L'histoire que je vais raconter se passe après les évènements de Megaman ZXA. Cette histoire est entièrement fictive et n'a aucun rapport avec l’histoire d'un éventuel Megaman ZX3 alors il s'agirait d'une coïncidence ou d'un plagiat de Capcom '
'
Je vous souhaite une bonne lecture.
Prologue :Nous nous trouvons 5 ans après la chute de l'ouroboros et la disparition du modèle Z. Les populations ont continué à construire de nouvelles cités tout en préservant les ressources naturelles afin de bâtir le monde sur de nouvelles bases solides. Cependant, un jour maudit, des hordes de Mavericks sorties de nulle part ont réduit les villes en cendres, tuant tous les habitants. Les survivants sont acculés dans les zones inhabitables comme l'arctique ou le désert. Les forces du Gardien ont alors érigé une cité souterraine en arctique afin de se protéger et de refonder une civilisation. Les membres du secteur scientifique du Gardien ont découvert des signaux inconnus 1745m sous leurs pieds. Ils envoient donc un duo en reconnaissance, pensant découvrir une source de matériaux électroniques majeure.
-Chapitre 1: "L'éveil"
-Marcus:"Tu crois vraiment qu'il y a quelque chose sous cette glace ?"
-Sam:"Prairie nous a demandé d'aller voir ce qui provoque ce signal."
-Marcus:"Je sais mais...
*Bzzzzp...bzzzzp...*-Sam:"On approche."
Creusant toujours plus vers les profondeurs, le duo finit par découvrir une cavité souterraine immense. Elle semble être le vestige d'une ancienne colonie dont la technologie semble plus avancée que celle du Gardien, en majorité constituée de restes de technologies venues du passé. -Marcus:"Mon dieu, qui a pu mettre ça là ?"
-Sam:"Ces machines datent d'il y a au moins 100 ans"
-Marcus:"Cette technologie est pourtant plus avancée que la notre..."
*Bzzzp...bzzzp...*-Sam:"Le signal s'intensifie !"
*Bzzzp...Mer...attent...pri...vericks...rme...*-Marcus:"Merde ! On ne pige rien."
-Sam:"Attends, je décode..."
*Bzzp...Bzp...Merci d'être venu j'usque ici...*-Marcus:"C'est une voix de femme."
*Je vous demande de faire attention, je prie pour que vous sortiez d'ici vivant avec "lui"...*-Sam:"Lui ?"
*Dépêchez vous, j'ai fermé moi même cette zone pour le protéger. Les Mavericks ont infiltrés cette base, votre arrivée a dû les réveiller.*-Sam&Marcus:"Quoi ??!"
*Trouvez le vite et il vous aidera. Je n'ai plus assez de temps, je dois fuir. Protégez le car lui seul peut protéger le monde...*-Sam:"De qui parle-t-elle ?"
*Son nom...il...s'appelle...bzzz..."vlang"...bzzz...*-Marcus:"On entends plus que des coups de feu, surement des Mavericks."
(Pat...stonk...pat...)-Sam:"Des bruits de pas, ils viennent vers nous"
-Marcus:"Ils sont là !"
Les bruits s'intensifient jusqu'à être rejoints par d'intenses lumières.-Marcus:"Argh !!!"
-Sam:"Marcus ! Ta jambe"
-Marcus:"T'inquiètes pas ! Cours !"
-Sam:"Pas sans toi !"
Portant son ami sans remarquer les flots de sang qui coulent de sa jambe, ils arrivent devant une porte blindée.-Sam:"Je l'ouvre ! Accroche-toi !
(La porte s'ouvre puis se ferme)
-Sam:"Je vais soigner ta jambe... Bordel, faut faire un garrot."
-Marcus:"A ce point là serre un max, je préfère perdre une jambe que crever ici !"
Une rangée de lumière s'allume, laissant apercevoir une capsule, Marcus hurle de douleur, Sam ayant fini le garrot se tourne vers la capsule. -Marcus:"Qu'est-ce que c'est ?"
(Sam s'approche et essuie la buée avec sa manche)
-Sam:"Qu...c'est un gosse ! Je lui donne même pas vingt ans. Que fait-il là ?"
(La capsule s'ouvre)
-Sam:"Il se réveille !"
-???:"...Maman ?!...Non...Qui...est-tu ?"
(Le gosse en question est un jeune homme blond aux yeux bleus et dont la chevelure lui redescend jusqu'au bas du dos, une marque sur son front laisse à penser qu'il s'agit d'un bioroide... Il possède un œil droit d'un bleu cristallin, rappelant à Sam le bleu du ciel qu'il avait oublié depuis longtemps. Son autre œil, loin d'être de ce même bleu était d'un vert foncé marqué, entouré d'une brulure intense, semblant avoir été provoquée il y a longtemps mais n'ayant pas disparue.)
-???:"Où suis-je ?"
-Sam:"Tu ne sais pas ?!"
-???:"Je...Mère, où est-tu mère ?!"
-Marcus:"Il n'y a que toi ici petit."
-???:"Mais, pourquoi... ? Pourquoi suis-je ici ? Je ne me souviens que ma mère m'a... ma mère... Je... Je ne me souviens pas de ma mère ?! Pourquoi, tout est flou !!!
-Sam:"Ca va aller, calme toi ! Dis moi ton nom mon garçon."
-???:"Je...je m'appelle..."
-Azur:"Azur"