|
Pour ou contre remettre les bonus MJ ? | Pour | | 60% | [ 3 ] | Contre | | 40% | [ 2 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Retour des bonus MJ ? Ven 28 Déc 2012 - 14:06 | |
| Plop, je me demandais qui serait pour un retour des bonus MJ avec un système qu'on pourrait repenser.
Certains se plaignent des bonus payants, et je pense qu'il est évident qu'il faille les virer.
Et je pense que les bonus MJ si ils ne sont pas cheats sont pas forcément une mauvaise chose, tant que le MJ décide si il veut les appliquer.
Bref, je veux savoir qui est pour sur le principe pour qu'on essaye de les repenser en groupe. |
|
| |
Druggy Membre
Age : 32 Messages : 1720 Localisation : S'Elsass. M-Chips : 4556
| Sujet: Re: Retour des bonus MJ ? Ven 28 Déc 2012 - 14:08 | |
| C'est quoi les Bonus MJ ? |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: Retour des bonus MJ ? Ven 28 Déc 2012 - 14:09 | |
| Des bonus qu'on attribuaient aux joueurs qui avait été MJ sur la partie précédente. |
|
| |
Druggy Membre
Age : 32 Messages : 1720 Localisation : S'Elsass. M-Chips : 4556
| Sujet: Re: Retour des bonus MJ ? Ven 28 Déc 2012 - 14:09 | |
| Ah d'accord ^^. Et ça serait quoi comme genre de bonus ? |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Retour des bonus MJ ? Ven 28 Déc 2012 - 14:18 | |
| - Druggy a écrit:
- Ah d'accord ^^. Et ça serait quoi comme genre de bonus ?
+1 à la question, parce que c'est un peu flou pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (alors que je suis quand même là depuis quelques temps maintenant). Et je me vois mal donner mon avis avec des données comme "Bonus MJ" et "Pas cheatés". |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: Retour des bonus MJ ? Ven 28 Déc 2012 - 14:41 | |
| J'aurais préféré attendre que Suby passe et réponde à ma place car on les utilisaient déjà plus à l'époque où j'ai commencé à jouer.
A l'époque me semble qu'il y avait des vestes qui servait de vie bonus. Ensuite si je dis pas de connerie il y avait aussi les cartes de maires qu'étaient distribué ainsi.
Bref, c'était une roulette et je me demande si on peut pas réformer le système (bonus payant pour le MJ, et le bonus est tiré au sort par exemple).
|
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Retour des bonus MJ ? Ven 28 Déc 2012 - 17:21 | |
| Pour avoir un exemple des bonus du MJ (et de leur application dans une partie), vous devriez aller voir les vieilles parties du jeu (entre la partie 10 et la partie 20, je pense). Au tout début un tirage au sort déterminant le bonus du MJ était effectué.
Vu que ce système a été abandonné plus par non-usage que par rejet, je suis pour son rétablissement. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: Retour des bonus MJ ? Ven 28 Déc 2012 - 19:08 | |
| Good, tu pense qu'on pourrait améliorer le système comment de ton coté ? |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Retour des bonus MJ ? Ven 28 Déc 2012 - 20:35 | |
| Avant les bonus étaient : - De 1 à 3 au dé : rien du tout - De 4 à 5 au dé : points doublés (obsolète car les points ne sont plus comptés) - 6 au dé : vie supplémentaire
En supprimant la vie supplémentaire qui génère un effet pervers car l'ex-MJ peut être visé par défaut ("je ne sais pas contre qui voter mais tu as une vie supplémentaire donc on peut te tuer une fois en attendant d'en savoir plus"), on peut améliorer ce système en donnant à l'ex-MJ des petites aides au conseil. - De 1 à 3 au dé : rien du tout - De 4 à 5 : force de conviction -> l'ex-MJ peut tenter de supprimer les votes contre lui ou contre l'autre membre de son couple (1 chance sur 2 d'y parvenir) - 6 au dé : plaidoyer ultime -> l'ex-MJ supprime les votes contre lui ou contre l'autre membre de son couple (100% de chances d'y parvenir)
Cela donne une petite aide mais sans trop créer de déséquilibre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour des bonus MJ ? | |
| |
|
| |
|