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MessageSujet: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 2:54

Je me demandais si elle y était déjà pas, en fait.. Mais apparemment c'est pas le cas.. Mr.Red
Donc voilà ou j'en suis maintenant. Je vais vous présenter ma suggestion.. ^^
Citation :
- Et si celui qu'on prenait pour cible n'était en fait qu'un leurre.. Un appât destiné à faire sortir les prédateurs de leurs cachettes pour mieux les débusquer.. :>

Si c'est une attaque de Maverick : Non seulement, l'appât s'échappe, mais dévoile au monde entier l'un de ses agresseurs. (Qui sera choisi arbitrairement ou non, à voir ?)
Si c'est suite à une autre type d'attaque comme le gardien, aucun Maverick n'est dévoilé étant donné l'agresseur, mais l'appât file tout de même entre les doigts..
Si il est déclarer coupable, il peut à l'instar de l'idiot du village, être gracié.. Les villageois reconnaissant leurs erreurs le laissent partir..

Bien entendu, il ne peut exécuter son pouvoir qu'une seule fois ?

J'avais penser à un Lapin crétin pour la carte..

Si vous avez des questions, allez-y ? bounce


Dernière édition par Raikoh le Ven 6 Avr 2012 - 3:19, édité 1 fois
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Eliwood


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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 3:05

Bon, vu que je t'ai demandé de poster ta suggestion, j'vais donner mon avis ici vu que t'as ajouté un tas de truc.

Le premier point, c'est celui dont tu m'as parlé, il me plait bien, mais il faut pas que ce soit arbitrairement, mais choisis par un dé (est ce qu'il arrive à s'échapper, est ce qu'il dévoile un truc, ou bien est ce qu'il apprend juste qui l'a attaqué).

Le deuxième et le troisième point j'aime pas, il devient trop puissant.

Le quatrième rend l'idiot inutile.

Je reste d'avis que le premier point avec un système de dé peut faire un rôle sympa.

En carte je verrais bien Bass.
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 3:11

Perso, j'aime bien l'idée, mais c'est la mise en place qui risque d'être compliquée.

Pour l'attaque des Mavs par exemple, sur un premier tour, si ils décident d'attaquer l’appât, on peut se retrouver avec ce type de situations :

-> Le sniper tire et a un des mav.
-> Le sniper rate et l’appât s'échappe.
-> Le sniper rate, l’appât s'est déjà échappé mais l'infirmière le sauve.

Faudrait aussi voir qui de l'infirmière ou de l'appât agit en premier aussi.

Pour le gardien pourquoi pas, après tout, c'est une mort certaine à chaque coup sinon.

Pour le couple, ça serait peut-être mieux de garder les règles habituelles, ça casse un peu le principe sinon (l’appât pouvant se permettre de jouer en solitaire si il le souhaite).

Pour le point commun avec l'idiot du village, pourquoi pas. Une phrase bateau du style "Haha, les villageois savaient que les mavs allaient vouloir me tuer et [...]" pourrait passer.

Je vote pour, mais quelques points restent à revoir selon moi. ^^
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 3:15

Si ça fait trop, oui on peut toujours supprimer des trucs..
Pour l'histoire du dé, j'y ais pensé, mais n'étant pas sûr donc j'ai décidé de la poster.
Et puis je me suis dit que de toute façon, on allait en parler entre nous avant de voir si c'est une carte potentiellement validable ou non ^^,

(J'ai éditer pour ce qui est du cupidon.. Je me suis dit que ça faisait ptèt un peu trop au final Confused)

Et puis on est pas forcé de mettre le Sniper en même temps que l'appât..
Si il y a l'un dans la partie, on évitera de mettre l'autre avec, c'est tout !
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 3:28

en éditant les futurs personne qui vont lire vont pas capter de quoi on parle. ^^'

Perso je serais pour garder que le point 1, je vois mal un joueur avec autant de pouvoir différents, pour moi un rôle se joue qu'à un instant T pas à de multiples instants.

Pour l'ordre d'action Jo, suffit de le faire jouer après ou avant le snipe. L'infi jouant toujours en dernier t'façon.

Après le risque avec Sniper + Appât, je pense que c'est pas ce que t'as cité mais :

Appât qui survit et dévoile qui est le mav 1, et le Snipe qui fait un 6 et shoot le Mav 2, ça tue une partie ça.
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:05

Il faut jouer le sniper avant l'appât puisque le sniper intervient avant le meurtre quoiqu'il arrive. L'appât n'intervient qu'au moment du meurtre, en fait.


J'aime beaucoup. Pourquoi ? Parce que cette carte est mieux placée que le Farceur pour remplacer le Simple habitant.
Pouvoir échapper aux Mavericks et dévoiler son agresseur, pourquoi pas. Mais il doit le faire lors d'un conseil, donc être pris au sérieux par les autres (parce que ses ennemis peuvent aussi appliquer une stratégie similaire en faisant une fausse dénonciation au conseil pour tromper les autres). En contrepartie, s'il tente de s'échapper il ne peut pas faire appel à l'Infirmière. S'il tente de s'échapper et que les Mavs le rattrapent ils lui collent une balle dans le crâne et c'est terminé.

Pour l'échappatoire je propose quelque chose comme :
1 à 3 : l'Appât ne parvient pas à s'échapper, il meurt directement.
4 : l'Appât parvient à s'échapper mais est blessé, il meurt la nuit suivante. Il a toute la "journée" du conseil pour dévoiler l'identité du Maverick qu'il a vu et tenter d'être pris au sérieux. Il ne peut pas être soigné par l'Infirmière pendant la nuit suivante car ses blessures se sont infectées.
5 à 6 : l'Appât parvient à s'échapper sans trop de dommages.

Cumuler Sniper et Appât introduit une nouvelle difficulté pour les Mavs qui ne sont déjà pas certains de pouvoir réussir leur coup à cause du Sniper, donc empêcher l'appât de faire appel à l'infirmière s'il manque son coup serait déjà une bonne chose.
Idéalement Sniper et Appât pourraient être cumulés dans une partie où il y a au moins 3 Mavs et 8-9 joueurs normaux.

Résister au Maverick Hunter : d'un point de vue roleplay ça ne colle pas bien. Le Maverick Hunter ne peut pas savoir que la personne qu'il vise est l'Appât, sinon ça impliquerait qu'il sache au préalable l'identité de l'Appât. S'il venait à être contaminé, il pourrait se servir de cette information pour tenter d'éliminer l'Appât en dévoilant son identité aux Mavericks.

Quant à pouvoir être gracié au conseil : oui si la carte du Farceur n'est pas introduite et que l'Appât y est mis à sa place.

Bon bravo Raikoh, je pense que tu as tout simplement trouvé la carte qui supplante le Simple habitant et est plus complète et plus intéressante que le Farceur.
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:54

Le dé je le verrais un peu différemment.

1 à 3 : le dé ne fait rien, on continue comme d'hab.
4 : l'appât ne parvient pas à s'échapper mais a eu le temps de voir qui l'a attaqué et le dénonce aux habitants.
5 : Il s'échappe sans voir qui l'a attaqué.
6 : Il s'échappe et a réussi à voir son agresseur qu'il dévoile aux autres.

Par contre, dans tout les cas, j'ai l'impression qu'il faudra en faire un rôle qui est dévoilé aux autres joueurs si il fait une action concrète.
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:34

Je suis pour ^^ Évidemment avec un système de dé.

Avec toutes les idées récentes, on ne va plus retrouver le rôle de Simple Habitant je pense.
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:49

J'ai voté pour. J'aime bien l'idée de Suby pour les dés.
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:01

En me relisant je me rends compte de l'influence de Hordes sur mon post (quand on fait 4 au dé notamment) ^^"

Eli -> Normalement la nuit les habitants dorment : aura-t-il le temps de réveiller tout le monde sachant qu'il est censé mourir ? Ou alors il laisse un dying message sur la scène du crime et c'est aux habitants de l'analyser. Le MJ pourrait faire une petite énigme pour mettre sur la piste du suspect ! (Si le message est trop lisible d'un coup, les Mavericks pourraient être tentés de l'effacer.)
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:12

Un petit "Punk m'a tuer" sur le mur.
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:14

carrément^^
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:47

Autant bien faire les choses. ^^

Je voix deux votes négatifs, mais personne expliquer pourquoi, on ne mord pas hein. Mr. Green
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:49

Jo a écrit:
"Punk m'a tuer"

Jolie référence avec l'orthographe qui va avec. ^^
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:21

Bon bravo Raikoh, je pense que tu as tout simplement trouvé la carte qui supplante le Simple habitant et est plus complète et plus intéressante que le Farceur.. Merci~ Suby' ! Merci Tout le monde.. Merci Eli' aussi, parce que ça faisait un moment que j'avais cette idée en tête, mais j'osais pas la poster :')

Sinon pour la carte Giro aussi pourrait faire l'affaire :°) ??

(Hormis Bass' & le Lapin Crétin~ )
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:29

Surtout que ça vient de toi-même. Moi j'ai pris les rôles venant de l'extension 1 des Loups Garous.

En attendant que j'achète l'extension 2 ^^
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptySam 7 Avr 2012 - 14:18

Sinon pour l'image. Je pensait à un truc marrant Razz
Pour ce qui ne connaissent pas, je glisse deux ou trois image en dessous Sifflote
Il s'agit de Lambo-san (en Chibi' Version) de la série Katekyo Hitman Reborn~
Qui paraît être le plus représentatif dans l'idée de l'appât et de aussi pour sa forte ressemblance avec l'idiot du village..

Désolée par contre, j'ai pas redimensionné les images Confused

Spoiler:
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptySam 7 Avr 2012 - 14:25

Hormis les guest d'Ace Attorney, c'est tous du Megaman les perso. ^^'
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptySam 7 Avr 2012 - 14:28

Eliwood a écrit:
Hormis les guest d'Ace Attorney, c'est tous du Megaman les perso. ^^'

Je dirais plutôt Capcom. M.Bison étant utilisé pour la carte du dictateur.
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptySam 7 Avr 2012 - 14:36

Une guest lui aussi, mais sinon oui, que du Capcom.
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptySam 7 Avr 2012 - 14:42

Oui, limitons les guests à Capcom (sinon je veux une carte Serah/Lightning è_é).
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptySam 7 Avr 2012 - 14:47

Pourquoi je pensais encore taleur à mettre des cartes FF. xD
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptySam 7 Avr 2012 - 18:55

Eliwood a écrit:
Une guest lui aussi, mais sinon oui, que du Capcom.
Okay~ Capcom' J'étais pas sûr, étant donné que je connaissait pas tout..
Mais c'est sûr que quand je voyait des cartes du genre Bison, Sissel~ Etc..

Je me disait qu'on avait le droit de prendre au choix tant que ça collait bien au perso' silent
Dommage, on trouvera bien quelque chose d'intéressant j'imagine.. Hmm
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptySam 7 Avr 2012 - 19:13

Et Double ?
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât EmptySam 7 Avr 2012 - 19:40

j'ai voté contre, pour la simple et bonne rason qu'on vient déjà de rajouter 3 roles ou effets (ancien, idiot, ghost trick)
je pense qu'il est trop tôt pour inclure encore une nouvelle carte, on devrait attendre un peu, voir comment fonctionnent ces 3 là, déjà
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MessageSujet: Re: L'Appât   L'Appât Empty

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