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 [MMBN 2] FAQ Megaman Battle Network 2

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Dark Cloud


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[MMBN 2] FAQ Megaman Battle Network 2 Empty
MessageSujet: [MMBN 2] FAQ Megaman Battle Network 2   [MMBN 2] FAQ Megaman Battle Network 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:35

<><><> FAQ - MEGAMAN BATTLE NETWORK 2 - v2.0 <><><>

Bienvenue dans la FAQ dédiée à Megaman Battle Network 2, dans sa nouvelle version 2.0 !!
Ici vous trouverez la liste de toutes les questions posées dans la rubrique d'aide, ainsi que les réponses apportées. Avant de poser une question dans la rubrique d'aide, merci de chercher si celle-ci n'a pas déjà été posée.


Q : Qu'est-ce qu'un programme avancé ? Comment les utiliser ?
R : Les programmes avancés (ou PA) sont des combinaisons de Chips permettant d'effectuer de puissantes attaques. Pour les utiliser, il suffit juste de selectionner les bonnes Chips dans un ordre précis. Voici la liste des PA du jeu :

1. Zeta-Cannon 1
Chips: Cannon A, Cannon B, Cannon C
Cannon B, Cannon C, Cannon D
Cannon C, Cannon D, Cannon E

2. Zeta-Cannon 2
Chips: HiCannon C, HiCannon D, HiCannon E
HiCannon D, HiCannon E, HiCannon F
HiCannon E, HiCannon F, HiCannon G

3. Zeta-Cannon 3
Chips: MegaCannon E, MegaCannon F, MegaCannon G
MegaCannon F, MegaCannon G, MegaCannon H
MegaCannon G, MegaCannon H, MegaCannon I

4. Hyper-Burst
Chips: Spreader M, Spreader N, Spreader O
Spreader N, Spreader O, Spreader P
Spreader O, Spreader P, Spreader Q

5. Zeta-Ball
Chips: CannonBall O, CannonBall P, CannonBall Q
CannonBall P, CannonBall Q, CannonBall R
CannonBall Q, CannonBall R, CannonBall S


6. Zeta-Ratton 1
Chips: Ratton1 H, Ratton1 I, Ratton1 J
Ratton1 I, Ratton1 J, Ratton1 K
Ratton1 J, Ratton1 K, Ratton1 L

7. Zeta-Ratton 2
Chips: Ratton2 J, Ratton2 K, Ratton2 L
Ratton2 K, Ratton2 L, Ratton2 M
Ratton2 L, Ratton2 M, Ratton2 N

8. Zeta-Ratton 3
Chips: Ratton3 L, Ratton3 M, Ratton3 N
Ratton3 M, Ratton3 N, Ratton3 O
Ratton3 N, Ratton3 O, Ratton3 P

9. Omega-Cannon 1
Chips: Cannon A, Cannon B, Cannon C, Cannon D, Cannon E

10. Omega-Cannon 2
Chips: HiCannon C, HiCannon D, HiCannon E, HiCannon F, HiCannon G

11. Omega-Cannon 3
Chips: M-Cannon E, M-Cannon F, M-Cannon G, M-Cannon H, M-Cannon I

12. Mega-Burst
Chips: Spreader M, Spreader N, Spreader O, Spreader P, Spreader Q

13. Omega-Ball
Chips: CannBall O, CannBall P, CannBall Q, CannBall R, CannBall S

14. Omega-Ratton 1
Chips: Ratton1 H, Ratton1 I, Ratton1 J, Ratton1 K, Ratton1 L

15. Omega-Ratton 2
Chips: Ratton2 J, Ratton2 K, Ratton2 L, Ratton2 M, Ratton2 N

16. Omega-Ratton 3
Chips: Ratton3 L, Ratton3 M, Ratton3 N, Ratton3 O, Ratton3 P

17. Arrows
Chips: Double Needle C, Triple Needle C, Quad Needle C
Double Needle I, Triple Needle I, Quad Needle I

18. Ultra Bomb
Chips: Little Bomb O, Cross Bomb O, Big Bomb O
Little Bomb Q, Cross Bomb Q, Big Bomb Q
Little Bomb T, Cross Bomb T, Big Bomb T

19. Life Sword 1
Chips: Sword A, Wide Sword A, Long Sword A
Sword L, Wide Sword L, Long Sword L
Sword Y, Wide Sword Y, Long Sword Y

20. Life Sword 2
Chips: Fire Sword H, Aqua Sword H, Elec Sword H
Fire Sword N, Aqua Sword N, Elec Sword N
Fire Sword R, Aqua Sword R, Elec Sword R

21. Life Sword 3
Chips: Fire Blade F, Aqua Blade F, Elec Blade F
Fire Blade R, Aqua Blade R, Elec Blade R

22. Punch
Chips: Guts Punch B, Cold Punch B, Dash Attack B
Guts Punch D, Cold Punch D, Dash Attack D

23. Curse
Chips: Curse Shield1 A, Curse Shield2 A, Curse Shield3 A
Curse Shield1 O, Curse Shield2 O, Curse Shield3 O
Curse Shield1 P, Curse Shield2 P, Curse Shield3 P

24. Time Bomb Plus
Chips: Time Bomb1 G, Time Bomb2 G, Time Bomb3 G
Time Bomb1 K, Time Bomb2 K, Time Bomb3 K
Time Bomb1 Z, Time Bomb2 Z, Time Bomb3 Z

25. Heavy Stamp
Chips: Quake1 Q, Quake2 Q, Quake3 Q
Quake1 W, Quake2 W, Quake3 W

26. Poison Pharaoh
Chips: Poison Mask U, Poison Face U, Anubis U
Poison Mask W, Poison Face W, Anubis W

27. Gater
Chips: Wind G, Fan G, GateMan G
Wind G, Fan G, GateMan V2 G
Wind G, Fan G, GateMan V3 G

28. Guts Shoot
Chips: Guard *, Dash Attack G, GutsMan G
Guard *, Dash Attack G, GutsMan V2 G
Guard *, Dash Attack G, GutsMan V3 G

29. Big Heart
Chips: Holy Panel R, Recover300 R, Roll R
Holy Panel R, Recover300 R, Roll V2 R
Holy Panel R, Recover300 R, Roll V3 R

30. Bodyguard
Chips: Drop Down S, Anti-Damage S, ShadowMan S
Drop Down S, Anti-Damage S, ShadowMan V2 S
Drop Down S, Anti-Damage S, ShadowMan V3 S

31. 2xHero
Chips: Custom Sword B, Variable Sword B, ProtoMan B
Custom Sword B, Variable Sword B, ProtoMan V2 B
Custom Sword B, Variable Sword B, ProtoMan V3 B

32. Darkness
Chips: Bass V3 X, Anti-Navi X, Fire Gospel X
Bass V3 X, Anti-Navi X, Aqua Gospel X
Bass V3 X, Anti-Navi X, Elec Gospel X
Bass V3 X, Anti-Navi X, Wood Gospel X


Q : Dans la mission "For male Pride" (mission d'Official NetBattler), ou se trouve le Navi du rival qu'il faut aller espionner ?
R : Le Navi du rival se trouve dans la Statue d'Okuden Valley. Il suffit juste d'aller lui parler, puis de retourner voir l'homme qui vous a donné la mission.

Q : Comment battre les Protectos dans la WWW Area ?
R : Ceux la, ils sont hyper dur à battre. Voila le deal : vous devez leur infliger un nombre de dégats égaux ou superieurs a leur PV.
En gros, si les dominos ont 300 PV, vous devez leur infliger 300 degats ou plus... Une seule solution : les PA.
Mon conseil : montez un folder spécial. Remplissez-le avec tous les inviz et shadow que vous possèdez, placez aussi un max de FullCust et FastGauge. Enfin, pour ce qui est du PA, je vous conseille TimeBomb+ (TimeBomb1 + 2 +3) ou Ultra Bomb( LilBomb + CrossBomb + BigBomb). Remplissez le reste avec tous les Recup qui vous tombent sous la main, histoire d'etre sur de tenir le plus longtemps possible !


Q : Comment accéder à KotoSquare ?
R : Pour accéder au Square de Kotobuki, il suffit de traverser DenArea 3. Le chemin continue ensuite vers DenArea 2, puis vers KotoArea. Au bout de KotoArea se trouve l'entrée du Square.

Q : Ou se trouve l'entrée de WWWArea ? De combien de zone dispose-t-elle ?
R : WWWArea contient en tout 3 zones. L'entrée se situe dans l'Undernet 4. Le chemin pour trouver le teleporteur est le suivant : arrivé dans Undernet 4, il faut prendre le chemin de droite a la premiere intersection, puis suivre la piste jusqu'a un teleporteur. Ensuite, arrivé au croisement, il suffit juste de prendre le chemin du haut.

Q : Ou trouver FreezeMan V3, ShadowMan V3 et PharaohMan V3 ?
R : FreezeMan V3 apparait aléatoirement dans L'Undernet 7. ShadowMan V3, lui, apparait dans l'Undernet 5. Quand a PharaohMan, il se cache dans la WWWArea 1.

Q : Comment battre facilement PharaohMan, NapalmMan et PlanetMan ?
-- PharaohMan (type Neutre) --
PharaohMan est assez coriace comme Navi. Non seulement il dispose de beaucoup de PV, mais en plus il se contente de rester sur la derniere ligne de son champ d'action, ce qui le rend tres difficile à atteindre. De plus, il se protege avec deux sarcophages qui se déplacent et effectuent diverses attaques (rayons lasers, rock cube ou ratton). Pour le battre facilement, une seule méthode : l'attaque à distance. Placez dans votre folder un maximum de StepSword, très efficace contre lui (vous pourrez lui infliger 150 dégats et lui couper une de ses attaques). Faites tourner des PA tels que 2xHero ou Ultra Bomb, utilisez aussi des Yo-Yo, des OldWood et des GodStone. Pour obtenir ces chips plus rapidement, placez un max de FullCust et un FastGauge, ca aide beaucoup. Coté Navis, je vous conseille d'utiliser ToadMan, ThunderMan, FreezeMan, GateMan ou encore HeatMan. Utilisez un style rapide (type Custom ou Team) et évitez ABSOLUMENT les éléments Wood et Elec. Avec beaucoup de concentration, vous en viendrez a bout !

-- NapalmMan (type Feu) --
Autant vous le dire tout dessuite : c'est une véritable machine de guerre. Cepandant, il n'est pas invincble. Avec un bon folder, il est même plus facile a battre que PharaohMan. Pour ce qui est de sa technique de combat, NapalmMan se déplace aléatoirement sur le champ de bataille avec une grande vitesse, tout en sortant des canons du sol pour vous tirer dessus. Régulierement, il s'arrette pour lancer une bombe qui non seulement inflige de gros dégats, mais en plus enflamme le terrain. Mon conseil : utilisez un style Aqua avec un folder aquatique. Faites tourner le plus de chips aqua dans votre folder, et n'hésitez pas a placer un maximum de FreezeMan dedans (avec un AquaTeam style et 5 FreezeMan V3 dans mon folder, il m'a fallu moins de 25 secondes pour le battre !!).

-- PlanetMan (type Bois) --
PlanetMan est le dernier des trois gardiens de la WWW Area. Et pourtant, grosse surprise : c'est le plus simple des trois a battre !! En effet, il dispose de peu de PV comparé aux autres, et son type Bois le rend vulnéarble au Feu. De plus, il ne dispose que d'un seul panel sur son terrain, ce qui le rend immobile et donc facile a viser !! Pour le tuer rapidement et sans encombres, n'hésitez pas à utililser un style de feu puissant; HeatGuts est parfait. Utilisez un maximum de FireBlade, de HeatV, HeatCross, HeatSpreader, et surtout tous les HeatMan V3 qui vous passent sous la main !! Vous vérrez, on en viens vite a bout !.


Q : Ou trouver la Chip Protoman ?
R : En battant Chaud, qui se trouve soit a proximité du barrage a Okuden, soit devant le chateau de Netopia, selon l'avancement dans le jeu.

Q : Comment obtenir les Chips VarSword et CustSword ?
R : La CustSword s'obtient en l'achetant a NumberMan dans DenArea 1, et la VarSword s'obtient en echangeant un PoisonMask S a un enfant dans la station metro de Marine Harbor.

Q : Comment obtient-on les Chips Gospel ?
R : Malheureusement, ces Chips ne s'obtiennent que par codes...

Q : Comment obtenir la SSSLicense ?
R : En premier, rendez-vous aux endroits suivants:
-Pancarte devant le café de Marine Harbor
-Derriere les arbres sur le barrage d'Okuden, parlez à l'homme
-Cockpit de l'avion
-Dans le chateau de Netopia, parlez à la femme dans la salle ou vous avez battu KnightMan
-Dans les poubelles de Netopia, dans la ruelle de Raoul
-Dans la salle du tresor à YumSquare
-Dans le piano de Mail
-Et enfin le pere de Lan !
Une fois devant le pere de Lan, je vous conseille de sauvegarder. En effet, vous allez devoir enchainer plusieurs combats à la suite, contre plusieurs Navis. Dans l'ordre, il y a :
-GutsMan
-ToadMan
-GateMan
-ThunderMan,
-SnakeMan
-HeatMan
-ProtoMan
Une fois ce rude affrontement fini, vous devez retourner voir le Navi qui vous fait passer le test sur le Square. La, vous devez à nouveau vous lancer dans un rude combat (trente niveaux de virus d'affilés )
Une fois fait, la license est a vous !!


Dernière édition par Dark Cloud le Ven 11 Déc 2009 - 23:08, édité 8 fois
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[MMBN 2] FAQ Megaman Battle Network 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMBN 2] FAQ Megaman Battle Network 2   [MMBN 2] FAQ Megaman Battle Network 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:46

Q : Comment s'obtiennent les différents style change ?
Chaque style change est caractérisé par 2 choses : l'élément (4 différents) et le type (4 différents aussi); soit un total de 16 combinaisons que l'on peut obtenir.

-- L'élément --
Chaque élément disponible propose son propre Charged Shot, qui diffère grandement du simple Charged Shot standard de Megaman. En voici la liste :

- Heat Styles : style basé sur le Feu. Lorsque vous êtes équipé d'un Heat Style, vous recevrez deux fois plus de dégâts de la part des attaques d'Eau. En contrepartie, vous pourrez vous déplacer sur les Lava Panels sans prendre de dégâts. Le Charged Shot d'un Heat Style est un Lance-flammes, d'une portée de 3 cases. Puissant, il est en plus pratique dans beaucoup de situations.
HeatStyleV1 - 50 dégâts.
HeatStyleV2 - 75 dégâts.
HeatStyleV3 - 100 dégâts.

- Wood Styles : style basé sur le Bois. En utilisant ce style, vous recevrez deux fois plus de dégâts de la part des attaques de Feu. En revanche, lorsque vous vous tenez sur des Grass Panel, vos HP remonteront progressivement. Le Charged Shot d'un Wood Style est une attaque de Tornade, donnant 8 coups, deux cases devant vous (exactement le même effet que la Chip "Twister").C'est le plus puissant de tous les Charged Shot, mais sa courte portée réduit son efficacité. Essayez de le combiner avec des AreaGrab et des Prism pour un maximum d'efficacité, vous ne serez VRAIMENT pas déçus.
WoodStyleV1 - 10x8 dégâts (80 total).
WoodStyleV2 - 15x8 dégâts (120 total).
WoodStyleV3 - 20x8 dégâts (160 total).

- Elec Styles : style basé sur l'Électricité. Vous recevrez donc deux fois plus de dégâts de la part d'attaques de Bois en utilisant ce style. Le Charged Shot de l'ElecStyle est un ZapRing (comme la puce du même nom), qui permet de paralyser un court instant votre ennemi, le laissant sans défenses face à vos attaques plus puissantes. Malheureusement, les dégâts infligés par cet style sont ridicules !! Au niveau 3, un Charged Shot de ce style ne peut même pas tuer un Mettaur !
ElecStyleV1 - 10 dégâts.
ElecStyleV2 - 20 dégâts.
ElecStyleV3 - 30 dégâts.

- Aqua Style : style basé sur l'Eau. Vous recevrez deux fois plus de dégâts de la part d'attaques d'Électricité. Le Charged Shot de ce style est un Bubbler (comme la Chip du même nom), capable de toucher la cible, et une case derrière elle. C'est aussi le Charged Shot le plus rapide à utiliser. Avec un niveau de charge de 5, vous pouvez utiliser à répétition votre Charged Shot SANS AUCUN temps d'attente. Rien de spectaculaire niveau dégâts, mais sa rapidité d'action et sa grande portée en font un très bon Charged Shot.
AquaStyleV1- 30 damage.
AquaStyleV2- 40 dégâts.
AquaStyleV3- 50 dégâts.

-- Le Type --

En plus de chaque élément, vous recevrez aussi un Type parmi 4 disponibles. En voici le détail.

- Shield : vous commencez le combat avec une Barrier. De plus, vous pouvez produire un bouclier en pressant B + Arrière à tout moment.

- Team : vous pouvez mettre un total de 8 Navi Chip dans vos folder, au lieu de 5. En revanche, cela ne supprime pas la limitation de 5 Chip identique.

- Custom : vous commencez chaque combat avec 7 Chip disponibles au lieu de 5.

- Guts : vous disposez d'un taux d'Atk doublé en utilisant ce Type. En revanche, votre taux de Rapid est divisé par deux. D'autres parts, le type Guts n'est jamais "déstabilisé" par une attaque.Cela signifie que vous ne perdez pas votre Charged Shot ou votre attaque en cours si vous êtes attaqué. Enfin, vous ne perdrez pas de points sur votre Busting Level en recevant des dégâts en utilisant un Guts Style.

-- Le système de points --
A chaque combat, vous gagnerez différents points selon vos actions. Ces points sont répartis entre les différents Types de manière suivante :

- Charger un Navi pendant une Upload : +50 Navi Points

- Charger un Program Advance pendant une Upload: +20 Custom Points (en plus des bonus ci dessous)
- Charger 2 Chips pendant une Upload: + 5 Custom Points
- Charger 3 Chips pendant une Upload: +25 Custom Points
- Charger 4 Chips pendant une Upload: +50 Custom Points
- Charger 5 Chips pendant une Upload: +60 Custom Points
- Utiliser la fonction "Add new Chips" pendant une Upload: +30 Custom Points

- Utiliser le Buster pendant que la Custom Gauge n'est pas pleine : + 1 Guts Points
- Utiliser le Buster pendant que la Custom Gauge est pleine : + 5 Guts Points
- Utiliser le Charged Buster pendant que la Custom Gauge n'est pas pleine: +10 Guts Points
- Utiliser le Charged Buster pendant que la Custom Gauge est pleine : +50 Guts Points

- Être touché 0 fois : + 5 Shield Points
- Charger une Defensive Chip pendant une Upload: +45 Shield Points
- Charger une Recovery pendant une Upload: +45 Shield Points

A la fin de chaque combat, tous ces points son comptabilisés. Le style qui compte le plus de points parmi les 4 reçoit un point de Rank. En cas d'égalités, un point de Rank est attribué à chacun des styles en question. De même, en terminant un combat avec 0 points, vous gagnez un Rank dans toutes les catégories.

-- Obtenir un nouveau style --
Après 280 batailles EXACTEMENT, vous recevrez un nouveau Style correspondant à celui ayant le plus haut Rank, d'après le calcul expliqué juste avant. En cas d'égalité entre deux Styles, le choix est effectué de manière suivante : Shield, Team, Custom puis Guts. Par exemple, si vous avez le même Rank entre un Team et un Custom, vous recevrez obligatoirement un Team.
Le jeu commence le décompte dès votre premier combat. Si vous effectuez plus de 280 batailles avant de trouver le "Change.bat", le jeu s'arrête simplement de compter, puis reprend à zéro à chaque nouveau Style Change.

-- Note sur les éléments --
Contrairement aux idées reçus, on ne PEUT PAS choisir l'élément que l'on reçoit pendant un Style Change.
Le premier élément que l'on obtient est choisi aléatoirement dès le début du jeu. Après chaque Style Change, un nouvel élément est choisi, parmi ceux que vous ne possédez pas. Ce qui veut dire que, pour vos 280 prochaines batailles, l'élément de votre style change est DÉJÀ choisi. Par exemple, si vous possédez un HeatGuts et un ElecShield, vous ne recevrez pas de type Heat ou Elec pour votre prochaine Style Change.

-- Améliorer son Style --
Dernier point : l'amélioration du Style. Après avoir passé du temps à combattre avec un style, vous gagnerez une nouvelle version (V2 puis V3). Le temps à allouer à chaque style est spécifique :
- Shield - 100 combats
- Guts - 120 combats
- Team - 130 combats
- Custom - 160 combats


Dernière édition par Dark Cloud le Ven 11 Déc 2009 - 23:38, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: [MMBN 2] FAQ Megaman Battle Network 2   [MMBN 2] FAQ Megaman Battle Network 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:15

Q : Comment obtenir le HubStyle ?
R : Une seule solution : éliminer toute une série de Navis en V3 avec un rank S. Voivi la liste des Navis à battre :
-GutsMan
-ToadMan
-GateMan
-ThunderMan,
-SnakeMan
-HeatMan
-ProtoMan
-Airman
-Quickman
-Cutman
-Shadowman
-Knigntman
-Freezeman
-Pharaohman
-Napalmman
-Planetman
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