Sujet: [Shity Games] Megaman sur PC Mar 20 Mar 2012 - 20:47
Voilà, j'ai trouvé aucun sujet parlant de ces jeux sur le forum.
Je me dois donc de vous présenter ces merveilleux jeux.
Voilà le premier cousin de Megaman. Sorti sur PC le 1er Janvier 1990. Le jeu fonctionne sur MS-Dos, comme, à ma connaissance, tous les jeux de l'époque. Il a été développé par Hi-Tech Expressions, et non pas par Capcom. Le jeu est, comme ses grands frère, un jeu de plate forme ou Megaman doit vaincre le docteur Wily.
On commence donc... à l'écran titre (ne riez pas, c'est peut-être le seul truc normal du jeu).Après avoir appuyé sur "Fire", le joueur est directement lancé dans un niveau ou il est poursuivi par... Tremble ? Après avoir fini ce niveau d'introduction pour le moins étrange, le joueur arrive à l'écran de sélection des boss.
Voltman, Sonicman et Dynaman sont donc les Robot Masters de cet épisode. Ils sont moches, sans charisme et les combats contre eux sont digne des plus grand films de Laurel et Hardy. Il y'a donc en tout quatre stages., un par Robot Masters et un pour Wily. Le rematch contre les Robot Masters est dans le jeu. Le combat contre Wily est aussi en deux parties.
Pour ce qui est des graphismes, ils sont horribles, les animations sont moches. Le level design est à jeter, sauts imprécis, décors douteux, passages qui laissent penser qu'il y'a le Slide dans le jeu. Certain passages sont également impossible à passer sans se prendre de dégats si l'on joue au buster... Tout ce qu'on aime. Les ennemies ont une forme un peu particulière, ils ressembles plus à de vrais animaux qu'à des robots... Donc Megaman est un tueur sans merci prêt à abattre de pauvres animaux pour tuer Wily (ce qui le rend presque aussi méchant que Wily du coup). Détail à noter, Megaman ne change pas de couleur quand il utilise une autre arme.
Niveau musicale, je vais vous épargner une interprétation de musiques, le sentiment qu'elle procure et autres. Non, je n'ai pas la flemme, c'est juste qu'il n y a pas de musiques. BAM, un Megaman sans musiques, HAHAHAHAHAHAHAHA. La blague. Les sons, déjà vintage à souhait dans les opus NES (oui, ça me fait bizarre d'écrire ça) sont encore pire ici. Mais n'allons pas nous plaindre, au moins, il y'en a.
Pour en finir avec se volet, voici l'écran de fin. (Attention, pseudo Spoiler)
Et ouais. Une seul personne à travailler dessus et deux pour les remerciements. Qu'ont il fait pour les remercier ? On ne le sait pas, et peut-être ne le saurons nous jamais. =/
Ce jeu a aussi été développé par Hi-Tech Expressions, tout comme son grand frère. Il est sorti le 1er Janvier 1992 (visiblement, ils aiment cette date). Pour ce qui est de la maniabilité, des musiques et des sons, c'est comme dans le premier jeu. Je ne vais donc pas m'attarder sur ces points, ce jeu étant tout aussi mauvais que son grand frère. Seul la durée de vie a été revue à la hausse avec trois stages de plus.
Venons en au points 'intéressants' du jeu.
Megaman 3 est la suite du 1, logique dans un sens. Un peu moins quand on voit qu'il n'y a pas de Megaman 2... Mais pourquoi ? Megaman 2 étant probablement le Megaman étant le plus estimé par les fans. La question mérite d'être posée.
Megaman a la capacité de nager. Dans les Megaman version Capcom, il n'a cette capacité que dans Megaman 8. Hi-Tech Expressions seraient-ils des visionnaires ?
Ce jeu propose 6 Robot Masters, tout comme dans Megaman 1 sur NES. On trouve Bitman, Torchman, Sharkman, Blademan, Waveman et Oilman. Quatre des boss ont été repris (les noms au moins) par Capcom, Blademan apparaît dans Megaman 10, Waveman dans Megaman 5, Oilman dans Megaman powered Up et Sharkman dans les Megaman.EXE.
Capcom seraient-ils de gros voleurs ? Et bien non, ce n'est que justice, Hi-Tech Expressions pompant déjà les images/sprites de certains Robot Masters de Capcom :
On peut facilement reconnaître Metalman, Airman, Snakeman, Hardman, Flashman et Magnetman. Oeil pour oeil, dent pour dent.
Je finirais avec l'écran de fin.
Si Stephen Rozner répond à nouveau à l'appel, ce n'est pas le cas des deux personnes remerciés dans le précédant jeu. Le folie les aurait vaincus ?
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
Sujet: Re: [Shity Games] Megaman sur PC Mar 20 Mar 2012 - 21:28
J'ai essayé le III sur pc il a 2 ans c'etait une véritable purge : le jeu est un peu trop rapide pour qu’il soit jouable.
Gamesbox
Membre
Sujet: Re: [Shity Games] Megaman sur PC Mar 20 Mar 2012 - 22:16
Oh mon dieu O_O Je reste sans mot devant ce chef-d'oeuvre massacre...
Invité
Invité
Sujet: Re: [Shity Games] Megaman sur PC Mer 21 Mar 2012 - 0:11
Tellement merveilleux... Un jour, je testerai pas ! Promis !
Aswell
AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: [Shity Games] Megaman sur PC Mer 21 Mar 2012 - 13:22
On remarquera que le III a été fait en famille ! Il ne devait plus y avoir assez de budget pour embaucher d'autres personnes alors c'est le frère qui s'y est collé ^^
Sujet: Re: [Shity Games] Megaman sur PC Jeu 5 Avr 2012 - 9:23
Non mais non seulement c'est d'une laideur insupportable, mais en plus le scrolling est carrément dégueulasse ! Enfin, comme dit dans la description : le type était tout seul ! Il a au moins cette excuse !
Aswell
AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: [Shity Games] Megaman sur PC Jeu 5 Avr 2012 - 9:47
Il y a moyen de savoir à quel prix ces jeux étaient vendus au public ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Shity Games] Megaman sur PC
[Shity Games] Megaman sur PC
Page 1 sur 1