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Sujet: MacroBoy Y Jeu 3 Juil 2014 - 2:27
Salut tout le monde.
Je suis en phase de créer un studio de jeux vidéo (Hanged Bunny Studio), et l'un de nos premiers projets est un jeu du nom de MacroBoy Y, dont l'idée a été jetée le jour ou MML3 a été annulé.
Le jeu ne lui même n'a rien a avoir avec MML en fait... C'est MMX que nous cherchons à imiter.
Nous nous sommes dit, comme tant d'autres tant de fois, qu'en trente ans de Megaman, il n'y avait jamais eu de vrai possibilité de faire du multi-joueur, si on oublie ce timide mode de MM7.
Alors on est parti pour faire une sorte de Megaman X en multi joueur. MacroBoy Y.
L'objectif final est une arène gigantesque remplie de joueurs et d'IA évoluant dans une sorte de conquête de château. (Un peu comme si les huit boss se tiraient la bourre dans un MMX...). A l'heure actuelle, c'est un jeu d'arcade jouable de 2 à 8 sur un même écran.
Voici une petite vidéo démo d'un affrontement entre mon cropain Metalman et moi:
Elle marche sur nos machines, mais celles ci sont plutot neuve, on a pas encore pu tester sur une machine moyenne. J'espère que ca ramera pas chez vous. (C'est une version rapide, pas du tout optimale)
On quitte avec echap. Pour jouer, il faut brancher X manettes pour X joueur. Éventuellement, le joueur 2 peut jouer au clavier, les touches sont les touches flechées, F1, F2 et F3. C'est temporaire, bien sur, c'est pour faire rapide.
Si vous venez à la Japan Expo, n'hésitez surtout pas à nous rendre visite, on est en DO100. Stand Hanged Bunny. On peut pas nous rater, on a un cadre noir gigantesque avec des rideaux blancs qui occupent pas mal l'espace!
Bonne nuit J'espère que le jeu vous plaira, même si il est encore en chantier.
Dernière édition par Damdoshi le Dim 24 Aoû 2014 - 22:50, édité 2 fois
Iris
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Sujet: Re: MacroBoy Y Jeu 3 Juil 2014 - 12:31
Waouh! ^^ J'ai hâte d'essayer, ce jeu est génial! ^^ (Mais faudrait que il y ai un second volontaire chez moi, et le soucis, c'est qu'on n'a pas de manettes pour jouer sur l'ordi, à part une qui est exclusivement faite pour les jeux d'arcades...)
Damdoshi
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Sujet: Re: MacroBoy Y Dim 6 Juil 2014 - 1:23
Le jeu progresse petit à petit. Quelques niveaux en plus, des bugs en moins... Peut-être bientôt aussi la possibilité de remapper les touches de jeux ! xD
On peut configurer les touches de jeu, maintenant. Testé avec une gravis et une manette de XBox. Et bien sur, le clavier. Plusieurs bugs (Comprendre crash, pas des glitchs sympas) ont été résolus, mais il en reste, cela dépend des configurations (Ca marche sur mes trois ordis... mais le monde est vaste).
Très très bientôt, on sera sur le GreenLight. On attends les retour de cette version, et si elle s'avère stable, c'est parti. En gros, c'est une bêta du prototype = )
Damdoshi
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Sujet: Re: MacroBoy Y Sam 12 Juil 2014 - 2:22
Petit passage rapide pour annoncer la 0.14 qui ajoute de l'animation et du graphisme. La 0.15 étendra cette modification à toutes les cartes, ajoutera la carte "Gravity" de notre cropain Dinelo, et ajoutera le coup d'épaule à l'arsenal guerrier du jeu.
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Sujet: Re: MacroBoy Y Mer 16 Juil 2014 - 22:44
Coucou,
Version 0.15, une nouvelle vidéo (Pour le coup, de la 0.14...) et des screenshots:
On peut tirer vers le haut, vers le bas, un dash expulse les adversaires, et une chute sur un joueur qui est accroché à un mur provoque sa chute... D'autres détails. Bientôt une nouvelle vidéo à six joueurs, avec les dernières nouveautés de la 0.15.
La 0.16 arrivera pas tout de suite tout de suite... La principale raison: ce sont des modes de jeux qui vont s'ajouter cette fois, y compris un mode "Solo", ce qui veut dire ajouter des monstres. Le mode solo n'est pas vraiment demandé, mais je commence à me dire que pas mal de gens ne peuvent même pas tester le jeu à défaut d'avoir d'autres joueurs.
Damdoshi
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Le concept a l'air sympa (bien que classique), par contre j'ai vraiment du mal avec l'esthétique du jeu. Vous comptez retaper tout ça plus tard ou c'est définitif ? Car la DA est ma foi très sommaire et un peu random.
Damdoshi
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Sujet: Re: MacroBoy Y Dim 27 Juil 2014 - 11:55
C'est temporaire, je paierai un(e) graphist(e) pour revoir l’intégralité si je parviens à obtenir le financement. = Le thème graphique changera et s'enrichira aussi pour s'adapter à l'univers du Dérision, notre jeu de rôle papier né d'un mix entre Megaman et Terminator, fait y a maintenant quelques années.
Là... ca a été fait très vite :p Mais on pouvait pas présenter le jeu comme il était avant, c'était comme ça:
Iris
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Sujet: Re: MacroBoy Y Jeu 31 Juil 2014 - 23:54
Um... Ou alors je peut toujours tenter de t'aider de façon bénévole à faire certains graphismes? Bon, souvent, il me faut une base pour faire quelque chose de correct, mais j'y arrive. (Et également des instructions, évidement)
Car bon, trouver un(e) graphiste... Ca doit pas être évident sinon. =S Donc si je peut t'aider un moment donné, je serai ravie. =D
Je crois qu'il cherche à faire un travail pro, pas un truc fait à la one again par quelqu'un qui a touché 2H à paint. ^^
Lol pour l'image très conceptuel, hâte de voir votre projet évoluer.
Damdoshi
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Sujet: Re: MacroBoy Y Dim 3 Aoû 2014 - 2:20
C'est gentil, mais la suite va demander énormément de travail, et effectivement, étant donné l'enjeu, je vais engager quelqu'un dont c'est le métier. Pour la version demo, le graphisme était déjà en cours de révision, et c'est déjà presque fini (On *2 la resolution, c'est tout)
Cela dit, si tu souhaites participer, je peux t'indiquer comment construire un niveau ou une arène. On a un code couleur a respecter et quelques règles de design (Principalement la taille des couloirs...), c'est plutôt simple, si on oublie le manque d'idée qu'on peut avoir parfois Bien sur, tu seras créditée, et tout le tralala.
Bientot la 0.17 avec trois niveaux supplémentaires pour le modo solo, le retour de l'arene "HighTower", l'ajout de checkpoint et d'autres trucs.
Les nouveaux graphismes de la demo. Toute la planche du perso est pas terminée.
Là... ca a été fait très vite :p Mais on pouvait pas présenter le jeu comme il était avant, c'était comme ça:
Thomas was alone !
Damdoshi
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Sujet: Re: MacroBoy Y Mer 6 Aoû 2014 - 3:49
Ouais, c'est vrai que pour le coup ca ressemblait. L'idée de garder juste les hitbox est rigolote. Leur choix des couleurs est quand même plus agréable : p
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Sujet: Re: MacroBoy Y Dim 10 Aoû 2014 - 13:22
On commence à monter un dossier de presse... Cela s'avère compliqué de faire de la promo "à la main". Mais c'est un peu difficile d'illustrer un projet de jeu. On va mettre des screenshots de la démo et j'essai de faire des illustrations, mais ça pourrait être beaucoup... mieux entre le manque de compétence et le manque de temps.
Spoiler:
Comme l'univers sera finalement celui du Dérision, ca gorifie un peu aussi, c'est vrai: : p
Spoiler:
Spoiler:
Oups, mon crayon a glissé x) Il sera pas dans le dossier lui.
Spoiler:
Iris
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Sujet: Re: MacroBoy Y Lun 11 Aoû 2014 - 12:09
Oups, Macroboy Y qui s'attaque à Rockman X... X)
Si tu veux que je t'aide à rédiger l'article, pas de soucis, j'ai encore 20 jours où je pourrais me concentrer là-dessus.
Pour les graphismes, pas de problème, je comprends parfaitement que tu souhaiterais un professionnel. X3 Pour les arènes/niveaux, je veux bien essayer de t'en faire un. =P Mais il faudrait que j'ai des indications assez précise pour le style - Car si je fais un décor style Metroid, je sais que ça ne va pas forcément le faire! ^^''''- et que tu me dise ce qui t'avantagerait le plus entre un niveau ou une arène, même si tu peux me demander les deux. XD
Donc... N'hésite pas à me contacter par MP pour ça. =D
Damdoshi
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Sujet: Re: MacroBoy Y Lun 11 Aoû 2014 - 22:37
Un copain est en train de réviser le texte, mais je le posterai ici quand il me l'aura renvoyé, comme ça, ceux qui veulent pourront dire ce qu'ils en pensent et on le modifiera en conséquence. Le principal problème est (encore) l'illustration. Les quelques dossiers qu'on a pu voir en exemple sont à 90% constitué de photos ou de dessins...
Pour la version actuelle, en fait, on ne peut que mettre cote à cote des tuiles prédéfinies, du coup, il n'y a pas vraiment de graphisme de niveau MAIS la version suivante va le permettre. Il suffira de dessiner une image a l’échelle et elle sera affichée... Pour les grandes cartes, ca fait des fichiers bmp de 20000*20000 pixels quand même, mais c'est possible.
Voici les niveaux au format image, si ca peut aider:
Spoiler:
Chaque couleur défini un rôle (et, par défaut, un graphisme, sauf dans la version suivante ou il sera possible de placer une image d'ensemble (sauf pour les tuiles animées)).
Pour l'instant, il y a plus d'arènes que de niveaux, donc je dirai qu'un niveau serait plus utile, mais suis aussi ta préférence.
---
Et une nouvelle illustration pour MacroBoy Y/Le Dérision:
Spoiler:
Pirez
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Sujet: Re: MacroBoy Y Mar 12 Aoû 2014 - 16:39
Si t'as besoin que quelqu'un en fasse une vidéo critique/promotionnelle à sa sortie, tu sais à qui t'adresser
Aswell
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Sujet: Re: MacroBoy Y Mar 12 Aoû 2014 - 19:43
J'avais pas encore commenté ici et j'avoue que j'ai pas encore grand chose à dire sur ton projet vu que je n'ai pas testé la démo, mais je suis le sujet et j'aime bien voir le jeu évoluer petit à petit au fur et à mesure de tes posts, c'est intéressant
Iris
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Sujet: Re: MacroBoy Y Ven 15 Aoû 2014 - 16:20
Au fait Damdoshi, quand tu montre les images des niveaux, c'est à échelle réduite ou en taille complète? (C'est pour savoir si chaque partie du niveau, pour le décor, si cela doit faire obligatoirement 20000*20000 px. Et les graphismes, je dois les faire en quelle qualité? En 8 bits, en 16bits...?)
Damdoshi
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Sujet: Re: MacroBoy Y Sam 16 Aoû 2014 - 1:53
Ca sera avec plaisir Pirez = )
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Ca me fait déjà très plaisir de savoir que tu suis.
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Alors, il faut séparer le sens (la sémantique, pour être moins clair) du niveau de son apparence.
Le seul élément indispensable, c'est ce sens là. Les images que j'ai posté au dessus contiennent le sens de la carte, elles permettent de déterminer si tel ou tel bloc est un mur... un bloc destructible... un monstre etc. Avec ce code couleur, donc:
Spoiler:
1 pixel sur l'image source = 1 tuile dans le jeu Et dans le jeu, 1 tuile fait 40*40 pixels.
Donc, un niveau qui fait, disont, 100 tuiles sur 100 tuiles, fera 4000*4000 pixels en réalité.
L'image d'apparence est optionnelle, tout simplement parceque les tuiles ont un graphisme de base... mais forcement, c'est redondant, donc la solution rapide (et pourrie), c'est d'appliquer une image par dessus. Celle ci doit faire la taille du niveau. C'est a dire, pour mon niveau de 100 tuiles sur 100 tuiles... et bah, il faut une image de 4000*4000 pixels. Alors, forcement, ca fait de très grandes images... mais comme c'est pas obligatoire, on essayera d'en faire que pour les niveaux pas trop grand... mettons une limite à 200 sur 200.
Par exemple, voici l'overlay (l'apparence du niveau) de central fighter dans la prochaine version:
Spoiler:
Comme il se place par dessus et que le jaune est transparent, et bien, les amas de noir font une pseudo obscurité. Ce n'est pas possible sans ca car il n'y a pas de tuile "obscurité" et que la resolution des tuiles est de toute facon trop basse... 40*40px... ca le ferait pas. C'est pas la meilleure facon de faire du monde, mais on est sur un prototype. Petite precision: les murs sont present sur l'overlay uniquement pour me permettre de me reperer. Comme ils se posent de toute facon parfaitement sur ceux des tuiles, on ne remarque rien.
Les fichiers BMP doivent etre en 24bits, en gros, standard... Après, si tu parles du graphisme lui-même... hum... comme tu l'entends. Le jeu est plus ou moins 16 bits-like (meme si depuis l'affinement, il fait plutot flash-like je trouve...), mais ce n'est pas un problème de thématiser les niveaux 8 bits si ca te fait plaisir.
- - - - -
Zykino, blogeur branché jeu indé qui nous a trouvé à la Japan Expo, a fait une petite vidéo sur MacroBoy Y. Je peux pas m’empêcher de voir tous les défauts du jeu, au moins jepourrais les corriger comme ca.
Et voici un petit screen d'un element supplementaire qui arrivera avec la 0.18. Je disais qu'il n'y aurait plus de nouveau gros machins, visiblement je me suis trompé.
Spoiler:
Iris
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Sujet: Re: MacroBoy Y Sam 16 Aoû 2014 - 17:29
Je suis quand même curieuse à quoi sert ce bloc arc-en-ciel. XD Allez, je m'y colle! =D
Je vais tafffffffffffffer duuuuuuuuuuur comme du roc! =D
Spoiler:
Désolée si les lettres en trop vous piquent un peu les yeux. X_X
Damdoshi
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Sujet: Re: MacroBoy Y Dim 17 Aoû 2014 - 1:50
C'est un élement a collecter pour le mode "Easter eggs". Le mode ou il faut ramasser tous les blocs pour mettre fin à la partie.
Damdoshi
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Sujet: Re: MacroBoy Y Ven 22 Aoû 2014 - 19:54
Si tout va bien, la version 0.18 sort ce soir.
-> 5 personnages (A l'heure actuelle, a part Kraelran, ils partagent tous l'apparence de MacroBoy Y, cela sera reglé à la prochaine MAJ - et pour le coup, il y a quatres trois personnages dont les planches de sprites sont à faire) -> 7 armes -> Combat à vie SuperSmashBros like -> Combat à score SuperSmashBros like -> Mode course avec écran partagé -> Mode course avec écran commun