| Un séjour au japon = Un blog ? | |
|
|
Un blog vous intéresse ? | Oui | | 88% | [ 15 ] | Non | | 12% | [ 2 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Math49 Membre
Padawan Nounet Age : 32 Messages : 2398 Localisation : Angers M-Chips : 716
| Sujet: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 19:49 | |
| Bonjour à tous !
Comme certains le savent peut-être, je suis actuellement dans un cursus universitaire me permettant de passer un semestre d'étude à l'étranger. La destination que j'ai choisi est, assez logiquement, le Japon (Le Japonais étant actuellement ma LV3).
Je tiens à préciser que, pour le moment, je n'ai pas eu confirmation de la part de mon université d'accueil, et le voyage peut donc toujours être annulé au dernier moment.
Assez parlé de moi, passons à la raison de mon Topic. Ce que j'aimerai savoir c'est, si oui ou non, vous seriez intéressé par ce qui pourrait m'arriver au pays du soleil levant. Je propose de faire un blog relatant mes journées, les différences culturelles, anecdotes qui pourrait intéresser certains d'entre vous, passionnés, n'ayant pas forcément l'occasion (et les moyens) d'y aller par vous même.
Qu'en pensez vous ? Toute pensée constructive est la bienvenue, et je suis également prêt à comprendre que tout le monde s'en fous ! ^^
Merci de m'avoir lu. |
|
| |
Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 20:04 | |
| moi ça m'intéresserait avec des histoires intéressantes sur le japon, des coins sympa à visiter et des photos pour illustrer le tout |
|
| |
superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 20:10 | |
| Te prendre les radiation de Fukushima... Par ex... |
|
| |
Druggy Membre
Age : 32 Messages : 1720 Localisation : S'Elsass. M-Chips : 4556
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 20:22 | |
| ça m'intéresserait beaucoup de pouvoir savoir quelques trucs sur le Japon ^^. |
|
| |
Math49 Membre
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 20:36 | |
| - superdjidane a écrit:
- Te prendre les radiation de Fukushima... Par ex...
Heureusement que j'ai dit "remarques constructives". Mais je ferai un article sur le système de hot-spots radioactif au japon au pire. Et évidemment je ferai photos, explications etc... Bien sûr que des choses intéressantes, ma laverie osef... |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 20:39 | |
| Moi je suis pour. Un de mes potes en avait fait un lors de ses vacances. Ça m'avait permis d'apprendre pas mal de trucs sur les coins a visiter ou les bon plats à découvrir. |
|
| |
Iris Membre
Encore et toujours surprotégée par le Colonel... Age : 25 Messages : 725 Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^ M-Chips : 1032
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 20:40 | |
| Moi,je suis d'accord pour que tu nous dise ce que tu fait au Japon .^^ |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 20:42 | |
| Perso, je suis assez intéressé. En apprendre plus sur une autre culture, c'est toujours bien (oui, même les pissoirs dans les centres commerciaux ça m’intéresse, sans déconner).
(Oui, c'est pas le commentaire le plus constructif, désolé.) |
|
| |
UMX Membre
MAF Hunter Age : 42 Messages : 6581 Localisation : Danone Tower M-Chips : 3091
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 20:43 | |
| J'ai déjà lu des blog de gens qui parte pour étudié sur place et sa toujours étais intéressant a lire donc oui pour un blog. |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 20:57 | |
| Tsss ma soeur y va le mois prochain pendant 1 semaine, elle m'a proposé de me payer le billet mais je serais en période de stage --". Sinon oui cela pourrait être intéressant, notamment si tu passe par Kyoto où il y a apparemment pas mal d'endroits historiquement intéressant sur le Japon, un jour si je dois y aller c'est toujours bon de connaitre les meilleurs endroits à visiter. |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 21:37 | |
| - Shiny a écrit:
- elle m'a proposé de me payer le billet mais je serais en période de stage --".
Tu doit avoir les boules et te les morde méchant la... |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 21:51 | |
| C'est une idée intéressante, surtout pour avoir tes impressions sur toutes ces différences culturelles qui font que la vie quotidienne au Japon est différente d'ici (les chaussons spéciaux pour les WC, etc.). J'espère que tu pourras partir ! Et bien entendu, passe au magasin Capcom de l'Aquacenter Mediage |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Lun 14 Mai 2012 - 22:53 | |
| - Shiny a écrit:
- Tsss ma soeur y va le mois prochain pendant 1 semaine, elle m'a proposé de me payer le billet mais je serais en période de stage --".
Si elle est célibataire et bien formée, ça m'intéresse fortement. +1 sur l'avis général, c'est souvent instructif d'avoir un avis "in situ". |
|
| |
Math49 Membre
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Jeu 17 Mai 2012 - 16:55 | |
| Merci pour vos réponses ! ^^ |
|
| |
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Jeu 17 Mai 2012 - 19:13 | |
| Oui un blog est intéressant ^^ |
|
| |
Math49 Membre
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Dim 16 Sep 2012 - 0:45 | |
| |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Dim 16 Sep 2012 - 0:58 | |
| Flux RSS branché, je vais suivre ça. ^^ |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Dim 16 Sep 2012 - 11:34 | |
| Idem plus qu'a envoyé le suivis Math ! |
|
| |
UMX Membre
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Dim 16 Sep 2012 - 18:42 | |
| Ajouter aussi mais écriture gris sur fond blanc, je trouve que sa pique un peut les yeux pour lire. ^^' |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Dim 16 Sep 2012 - 22:03 | |
| Si t'as le temps essaye de chopper de belles enseignes en franponais |
|
| |
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Mer 3 Oct 2012 - 23:48 | |
| bah alors mathou, 2 semaines sans nouveau post sur ton blog on attend toujours des photos nous ^^ |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Jeu 4 Oct 2012 - 0:05 | |
| Je me suis permis de mettre le lien du blog dans la description du sujet, histoire qu'il soit directement visible. ^^ |
|
| |
Math49 Membre
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Jeu 4 Oct 2012 - 12:31 | |
| Je fait ça ce week-end, j'ai pas grand chose come photos parcontre. |
|
| |
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Ven 19 Oct 2012 - 22:11 | |
| Omedeto \o/ Cela fait maintenant 1 mois exactement que tu n'as plus rien posté sur ton blog Xp |
|
| |
Math49 Membre
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? Sam 20 Oct 2012 - 8:02 | |
| J'avoue que je sais pas trop quoi poster, vu que je prend pas tellement de photos et que le temps libre que j'ai est relativement faible ( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un séjour au japon = Un blog ? | |
| |
|
| |
| Un séjour au japon = Un blog ? | |
|