| [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero | |
|
Auteur | Message |
---|
UMX Membre
MAF Hunter Age : 42 Messages : 6581 Localisation : Danone Tower M-Chips : 3091
| Sujet: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Mar 17 Avr 2012 - 15:20 | |
| |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Mar 17 Avr 2012 - 16:02 | |
| Je ne comprends pas la deuxième partie de la phrase de X mais au début je crois qu'il dit qu'il va battre les Mavericks (Irregulars). |
|
| |
Math49 Membre
Padawan Nounet Age : 32 Messages : 2398 Localisation : Angers M-Chips : 716
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Mar 17 Avr 2012 - 19:27 | |
| Il dit : X: "Je combat(vaincre) les Irregular (Maverick), c'est mon destin"
"Irregular o taosu, sore ga ore no shimei da."
Zero: "j'ai aussi la force de caractère en tant que Hunter Spécial de rang A"
"Ore ni mo toku A kyuu HANTAA (Hunter) toshite no iji ga aru n de na"
(un peu moins sûr pour celle là)
et enfaite ce qu'ils disent est écris sur l'image.
Ca intéresse que je donne les traductions des samples et un résumé des commentaires des Seiyû (doubleurs) ? Voire une partie des écris tant que j'y suis... ?
Clin d'oeil Zero mav, le troisième sample de Zero est un passage de RMX4 où Zero dit :
"Pourquoi (dans quel but) je me bat ?! Réponds !"
:-p
Dernière édition par Math49 le Mar 17 Avr 2012 - 20:19, édité 3 fois |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Mar 17 Avr 2012 - 19:46 | |
| Ok merci, je voyais pas ce que voulait dire "shimei". |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Mer 18 Avr 2012 - 10:33 | |
| - Math49 a écrit:
Ca intéresse que je donne les traductions des samples et un résumé des commentaires des Seiyû (doubleurs) ? Voire une partie des écris tant que j'y suis... ?
Oui oui ^^, si tu veut il y a déjà une trad anglais des commentaire. - Spoiler:
- Citation :
- Hello everyone, nice to meet you. Good afternoon, good evening. I’m Takahiro Sakurai, acting as Mega Man X. Phew, it’s been such a long time! I missed this role. When I was recording I gathered up a history of X’s lines.He hesitates and agonizes, but always keeps fighting. I still recall those feelings when acting as X. He is always fighting, not just against Mavericks but also something inside himself that he can’t avoid. I think he’s a really serious character.
And this game, wow, it really blows my mind. It crosses so many borders it might get a little controversial… maybe it already is?
Anyway, as a gamer going all the way back to the NES, it’ll be a bit like a dream world having this great variety of characters joining in. I can’t wait to play it, so I hope it’s out sooner than later!
You can play it as a straight action game, or take time to enjoy the characters and drama, but either way it’ll be awesome! Please look forward to this one! Take care. - Citation :
- Hey guys! I’m Ryoutaro Okiayu, acting as Zero from the Mega Man X series. So, it’s Zero! Well, for reference, I have been part of the Mega Man X series from the PS1. I mean, the PlayStation was out before the PS2. In Zero’s case, he didn’t have a voice originally but he came to have one from around the middle of the series. Since then I’ve worked with the Mega Man X series for over 10 years. I’m really happy to be a part of the series for such a long time.
This time we have a cross-over, with many games getting intermingled. While I voiced Zero this time, there are a lot of titles I’ve done work on that aren’t a part of this one… So I hope those come up in a sequel. Maybe one or two games from Namco Bandai? Oh, and there was a Capcom game too. It’d be nice to have something like Rival Schools.
Anyway, I’m looking forward to this one and I hope you are too. On the game’s system and interface, I’d say it’s a lot like Endless Frontier, which is very familiar to me. That game was exciting and I liked its sequels too. I think I can enjoy this game just as much.
Look forward to this game everyone! Until then!
|
|
| |
Math49 Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Mer 18 Avr 2012 - 13:50 | |
| ok je fait ça demain, j'ai du boulot ce soir ^^ |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Mer 18 Avr 2012 - 15:09 | |
| |
|
| |
Math49 Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Jeu 19 Avr 2012 - 22:00 | |
| au dessus des deux vignettes X et Zero, il y a un petit texte qui explique ce qu'est un Repliroid (reploid) et les Irregulars (Maverick), ainsi que les Irregular Hunter.
Page de X :
Phrase d’accroche : Je combats (vaincre) les Irregulars, c’est mon destin.
En dessous de l'image, les textes donnent une description rapide de X (capitaine de la 17 unité, capacité "assimiler", X-Buster, son charactère).
Sample 1 : Je suis X, Capitaine de la 17ème Unité d’Irregular Hunter.
Sample 2 : (Pas sûr donc je préfère ne pas dire de conneries)
Sample 3 : Combats, Souffrance, Destruction… Lorsqu’ils prendront fin, que verrons-nous ?
Commentaire du doubleur : Salut à tous, ravi de vous rencontrer. Bonjour, Bonsoir. Je m’appelle Takahiro Sakurai et j’interprète le rôle de X. Ça fait longtemps ! Ce rôle m’a manqué. Pendant l’enregistrement j’ai pu me plonger dans l’histoire de X à travers ses lignes. Il hésite, il souffre, mais il continue de se battre. J’utilise ces sentiments lorsque je joue X. Il se bat en permanence, pas seulement contre les Irregulars (Mavericks) mais aussi contre quelque chose en lui qu’il ne peut éviter (il manque une partie de ce qu’il dit dans la trad anglaise et je comprends pas tout). Je pense que c’est un personnage très sérieux. Et PUIS, Il est vraiment énorme ce jeu ! Il franchit tellement de limites qu’il pourrait finir par être controversé… si ce n’est pas déjà le cas ? En tant que fan de jeux, qui a commencé avec la famicom, c’est comme le pays des merveilles d’avoir une telle variété de personnages dans ce jeu. J’ai vraiment envie d’y jouer, s’il vous plaît achetez le ! Vous pouvez y jouer comme un jeu d’action, ou alors prendre votre temps pour apprécier les personnages, le drama et les sentiments, dans tous les cas il est intéressant. Jouez-y s’il vous plaît, je vous en prie.
(Notez que ma traduction du commentaire s’appuie sur l'anglais et sur le japonais, donc ne me dite pas que j'ai pas traduit ce qu'il y a d'écrit, le traducteur anglais ayant pris pas mal de libertés (je le comprend le jap c'est bordélique))
Je ferais le reste demain, j'ai un devoir surprise à réviser ^^'
|
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Jeu 19 Avr 2012 - 23:05 | |
| Merci pour la trad Math bon boulot. |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Jeu 19 Avr 2012 - 23:17 | |
| - Sephi a écrit:
- Merci pour la trad Math bon boulot.
La même. |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Ven 20 Avr 2012 - 8:18 | |
| - Sephi a écrit:
- Merci pour la trad Math bon boulot.
+1 |
|
| |
Math49 Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Ven 20 Avr 2012 - 17:38 | |
| Page de Zero :Phrase d’accroche : « j'ai aussi la force de caractère en tant que Hunter Spécial de rang A » Les petits textes (résumé) : Capitaine de l’unité spéciale 0 des Irregulars Hunters, Senpai de X et ami inflexible. Son caractère ? Hunter Spécial de rang A que X voit comme modèle. Sample 1 : « Je suis Zero, Capitaine de l’unité spéciale 0 des Irregulars Hunters » Sample 2 : « En mission, le niveau de hunter spécial de rang A, on s’en fiche. » Sample 3 : « Mais dans quel but je me bats ? Réponds ! » (Passage de RMX4) Commentaire du doubleur : Salut ! Je m’appelle Ryôtarô Okiayu, et je joue le rôle de Zero dans la série des Rockman X. C’est Zero ! Donc, pour information, Je travaille sur la série des Rockman X depuis la Playstation 1 (il se marre), celle qui est sortie avant la PS2. Au début, Zero n’avait pas de voix mais il a fini par en avoir une vers le milieu de la série. Depuis lors, j’ai travaillé dans la série pendant plus de 10 ans. Je suis vraiment content de faire partie de cette série depuis si longtemps. Cette fois-ci on a un Cross-Over avec plein de jeux qui se mélangent. Même si cette fois je donne la voix à Zero, j’ai travaillé sur beaucoup de personnages d’autre jeux qui ne sont pas dans ce cross-over… J’espère qu’ils apparaîtront dans une suite. Peut-être 1 ou 2 jeux de Namco Bandai, je ne me souviens plus du nombre. Ah, et il y en avait un de Capcom aussi, ça serait sympa d’avoir quelque chose comme Rival Schools. J’attends vraiment ce jeu et j’espère que vous aussi. A propos du système de jeu et de l’interface, je dirais que ça ressemble beaucoup à Endless Frontier de la série des Super Robot Taisen, que je connais très bien. Le jeu était très bon et j’ai aussi aimé sa suite. Je pense que je peux apprécier ce jeu tout autant. S’il vous plaît jouez-y, je vous en prie ! et bien moi aussi je vous dis dôso yoroshiku onegaishimasu ! |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Ven 20 Avr 2012 - 19:12 | |
| Merci pour la traduction Math ! |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Ven 20 Avr 2012 - 22:01 | |
| - Math49 a écrit:
- Je travaille sur la série des Rockman X depuis la Playstation 1 (il se marre), celle qui est sortie avant la PS2.
Le mec a une logique qui décape bien, quand même. |
|
| |
Math49 Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Ven 20 Avr 2012 - 22:03 | |
| ouai mais il insiste dessus pour les plus jeunes générations de japonais, qui sont complètement ignares. (Le retrogaming au japon n'a que très peu de place) |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Sam 21 Avr 2012 - 9:41 | |
| Merci Math je ferai un news sur le site avec tes trad. |
|
| |
ZerkeXSauria Membre
Age : 25 Messages : 259 Localisation : Sur les ondes! M-Chips : 439
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Sam 21 Avr 2012 - 10:24 | |
| |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Sam 21 Avr 2012 - 12:35 | |
| |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Sam 21 Avr 2012 - 12:41 | |
| je suis tombé sur la vidéo se matin peut après mon post en lisant les résumé du "Nintendo direct". |
|
| |
Math49 Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Sam 21 Avr 2012 - 14:00 | |
| hum, on a pas vraiment d'info sur le gameplay avant le 24 avril (date de sortie de la première vidéo de gameplay) |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Sam 21 Avr 2012 - 17:34 | |
| Voila c'est posté sur le site. |
|
| |
Math49 Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Sam 21 Avr 2012 - 18:40 | |
| tu peux enlever le "moi aussi je vous dit..." c'est de moi ça xD |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero Sam 21 Avr 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero | |
| |
|
| |
| [Projet x Zone] 17/04/2012 Les voix de X et Zero | |
|