| Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Mar 15 Jan 2008 - 13:47 | |
| Up, pour réitérer ma question précédente, mais aussi pour avoir une explication à propos du choix des power up quand on a finit un stage : qu'est ce qu'il vaut mieux choisir pour avoir un personnage boosté à fond ? Et quel est la manip' a effectué pour avoir un perso à fond ? |
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Emmanuel_2 Banni du forum
Age : 40 Messages : 662 Localisation : Vers Nice M-Chips : -3
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Mar 15 Jan 2008 - 15:40 | |
| Je sais meme plus ça, moi à ma manière, je faisait les 4 premiers stages dans l'ordre puis après 4, quand tu fais les 4 autres, tu obtiens une partie pour te booster, le mieux pour moi, c le "grand saut" "charge rapide" en priorité, avec ça tu fais un massacre L'armure ultime, c juste l'armure Ultimate de Megaman X, celle qui est comme la Fourth Armor sauf que ta le pouvoir de lancer l'attaque où tu fonces, à l'infini ^^On l'a trouve dans Zero stage 1, avant de rencontrer Zero, tu peux tomber dans un trou où le gouffre est très grand, tu continues tu passes à travers un mur à droite puis tu trouves la capsule uniquement si tu as le corps de X normal. Pareil pour Zero, il se retrouve en Zero noir. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Jeu 17 Jan 2008 - 1:53 | |
| Ok merci pour l'armure mais l'explication pour booster le perso ne me convient pas. Je me demande juste ce qu'il faut choisir comme option à la fin des stages afin de booster un perso à fond. Je sais qu'il y a le temps qu'il reste à prendre en compte mais ensuite je capte rien. |
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Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Jeu 17 Jan 2008 - 11:16 | |
| Moi ce que je ne comprend pas c'est ta question en fait : j'ai donné en haut la liste des objets et leur utilité C'est à toi maintenant de choisir quels objets tu veux pour tes persos (et surtout si tu veux plutot amélioré X ou plutot Zero) Et pour avoir un Power Up, il faut battre un boss de level minimum 8 ça veut dire qu'au premier boss, il faut perdre du temps avec Zero, il faut choisir les boss avec au moins 11h restantes et avec X 10 heures restantes seulement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Ven 18 Jan 2008 - 1:10 | |
| Merci Zero, c'était par rapport aux foutus heures que j'avais rien compris, je vais réessayer. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Sam 13 Déc 2008 - 19:37 | |
| Double post, mais c'est pour la bonne cause ! En effet j'aimerai savoir, si possible, les emplacements de chaque coeur ainsi que les divers objets (autres que les pièces d'armure déja donnés par Zero Mav' ) que l'on peut trouver dans cet opus...Si une bonne âme pouvait m'aider...Merci d'avance ^^ |
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Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Sam 13 Déc 2008 - 22:29 | |
| Pour les coeurs : - Dark Dizzy : dans la seconde zone, où on inverse le sens de l'écran, il faut que le coeur soit vers le haut et l'atteindre sans toucher les pics - The Skiver : dans l'ascenseur menant au boss, aller sur la droite à la 2ème ouverture - Mattrex : dans la zone ou la lave souffle pour détruire les murs, le coeur se trouve sur la gauche dans un trou - Grizzly Slash : avec X et l'arme Gaea, grimper par la droite sur le wagon avec des pics sur le toit - Squid Adler : encore avec X et l'armure Gaea, avant la salle du boss, aller ouvrir les sécurités sur la gauche et détruire 2 des caisses avec les V avec le tir chargé pour pousser avec un dash le 3ème, monter dessus et atteindre le coeur - Izzy Glow : armure Gaea pour atteindre le coeur sous le pont au début du stage sur la droite - Duff McWhalen : après avoir battu pour la 2nde fois U-555, allez au fond de la zone pour atteindre avec l'armure Falcon le trou en hauteur avec le coeur - Axle The Red : lorsque vous arrivez aux caisses avec les V, les détruire avec l'armure Gaea, puis avancez pour trouver d'autres caisses ou il faut les empiler pour se faire une ptite tour et sauter de celle ci pour atteindre le coeur sur une plate forme plus loin
Le Weapon Tank est dans le stage de the Skiver : au moment avec la plate forme qui descend et détruire des morceaux de sol, e dépêcher de prendre le tank sur l'un d'entre eux
L'EX Tank est dans le stage d'Izzy Glow : détruire les planches de bois avec le Ground Fire pour l'atteindre
Il me semble que le reste est indiqué dans le topic |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Dim 14 Déc 2008 - 5:12 | |
| Merci beaucoup Zero Mav' |
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Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Ven 23 Jan 2009 - 21:38 | |
| bonjour (desolé de remonté le topic) je voudrais savoir comment on fait pour conbattre zero virus (zero avec un aura rouge) a la place de zero |
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Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Sam 24 Jan 2009 - 14:32 | |
| il suffit de foirer le canon et de foirer la fusée (alors que si tu réussis un des 2, tu auras Zero normal) Pour ce qui est de la réussite ou pas, c'est du hasard |
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Raiden Membre
Age : 41 Messages : 8 Localisation : oise M-Chips : 14
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Dim 5 Avr 2009 - 20:29 | |
| Little kouestionne:
je viens d'obtenir l'ultimate armor avec X, et maintenant je dois affronter Zero, le vrai, donc je ne peux pas le selectionner, en recommançant le stage. est-il neanmoins possible d'obtenir sur cette meme partie l'armure noire de Zero? |
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Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Lun 6 Avr 2009 - 12:50 | |
| ça dépend de si Zero est devenu Maverick ou pas : si c'est le cas, tu ne peux même plus utiliser Zero de tout le reste du jeu sinon, tu prend l'ultimate armor avec X, tu meurs pour revenir à l'écran de sélection et prendre Zero pour aller chercher l'armure noire avec lui à son tour (la différence de si Zero devient Maverick ou pas dépend de si tu as détruit la station ou pas) |
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Raiden Membre
Age : 41 Messages : 8 Localisation : oise M-Chips : 14
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Lun 6 Avr 2009 - 13:32 | |
| j'ai detruit la station a 53%... et je ne peux plus du tout selectionner Zero, a priori il est bien de venu un maverick.
je n'ai donc plus qu'a recommancer...en echouant pour la station....
et donc une autre question: coment on echoue? (c'est ca, quand on est trop fort: l'echec nous est inconnu ^________^' ) |
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Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Lun 6 Avr 2009 - 20:01 | |
| non justement quand Zero est Maverick, c'est que tu as foiré Et donc pour réussir (ou plutot augmenter les chances de réussite), tu dois récupérer les parties nécessaires pour le canon dans un premier temps (tu peux détruire la station rien qu'avec le canon mais c'est rare), soit celles pour la fusée Si tu réussis la station est bien détruire, si tu foires elle est détruire mais des débris tombent sur terre et zero devient maverick (on voit qu'il est entouré d'une aura rouge) |
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Raiden Membre
Age : 41 Messages : 8 Localisation : oise M-Chips : 14
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Lun 6 Avr 2009 - 23:18 | |
| bizarre j'ai pourtant recupéré toute les pièces....j'ai pas du tout bien comprendr, je crois que je vais (encore) le recommencer! |
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Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Mar 7 Avr 2009 - 10:35 | |
| En fait, le fait de récupérer toutes les pièces ne fait qu'augmenter la probabilité de détruire la station (tu passes par exemple de 25 a 80%) donc même avec tout, il y a une chance de louper : donc faut charger la partie et recommencer si tu foires (on peux même réussir sans avoir de pièces mais y a peu de chance pour ça) |
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Raiden Membre
Age : 41 Messages : 8 Localisation : oise M-Chips : 14
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Mar 7 Avr 2009 - 13:59 | |
| oki ^ ____^
je vais donc reessayer!
Merci bien! |
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Dark-Zanon Membre
Messages : 107 M-Chips : 86
| Sujet: Megaman X5 Sam 15 Aoû 2009 - 11:52 | |
| Jai vu qu'on pouvait s'équiper de bonus du genre virus buster etc,mais à la fin on recupère pas tout,alors j'aimerais savoir comment on les récupère tous,si ça à un rapport avec le classement de fin de mission ou autres,svp. |
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Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Sam 15 Aoû 2009 - 12:55 | |
| Pas la peine de créer un topic pour ça, tout est déjà dit dans le topic d'aide - Zero Maverick a écrit:
- il y a 16 bonus et tu ne peux en avoir que 8 au maximum
- Zero Maverick a écrit:
- C'est à toi maintenant de choisir quels objets tu veux pour tes persos (et surtout si tu veux plutot amélioré X ou plutot Zero)
Et pour avoir un Power Up, il faut battre un boss de level minimum 8 ça veut dire qu'au premier boss, il faut perdre du temps avec Zero, il faut choisir les boss avec au moins 11h restantes et avec X 10 heures restantes seulement - Zero Maverick a écrit:
- Grizzly Slash :
- Weapon + Life + : Shock Buffer (paralisé après coup moins long) - Weapon + Energy + : Hyper Dash (dash plus loin) Duff McWhalen - Weapon + Life + : Super Recover (les capsules d'énergie sont plus efficaces) - Weapon + Energy + : W-Energy Saver (divise par 2 le cout des munitions pour les armes) Squid Adler - Weapon + Life + : Quick Charge (pour X, charge plus vite son arme) - Weapon + Energy + : Z-Saber Extend (pour Zero, la porté du sabre allongé) Izzy Glow - Weapon + Life + : Burst Shots (pour X, plus de tir d'affilé possible) - Weapon + Energy + : Shot Eraser (pour Zero, détruit certains tirs ennemis) Dark Dizzy - Weapon + Life + : Anti-Virus Guard (augmente la défense au Sigma virus) - Weapon + Energy + : Virus Buster (peut détruire les sigma virus avec le X-buster/Z-saber) The Skiver - Weapon + Life + : Jumper (saute plus haut) - Weapon + Energy + : Speedster (marche plus vite) Mattrex - Weapon + Life + : Speed Shot (augmente la vitesse des tirs) - Weapon + Energy + : Buster Plus (augmente les damages des tirs) Axle The Red - Weapon + Life + : Ultimate Buster (pour X, tirs que des tirs chargés) - Weapon + Energy + : Z-Saber Plus (pour Zero, Z-saber plus puissant)
Dernière édition par Zero Maverick le Dim 27 Déc 2009 - 15:41, édité 1 fois |
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Dark-Zanon Membre
Messages : 107 M-Chips : 86
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Dim 16 Aoû 2009 - 15:25 | |
| Merci mon pote et désolé pour le topic. |
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Néo NT Warrior Membre
Age : 38 Messages : 1587 Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet M-Chips : 360
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Dim 27 Déc 2009 - 12:46 | |
| Il y'a une question qui me trotte en tête:
Si je réussis à toucher la station enigma: est-ce que la menace du compte à rebours s'arrête? Pasque 1h par stage ça va m'obliger à faire des retours aux stages précédents pour les armures de X! Et j'ai pas trop envie de perdre du temps comme ça. |
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Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Dim 27 Déc 2009 - 13:07 | |
| Une fois la station détruite (ou écrasé sur Terre selon que tu es réussi ou pas à la détruire), le compte à rebours s'arrête et tu peux refaire tous les stages tranquillement Mais bon c'est en 2 temps : d'abord le canon (où soit tu réussi à la détruire, soit tu passes à la fusée) et ensuite la fusée (où soit tu la détruit, soit la station s'écrase) Donc si tu tires le canon et que tu passes à la fusée, LA le compte à rebours ne s'arrête pas, c'est que dans les 3 autres cas) |
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Yakurena Membre
Messages : 3 M-Chips : 10
| Sujet: Megaman X5 : Ultimate Armor Mar 28 Mai 2013 - 3:37 | |
| Bonjour,
J'ai fait le jeu Megaman X5 2 fois, en suivant chacun des 2 scénarios existants (succès du Shuttle, ou échec et perte de Zéro). Dans chaque cas, je crois avoir obtenu tous les conteneurs de coeur et les 2 armures (Gaia et Falcon) entières pour X. Il ne me restait donc qu'un bonus à trouver : l'Ultimate Armor (ou Dark Armor pour Zero). Ces 2 armures se trouveraient apparemment au même endroit, dans un endroit secret des derniers niveaux, juste avant le combat contre son "partenaire" (X pour Zero ou vice versa). Lorsque j'ai fait le jeu la 1ere fois (scénario "heureux"), j'ai fait l'essentiel de la forteresse avec Zero, sachant que dans l'autre scénario, je ne pourrai pas le prendre, histoire de finir le jeu une fois avec chaque personnage ... J'ai bien trouvé le passage secret avec la capsule du Dr Light qui m'a donné la Dark Armor. Mais quand, dans le cadre du 2e scénario, je suis revenu à cet endroit avec X, il n'y avait rien! J'aimerais donc savoir ce qu'il me manque ; quelle condition faut-il remplir pour que l'Ultimate Armor apparaisse à cet endroit pour X ? Cela dépend-il du scénario, faut-il avoir détruit Eurasia avec le Shuttle et conservé Zéro ? Ou y a-t-il un autre item à posséder pour X ? J'aimerais bien savoir surtout si cela dépend du scénario, pour savoir si c'est la peine de refaire tout le jeu avec ce scénario pour l'avoir ... Merci d'avance de vos réponses. Cordialement. |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Mar 28 Mai 2013 - 5:46 | |
| Bonjour. Je suis plus totalement certain, mais il me semble qu'il faut y aller avec l'armure de base de X (la bleue, donc, pas celle qu'on obtient en commençant le jeu avec X). Si jamais tu comptes rester sur le forum, n'oublie pas de passer par la case présentation. |
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Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) Mar 28 Mai 2013 - 12:51 | |
| Déjà, fusion avec le topic d'aide de Megaman X5 Ensuite, c'est comme le dit Jo : pour avoir l'Ultimate Amor de X, il faut aller sur les lieux de la capsule en étant X de base (d'ailleurs, il me semble qu'il n'est même pas nécessaire d'avoir récupéré les autres bonus du jeu pour qu'elle apparaisse) D'ailleurs, il est possible de prendre la capsule avec X et Zero dans un même scénario : pour cela, il suffit de la récupérer avec un des persos, mourir pour revenir à l'écran de sélection des stages et recommencer avec l'autre perso Sinon il est possible d'avoir les armures dés le début du jeu, en entrant un code |
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| Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) | |
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| Topic d'aide pour Megaman X5 (PSX) | |
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