JUMP SUPERSTARS
la boîte du jeu dans toute sa splendeur =p
Introduction
vous aimez super smash bros? les mangas? ce jeu est fait pour vous. mais si au contraire les persos avec les coupes de cheveux comme si ils avaient mis leurs doigts dans la prise ne vous conviennent pas, passez votre chemin.
dans ce jeu, on peu trouver des personnages comme sangoku, naruto, kenshin, yoh, luffy... et encore plein d'autres (d'où le nom jump > ces persos sont les stars du magasine jap shonen jump). Mais il faut savoir que la moitié des persos qui figurent dans ce hit ne sont tirés de mangas exclusivement sortis au jap. autre problème qui empêche qu'il sorte en france: il est sorti en 2005. on allume la console, on va sur le bouton démarrer le jeu DS et hop: sublime video présentant la plupart des mangas qui nous offrent personnages et terrains.
ça c'est une baston comme je les aime ^^
Les Graphismes
alors oui, la psp est capable d'afficher des graphisme de la mega mort qui tue que tu revis pas après en 3D (la ds aussi mais bon on sait bien que ça ne rivallise pas). Mais à mon sens la 2D convient bien mieux au style du jeu, je pense que ce jeu en 3D aurait tout gaché. les animations sont fluides, les graphismes sont très beaux et le design des menus est superbe, que dire de plus =p... ah si les terrains ^^ qui sont des images superbes ^^
Le scénario
apparemment, le jeu aurait un scénario, mais comme c'est en jap je note pas cette partie.
désolé pour la pauvreté des images et le manque de variété mais si j'avais pris des photos vous auriez pas aimé ^^' (en + mon appareil marche pas j'ai intéret à me grouiller pour la garantie)
Le gameplay
ah, le coeur du jeu, ce qui fait la fierté de nintendo, bien souvent ^^. D'ailleurs, sachez que le jeu est édité par le géant nippon lui-même, ça évite les mauvaises surprises.
sachez que vos commandes se résument à une attaque X surpuissante dont je reparlerai plus tard, des attaques Y puissantes (haut plus Y, bas plus Y, comme sur ssb quoi.), des attaques B faisant des dégâts mineurs et enfin le A réservé au saut (d'ailleurs ont peut sauter 2 ou 3 fois de suite selon le perso, qui a ses caractériqtiques propres comme sa barre de vie, puissance, rapidité...). Les attaques X consomment 1 point de votre barre située sous votre barre de vie (sf. screens). Mais pas de panique, elle remonte quand vous frappez et quand vous mettez ko l'adversaire. vos persos, comme dit quelques lignes plus haut, a ses caractériqtiques propre, et pour en ajouter on peut nommer luffy comme exemple fort en attque et tape assez loin avec ses bras élastiques, sangoku assez balèze à distance et même au corps à corps, naruto qui peut sauter 3 fois de suite, etc... les terrains ont eux aussi leurs caractériqtiques, d'abord sachez qu'il s epasse dans une case de manga, les murs sont destructibles et on peut faire des ring out comme dans ssb. pour les caractériqtiques, par exemple un est glissant, l'autre très grand, etc... ils sont eux aussi tirés de mangas. il faut savoir aussi qu'il ya des objets: de la nourriturre et parfois aussi des points pour faire remonter votre barre de points (la nourriture sert elle pour votre barre de vie).
Dans le menu principal, on trouve le mode ligne (échange, combat... au fait précision le jeu n'est pas wifi, étant sorti en 2005), les menus d'options (2), le mode ou se castagne en choisissant son terrain et ses adversaires et tout, et le jump world (le mode histoir ou on débloque tout.) et le dernier mode: éditer son deck. en effet, vous avez probablement remarqué les vignettes sur l'écran du bas: il s'agit de votre deck. il est limité en place. ces vignettes sont les komas. on débloque des komas de persos de 1 case et des komas vide en noir et blanc avec un carré libre dessus dans le jump world, le fameux mode histoire. abvec nos komas de personnage, on peut remplir les komas noir et blanc. mais ce n'est pas si simple: 1 koma noir et blanc précis convient à tel ou tel perso. en fait, votre persos peut avoir plusieurs komas, mais avec différentes cases. un perso normal fait un effet sur vous (soigne, etc...), un koma de 2 ou 3 cases le fait intervenir de diverses façons (soigne, fait tomber de la nourriture, attaque l'adversaire en faisant des effets sur lui...). les komas de 4 ou 5 cases sont les persos jouables (l'attaque X diffère selon le 4 ou le 5). pour switcher un perso il faut cliquer dessus, idem pour une intervention (laissez tomber le stylet mieux vaut utiliser le doigt). donc, vous n'avez aucun perso au départ. il faudra attendre d'avoir rempli les premières missions du jump world avant de vous débloquer