e-mail arrive. |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Sam 14 Jan 2012 - 21:56 | |
| j'ai reçu mon identifiant et j'en suis au stade 4 :
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Sam 14 Jan 2012 - 22:07 | |
| Idem mais l'étape 3 est grisée. Ca doit être dû à la portabilité qui n'est pas encore programmée (ma date de portabilité est inconnue). En tout cas les premiers utilisateurs ont déjà reçu leur carte SIM ce matin et les premières activations ont eu lieu ce soir. Apparemment ça marche bien pour l'instant ! |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Sam 14 Jan 2012 - 22:42 | |
| Idem date de portabilité inconnu et ligne 3 grisé.
A vérifié mais avec free il faudrai pas dépassé 10 personne en envoie de sms groupé, cela passerai en hors forfais mais rien n’empêche de faire plusieurs fois 10 pile.
Je confirme la limites de 10 par envoie sms groupé. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Dim 15 Jan 2012 - 17:48 | |
| Jamais eu besoin d'envoyer exactement le même message à plus de 10 personnes ^^
L'espace abonné a changé, ils ont modifié les étapes. Du coup pour le moment je n'ai que l'étape 1 de verte, les 2 autres sont grisées. J'espérais recevoir peut-être ma SIM demain mais ce sera pour plus tard dans la semaine j'imagine. |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Dim 15 Jan 2012 - 23:11 | |
| Le coup des 10 sms groupé faut faire attention c'est surtout lors des moment de flemme pour souhaite la fin d'année a toute les potes. ^^'
idem, je suis de retour a l'étape 1 et la portabilité est toujours inconnu.
Double poste : J ai enfin recu mon sms de portabilité. Reste la sim a recevoir.
Dernière édition par UMX le Sam 21 Jan 2012 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Sam 21 Jan 2012 - 16:33 | |
| Chanceux, j'ai toujours rien moi :/ Apparemment les demandes sont traitées non pas en fonction de l'heure d'inscription mais en fonction de la date de création de l'espace abonné (le mien a été créé le 15, pour une inscription le 11 à 14h53). Free est obligé de limiter les demandes de portabilité à 40 000-50 000 par jour (c'est le maximum que peut supporter le GIE EGP, organisme centralisé qui s'occupe de la portabilité des numéros entre tous les opérateurs français). |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Sam 21 Jan 2012 - 17:02 | |
| oui j'ai lu sa que la limite étais de 50 000 demande par jour. |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Sam 21 Jan 2012 - 20:07 | |
| Personnellement j'ai reçu ma SIM ce midi et tout fonctionne parfaitement, la 3G fonctionne terriblement bien partout. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Sam 21 Jan 2012 - 21:55 | |
| Shiny -> Pour savoir, à Caen ça passe sur le réseau d'Orange ou de Free ? Si tu es sur le réseau d'Orange en itinérance, ça doit indiquer le "R" de Roaming sur ton portable. |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Sam 21 Jan 2012 - 22:51 | |
| Oui j'ai bien un R au dessus de mes barres de réseau. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Dim 22 Jan 2012 - 2:03 | |
| OK merci, ils n'ont donc visiblement pas encore installé leurs antennes dans le coin. |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Lun 23 Jan 2012 - 12:31 | |
| Sa y est je suis passé a l'étape N°2 la sim a étais expédié.
[edit] sim reçu et activé j'ai plus qu'a attendre jeudi soir que la portabilité soit effective. du coup je change mon vote dans le sondage. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? Sam 28 Jan 2012 - 2:07 | |
| Ca y'est j'ai enfin ma date de portabilité sur mon suivi d'abonnement, et encore j'ai pas reçu le SMS de SFR. La carte SIM devrait arriver dans la foulée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Free mobile le tueur d'opérateur? | |
| |
|
| |
| Free mobile le tueur d'opérateur? | |
|