| Que pensez-vous de cette série Megaman ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Jeu 16 Mar 2006 - 1:55 | |
| Moi je me posais une question, pour cette série, peux t'on REELEMENT parlé de RPG ??? |
|
| |
Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Jeu 16 Mar 2006 - 9:49 | |
| et tu le metterai dans quel categorie de jeu alors ?? parce que ca en a forcement une donc si c est pas du rpg, c est quoi alors |
|
| |
Dark Cloud Membre
Team Nounet Age : 38 Messages : 1381 Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi) M-Chips : 167
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Jeu 16 Mar 2006 - 14:24 | |
| je pense quand meme que cette saga a sa place dans la série RPG. Le coté histoire est bien développé, les persos sont mis en avant à plusieurs reprises, et le systeme de combat fait presque penser a du tour par tour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Ven 17 Mar 2006 - 1:58 | |
| Oui mais ca n'a rien de comparable a des rpg traditionnels de type FF, Star Ocean ou Dragon Quest !!! Moi je le classifierai plutot comme étant un jeu d'aventure-action...non ? |
|
| |
Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Ven 17 Mar 2006 - 10:35 | |
| les zelda et les "tales of" aussi sortent du lot, tu les considere comme des rpg ou pas ?? |
|
| |
megaman.exe Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Ven 17 Mar 2006 - 17:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Sam 18 Mar 2006 - 1:50 | |
| Zelda n'a jamais été un RPG !! n'importe quel gamer te le dira, Zero Mav !! Megaman.exe, quel intéret de jouer a un jeu d'aventure quand on ne comprend que vaguement l'aventure en question ?? |
|
| |
megaman.exe Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Sam 18 Mar 2006 - 8:01 | |
| ben parce que ........ on comprend vaguement ^^donc on comprend quand meme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Lun 20 Mar 2006 - 2:49 | |
| quelle réponse !! moi j'attend de la trad de bonne qualité avant d'aller + a fond dans un des soft de la série !! |
|
| |
megaman.exe Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Lun 20 Mar 2006 - 7:07 | |
| Ben ya des sites qui font des trads mais dsl jen conais pas je fais mes trads tout seul ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Lun 20 Mar 2006 - 13:48 | |
| lol ! moi aussi en fait mais j'en ai marre de chercher chaque mot dans un dico pour essayer de déchiffre le sens de la phrase ! mais des soluces achevé a 100 % n'existent pas encore, non ? |
|
| |
megaman123123 Membre
Messages : 53 Localisation : ACDC town du net virtuel M-Chips : 0
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Sam 29 Avr 2006 - 9:32 | |
| tous on l'er defo et aventage
PIREZ : voila la traduction en français courant : TOUS ONT LEURS DEFAUTS ET LEURS AVANTAGES |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Sam 29 Avr 2006 - 12:59 | |
| (Aucun rapport avec le topic) Megaman 123123 tu pourrais arreter de déterrer tous les topics pour rien dire stp ca devient comment dire.... gênant |
|
| |
evillgouki Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Lun 8 Mai 2006 - 19:35 | |
| moi j trouve l idée originale mais c est le fait que megaman ne soit lus qu un simple programme que je trouve dommage sinon qqun sait u est ce que je peux trouver les episodes sur l net? ca passait un moment sur TF1 mais pour une raison que j ignore ils se sont arreté au moment ou chaud prvoquait lan au debut de la serie |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Lun 8 Mai 2006 - 19:45 | |
| Y'a un topic Téléchargement Vas y faire un tour normalement tu auras ta réponse |
|
| |
Miya Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Ven 24 Oct 2008 - 18:47 | |
| perso, j'adore la série de battle network ! le scénario est bien ficellé, les personnages mis en avant et à chaque opus on a des révélations intéressantes. C'est dommage que ce ne soit aps en français mais après avoir vu la traduction de BN5 sur DS vaut mieux y jouer en anglais...(ce n'est que mon opinion personnelle vu que l'anglais ne me gêne pas...^^') J'ai déjà pu voir un peu la série originale de Mégaman sortie sur SNES et...j'aime aps du tout le design. C'est peut-être parceque j'ai découvert la série avec battle Network mais objectivement je trouve le design bien plus soigné (faut dire qu'il y a 20 ans de décallage aussi, ça aide) Les cros-over avec boktai sont sympa (vu que j'adore aussi Boktai) mais on se demande un peu ce que ça vient faire là (les créateurs des deux jeux étaient amis, alors chacun a fait un cros-over dans son jeu, à ce demander si ShadeMan n'a pas été inventé exprès pour ça d'ailleurs...) L'histoire de Bass et Megaman est très profonde même s'il est dommage qu'il n'en soit aps de même pour les autres eprsonnages qui sont moins developpés, ils sont moins importants vous me direz aussi...
Bref, j'adore BN ^^ avec une préférence pour le 3 (passé de Bass + révélations sur Hub) |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Ven 24 Oct 2008 - 20:02 | |
| joli déterrage de topic xD |
|
| |
topvman Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Ven 24 Oct 2008 - 21:31 | |
| Je Suit XD!!!! - Miya a écrit:
- à ce demander si ShadeMan n'a pas été inventé exprès pour ça d'ailleurs...
Shademan à été inventé dans MM 7,il l'ont,par contre,peut-etre "Converti" en MM BN juste pour ca... Sinon Oui,vaux mieux la version anglaise,comme pour la série. |
|
| |
Miya Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Dim 16 Nov 2008 - 13:26 | |
| - Shiny a écrit:
- joli déterrage de topic xD
ah ? j'avais même aps vu que le topic était si ancien lol Ah oui c'est vrai ! Shademan était déjà dans la version SNES ! Boktai n'est pas si ancien donc ma théorie s'écroule là XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Lun 14 Fév 2011 - 2:22 | |
| Après avoir test' un peu le 4, je trouve que la série est sympa mais c'est pas du tout dans ce style là que j'aurai aimé la voir adaptée en genre 'aventure'. |
|
| |
Emmanuel Membre
Age : 40 Messages : 953 Localisation : Antibes M-Chips : 1027
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Ven 30 Mar 2012 - 10:17 | |
| De toute façon pour moi, malgré ce qu'on en dit sur l'histoire, je vous trouve l'aspect tactique super interessante, d'ailleurs je mets dans mes préférences pour cette série de jeu:
1/Le skill-tactic-difficulté etc.. 2/Les musiques 3/Les transformations puis après... 4/L'histoire 5/Les graphismes |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Ven 30 Mar 2012 - 10:25 | |
| C'est vrai que je suis d'accord sur ce point avec toi Neo. La partie tactique est vraiment très importante dans cette série, surtout lorsqu'il s'agit des combat de boss où il ne suffit pas de connaitre sa faiblesse pour le tuer sans aucun problème comme dans les autres série. Surtout si l'on vise un Rang S pour les carte de combat. Il faut vraiment analyser les déplacements et attaques du boss pour savoir comment attaquer et avec quoi. Bien sur il y'a toujours une partie chance vis à vis du folder mais là encore cela relève d'une partie tactique car il faut savoir le constituer pour être capable de sortir les cartes souhaitées rapidement. |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Ven 30 Mar 2012 - 14:47 | |
| Perso, pour les RPG, je préfère :
1/ Technique/Difficulté 2/ Histoire 3/ Musique
J'ai énormément de mal à suivre un RPG qui n'a pas une bonne histoire, et j'ai énormément de mal à me mettre à n'importe quel jeu si la musique ne me plait pas. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Ven 30 Mar 2012 - 14:55 | |
| J'aime bien l'univers futuriste de la série. Ca donne un côté "réaliste" à l'histoire dans le sens où le monde dans lequel le scénario se déroule ressemble au nôtre (en beaucoup plus avancé, certes).
La difficulté de EXE est qu'on ne peut pas vraiment faire de l'XP pour monter son niveau.
Après le scénario n'est pas le point fort, oui. On voit le problème venir à 3 kilomètres et ça manque de suspense. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? Ven 30 Mar 2012 - 15:50 | |
| J'accrocherai jamais à cet univers shonen visant les moins de 13 ans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette série Megaman ? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous de cette série Megaman ? | |
|