| Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k | |
|
Auteur | Message |
---|
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Mer 14 Juin 2006 - 14:48 | |
| Tout d'abord, téléchargez l'émulateur (voir topic du tournoi Bomberman). Ensuite, démarrez un jeu, n'importe lequel (vous vous serez assuré(e) avant d'avoir placé toutes vos roms ensemble). Ceci va permettre à l'émulateur de mémoriser le dossier dans lequel se trouvent vos roms (indispensable pour jouer en ligne). Le jeu étant démarré, allez dans le menu et choisissez "Start Kaillera Game" (Kaillera étant un plug-in permettant de jouer en ligne). Si tout s'est bien passé, une fenêtre avec comme icône Bub, le petit dragon vert de Bubble Bobble, devrait s'ouvrir. Si vous avez un message disant qu'il est impossible de trouver vos roms, réessayez jusqu'à ce que ça marche. Ensuite dans Kaillera, commencez par choisir votre pseudonyme (Nickname, en bas à droite), et laissez votre connection type en Good (pour les jeux SNes c'est mieux). Une liste de serveurs devrait apparaître. Vous devez vous connecter à l'un d'entre eux pour pouvoir jouer. Ces serveurs sont classés selon le ping, donc mieux vaut choisir un des serveurs les plus en haut de la liste. Si vous jouez avec quelqu'un, assurez-vous de vous donner rendez-vous sur le même serveur pour vous retrouver ! Ensuite, si vous devez créer la partie, il faut cliquer sur Create Game, puis choisir dans la liste le jeu auquel vous voulez jouer. Attendez que les joueurs arrivent pour cliquer sur "Start game". Pour sortir de la partie, cliquez sur "Leave" (elle sera supprimée si vous étiez le seul dedans). Si vous devez rejoindre, cliquez sur le jeu concerné et sur le bouton "Join". Là, attendez que le chef de la salle (celui qui a créé le jeu) démarre la partie. Pareil, si vous voulez quitter, cliquez sur "Leave". N'hésitez pas à parler dans le chat en bas à gauche, c'est le chat privé du jeu, contrairement au chat en haut qui est le chat public du serveur. Si jamais le jeu plante, appuyez sur "Echap" pour arrêter l'émulation (Drop). Un conseil : il est recommandé que le jeu soit créé par le joueur ayant le ping le moins élevé. Assurez-vous aussi avant de jouer en ligne de garder une résolution pas trop importante, pour éviter que ça rame. Faites bien attention à configurer vos touches et fermez les applications utilisant votre connexion Internet (MSN Messenger, ...). Voilà, n'hésitez pas s'il y a des questions . |
|
| |
Starman Membre
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Lun 10 Juil 2006 - 16:24 | |
| - LifeMan a écrit:
- Tout d'abord, téléchargez l'émulateur (voir topic du tournoi Bomberman).
Ensuite, démarrez un jeu, n'importe lequel Tu dit que ça marche avec n'importe quel rom mais ce n'est pas vrais !! J'ais éssayé avec un rom GBA ça n'as pas marché !! Avec quel genre de jeu ça peut marcher ?? |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Lun 10 Juil 2006 - 16:33 | |
| Mais LOL !! Tu crois quand même pas qu'un émulateur SNes va démarrer une rom GBA ? |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Lun 10 Juil 2006 - 18:25 | |
| mega jvé pas men remettre avanty longtemps !! désolé Gravityman mais là c'est plus fort que moi, je suis plié en 2 devant mon écrant |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Lun 10 Juil 2006 - 21:17 | |
| XD snes super nes super famicom super nintendo gba game boy advance |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Lun 10 Juil 2006 - 21:56 | |
| Pour revenir dans le sérieux, un émulateur ne permet d'émuler que les roms d'une console bien précise.
SNes9k est un émulateur Super Nintendo (SNes), donc il n'émule que les roms SNes ! Tu me diras : VisualBoyAdvance émule bien les roms GameBoy et GameBoy Color. Certes, mais la GBA est comme ça de toute façon : compatible avec les jeux GB/GBC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Mar 11 Juil 2006 - 10:56 | |
| Celà dit Gravity man n'a peut etre pas connu la Snes, d'ou son erreur... |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Jeu 28 Sep 2006 - 20:26 | |
| hum j'aimerais savoir où je pourrais trouver l'emulateur Snes9k |
|
| |
Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Jeu 28 Sep 2006 - 20:29 | |
| |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Jeu 28 Sep 2006 - 20:40 | |
| |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Sam 30 Sep 2006 - 22:43 | |
| - LifeMan a écrit:
- Tout d'abord, téléchargez l'émulateur (voir topic du tournoi Bomberman).
* snif * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Sam 19 Déc 2009 - 2:41 | |
| Mwarf...Impossible de se connecter au serveur kaillera...C'moi ou ça sera plus possible de se faire des tournois MMP en ligne ? T_T (moi qui rêvais de refaire un ptit bomberman entre MMPien...) |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Sam 19 Déc 2009 - 11:00 | |
| Y a aucun serveur qui apparaît dans la liste ou c'est le client Kaillera qui ne démarre pas du tout ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Sam 19 Déc 2009 - 12:20 | |
| J'ai aucun serveur, et c'est écrit "error" là ou se situe les serveurs.
Edit
OMG ce matin ça marche, la liste des serveurs apparait !
Au fait Suby, aurais tu un tuto pour expliquer comment créer son serveur ? je me souviens que tu me l'avais expliqué par msn... |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Sam 19 Déc 2009 - 23:54 | |
| Ca remonte à loin tout ça ^^' Je crois qu'il fallait télécharger un fichier sur le site du client Kaillera, créer un autre fichier à côté avec la configuration du serveur (nom, etc.), démarrer le tout et ça faisait office de serveur. Mais bon faut avoir une bonne connexion et je me souviens que ça marchait pas terrible quand on avait testé. Peut-être qu'avec le temps ça s'est amélioré ? Cherche quelque chose comme "créer son serveur Kaillera" sur Google, je pense que tu devrais trouver des tutos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k Dim 20 Déc 2009 - 2:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto : Jouer en ligne avec SNes9k | |
| |
|
| |